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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Frechpack - Edition et compréhension


5 réponses à ce sujet

#1

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 08 février 2019 - 19:24

A partir du moment où vous êtes muds, et dans la mesure où à présent vous avez sur toutes les missions des blindés français à vos côtés, il vous est demandé d'apprendre à les reconnaître. Pour ça pas besoin de tuto, vous les posez dans l'éditeur et vous les regardez.

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Petit mémo pour ceux d'entre vous qui veulent utiliser les blindés FR dans DCS. Pour que ça colle niveau scénario, je vais vous détailler un peu le fonctionnement normal de l'ensemble, par blindé. L'idée est de vous donner les bases, je développerai sur l'autre post les SGTIA et autres joyeusetés.

A noter : si mission post-2016, les pelotons passent à 4 véhicules au lieu de 3, si mission post 2010, pas d'AMX-30 mais du Leclerc.


1) AMX-30B2 :

Char lourd, au même titre qu'un Leclerc. Considérez que le déploiement hors métropole de ce type d'engin est excessivement rare et serait justifié par un réel état de guerre. Donc hormis dans le cadre d'une campagne où la France participe sur plusieurs missions, ou la belle coalition dirigée par les ricains tous frais payés, il est improbable d'en placer. Si tel est cependant le cas, ce sera le plus souvent un Régiment de Dragons qui le déploiera, comme le 5ème (le 4ème a été dissout en 2013).

Un Régiment se compose de 3 escadrons de chars, chacun de 17 chars, plus 2 de commandement.
Chaque escadron se divise ensuite en pelotons, ordinairement des groupes de 3 chars. Donc quand vous placez des AMX-30, placez les en groupe de 3 (4 exceptionnellement).

On trouve également dans un régiment un ensemble d'accompagnement de génie : VAB, VBL, dépannage. Ainsi qu'un groupement de reconnaissance (VBL).

Ceci étant, étant donné que bon, le VBL du mod est dégueu, je vous en voudrai pas si vous mettez des VAB à la place ^^

2) AMX-10RC


L'AMX-10RC a pour rôle principal la reconnaissance, mais peut également servir en lutte anti-char et en appui feu grâce à son canon de 105mm. Contrairement au B2, les versions RCR et RCR SEPAR sont modernes et équipées thermie. Si vous envisagez une mission où la reconnaissance armée se suffit à elle-même, donc hors engagement de grande envergure nécessitant du blindé lourd, c'est le véhicule idéal.

On trouve deux versions. Le RCR et le RCR-SEPAR. Le second diffère du premier par le remplacement de certaines plaques de blindage par une version plus couvrante et résistante (normalement anti-RPG), un ensemble brouilleur anti-IED monté derrière le panier de tourelle et réparti sur différentes plaques supplémentaires, et en série le brouilleur infrarouge EIREL (le pod percé sur la gauche de la tourelle). C'est une version plus récente, et qui est déployée dans l'immédiat s'il est jugé que la situation nécessite ces additions. La vitesse du véhicule passe de 85 km/h à 75km/h en raison des 4 tonnes supplémentaires.

Pour l'édition, sauf à croiser du très lourd, le RCR suffit, d'autant qu'il est plus vif.

Le déploiement :

Le 3ème Régiment de Hussard sera l'exemple : Un escadron de commandement, 3 escadrons d'AMX-10RC (toutes versions confondues) de 17 machines chacun, avec pelotons de 3 véhicules. 2 Escadrons de reconnaissance et de lutte anti-char (VBL Milan, absent actuellement, remplacer par du VAB MEPHISTO)

3) ERC-90

L'ERC-90 devait initialement être destiné à l'export. C'est un blindé très léger équipé d'un canon de 90mm pouvant tirer en anti-char et en explosif. Le canon de 90mm est capable de percer un T-55 de face à 1500 mètres, il faudra se contenter du flanc pour ce qui est au dessus. C'est le blindé colonial par excellence, qui permet une excellente mobilité pour un coût restreint. Il est a priori parachutable même si je n'ai pas trouvé d'images.

C'est un véhicule qui a normalement vocation à seconder l'AMX-10RC dans ses missions.

Il est déployé au sein, notamment, du 1er Régiment de Hussards Parachutistes. A y réfléchir d'ailleurs l'AMX-10RC aussi donc vous pouvez faire d'une pierre deux coups. Auquel cas on se retrouve toujours sur le même format : 3 escadrons de blindés avec mix AMX-10RC et ERC-90 (j'ignore s'il y'a des pelotons mixtes, mais a priori non). Le reste ressemble beaucoup à ce qui précède en termes d'organisation. Il y'a en plus des commandos paras.

4) VAB MEPHISTO

Bon là c'est un peu particulier. Le VAB MEPHISTO est un VAB équipé d'une tourelle tirant 4 HOT, normalement après le tir, la tourelle se replie et le rechargement se fait depuis l'intérieur du véhicule, mais ce n'est pas modélisable dans DCS.

L'idée (aujourd'hui) est d'offrir un appui anti-char réellement capable à tout déploiement léger le nécessitant. En pratique ces blindés ne sont pas directement intégrés dans un régiment. Ils forment un CAC (Compagnie anti-char) de 12 véhicules, corvéables à merci.

5) VAB T20/13 (VIB)

Véhicule disposant d'un canon de 20mm, à mettre en vrac avec les autres VAB et VBL lorsque vous réalisez votre régiment blindé. Notez que c'est pas parce-qu'il y'a un canon de 20 que tout de suite il doit y'en avoir qu'un, c'est pas si rare comme machine. On les trouve aussi dans les régiments d'infanterie, mais c'est pas trop mon domaine.

La particularité c'est qu'il ressemble fort au VIB de l'armée de l'air, qui est un AAA léger. Auquel cas en protection de base (sincèrement ça vous sauvera pas), prévoir un groupement de 4 véhicules. Quand on aura le Roland et le Crotale, ce sera bien plus tendu lol

6) La logistique

N'oubliez pas la logistique par pitié ! Ce serait comme vous dire de partir au combat sans FARP ou aéroport sur lequel ravitailler. C'est pas faisable. Un ERC-90 dispose de 8 obus anti-char, un AMX-10RCR de 28. Ca parait beaucoup, mais allez m'atteindre un blindé qui roule à 60 à l'heure à 3 km avec un armement non guidé et en vous faisant tirer dessus !

Bref, systématiquement, prévoir plusieurs groupes de VBL radio ou VAB non armés, tous deux trouvables dans la catégorie "non armé". Des groupes de 2 suffisent amplement, comptez 2 véhicules tous les 10 blindés comme ça vous serez larges.


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Pour résumer : ça parait un peu compliqué de prime abord mais vous voyez qu'au final c'est pas grand chose. Pensez simplement "je déploie dans un secteur des blindés, je ne me contente pas d'en mettre deux tous seuls, car ça, ça n'existe pas." Un escadron minimum sur une belle mission. Cela ne signifie pas qu'ils doivent tous être au même endroit, juste qu'ils doivent tous être sur le même théatre (comptez 20 km de diamètre).

Et également, cette décomposition Régiment/Escadron/Peloton, on la retrouve dans toutes les armées. Un détail, le peloton URSS est ordinairement de 5 blindés, mais attention. Chez les popovs, on se retrouve souvent avec un blindé lourd en accompagnement de blindés d'infanterie et de leurs bonhommes. Exemple : 1 T-72 et 4 Bmp-2. Ensuite forcément si on se retrouve purement sur du char, on a nos 5 T-72.

Si vous voulez vraiment aller loin, vous pouvez lire ça : https://www.armyupre...rau-Bartles.pdf

Nicolas
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#2

Loulou

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 08 février 2019 - 21:04

Nice. Oui ça peut servir de reconnaître les unités 😇
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#3

Migow

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 09 février 2019 - 19:54

merci , la logistique doit être dans le même groupe ou c'est juste la distance qui est requise pour le réarmement?

#4

Wilco

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 09 février 2019 - 20:20

Et voilà pourquoi je ne fait pas mud ;). Exposé très intéressant cependant pour le MM
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#5

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 février 2019 - 20:51

Non la logistique peut être (et c'est préférable qu'elle le soit) dans un groupe séparé.
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#6

Migow

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 09 février 2019 - 20:54

@dimi ok



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