Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Hub usb et rallonge


2 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 mai 2015 - 00:38

Salut !

Voilà je relance l'observatoire, avec quelques menues modernisations.

Mais j'ai une question à vous poser :

J'utilise pour le contrôle du télescope un ordinateur fixe placé à proximité de la zone. Je n'ai pas de pc portable à disposition sinon la question serait réglée depuis longtemps.

L'ordinateur va recevoir par usb les données suivantes :

Orientation en temps réel du télescope.
Données de température.
Une image de +- 600 px de côté toutes les secondes (en liaison directe, il n'enregistre pas l'image, mais la reçoit par usb).

D'un autre côté il enverra un certain nombre d'informations, de corrections de suivi, de mise au point, et de déplacement de la machine.

En tout 3 éléments sont branchés en usb sur le HUB (que je n'ai pas encore) : la monture, le système de mise au point avec compensation de la température, et enfin la caméra de guidage qui envoie les images toutes les secondes.

Ma question c'est, au jugé, comme ça, et sachant que le hub est alimenté secteur et qu'il ne se charge que d'alimenter la caméra (grosso modo une webcam mais qui fait donc du 1 img/sec), pensez vous que le fait d'avoir recours à une rallonge usb de 5 mètres entre le Hub qui est à l'extérieur avec le télescope et le pc qui est à l'intérieur puisse poser problème ?

Existe t'il des rallonges "améliorées" en termes de débit ?

Merci, désolé une question assez hors simu (enfin si car je peux piloter le télescope avec le hotas si si sans blagues ça marche j'ai testé :P)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 31 mai 2015 - 01:45

Regarde pour des "rallonges USB Amplifiée"

http://www.ldlc.com/...PB00047830.html
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 mai 2015 - 11:44

Ah parfait merci ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)