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DCS Digital Combat Simulator
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Vous reprendrez bien un peu de script !


27 réponses à ce sujet

#21

Dimitriov

    Pilote

  • Commandant

Posté 07 novembre 2016 - 19:42

Pour MIST c'est très simple, il te suffit de créer un trigger "temps sup à 5" et comme action "Exécuter fichier script - > MIST".

MIST est le script mère, les autres scripts (enfin pas tous d'ailleurs, certains sont autonomes) vont aller chercher dans MIST les fonctions qu'ils utilisent pour eux.

Pour faire simple, ton script GCI utilise la fonction "blabla", dans son code, y'a marqué "exec blabla", mais il ne définit pas ce que fait "blabla", il se contente de dire "blabla est une fonction que MIST définit, moi je me contente de l'exécuter".

Tu dois donc t'assurer de lancer MIST avant de lancer d'autres scripts, donc si tu as un script GCI par exemple, tu crées un second trigger "Temps sup à 10" et exécuter fichier script -> GCI.

Ensuite pour la configuration interne du script :

Je ne connais pas ton script, mais tu dois avoir du coup des paramètres à définir, par exemple le nom de la zone, le nom de l'unité GCI etc, donc une fois les scripts initialisés, tu crées un nouveau trigger (temps sup à 15 par exemple), et tu mets comme action "exécuter script" (pas exécuter fichier script), et dans la case tu marques les lignes de code qui sont normalement explicités.

Pour résumer : 3 temps :

- Initialisation de MIST au bout de 5 secondes.
- Initialisation du script GCI au bout de 10 secondes.
- Configuration du script GCI au bout de 15 secondes.

Exemple :

Le script du manpad qui descend du char.

Préparation : Nommer le char en question "char" par exemple (nom de l'unité).

Trigger 1 : Temps sup à 5 : exécuter fichier script : MIST
Trigger 2 : Temps sup à 10 : exécuter fichier script : Manpad (je connais plus son nom)
Trigger 3 : Temps sup à 15 : exécuter script : AddDismounts("char", "MANPADS")

Dés lors, un manpad descendra de l'unité char lorsque celle-ci est à l'arrêt. Le processus est le suivant : Le script Manpad invoque la fonction AddDismounts, qui est définie par MIST.
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#22

Winglet

    Sylvie Vartan

  • Capitaine

Posté 07 novembre 2016 - 20:21

Ben si c'est le script GCI+CAP aleatoire que Tintin a proposé, il faut l'editer un chouille.

Rien de méchant, on se fait un TS Angus un de ces soir si tu veux.
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#23

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 07 novembre 2016 - 20:28

yep je veux bien ! ça à l'air super intéressant , mais je pige pas tout .... on le met où sur notre ordi ce Mist ????? est ce qu'il est intégré à la mission ou il faut que l'hébergeur l'ai aussi sur son ordi ???

Tu m'expliqueras tout ça winglet :gg:
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#24

Dimitriov

    Pilote

  • Commandant

Posté 07 novembre 2016 - 20:57

Non le fichier se comporte comme nun audio. Tu le mets où tu veux sur ton pc, tu l'ouvres par l'éditeur via le trigger "exécuter fichier script", et pis toc il est intégré à la mission comme les audios.
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#25

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 28 juillet 2017 - 19:13

Quelqu'un s'aurait prendre un peu de son temps pour m'expliquer comment fonctionne le script CTLD ? j'en aurais bien besoin pour la campagne vu que ED nous a dauber les charges sous élingues et la fonction d'embarquement/débarquement de passagers ...
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#26

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 29 juillet 2017 - 22:45

Bon en fait de ce que je vois on doit quand même se prendre la tête à faire des trigger de zone , donc autant se servir de l'éditeur de mission quoi ....
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#27

Lucky-O

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 25 septembre 2017 - 13:38

Salut aux mission makers
Qu'est-ce que vous pensez de l'ATME Advanced Tools for Mission Editor ?
On peut le trouver avec une notice en français. (pdf de 348 pages, tout de même...)
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#28

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 25 septembre 2017 - 14:23

ben que c'est encore un truc où il faut être ingénieur informaticien pour faire une mission ... Pour le moment de tout ce que j'ai vu des trucs avec script lua , on peut les faire par trigger ...
En ce qui me concerne , comme je scénarise chaque mission en fonction de ce que je veux faire ... les scripts ne sont pas forcément d'une grande utilité .à vous de me démontrer le contraire :gg:
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