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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Training Nav +GBU 12


3 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 octobre 2018 - 11:22

Task :

Entraînement à la manipulation de la centrale de Navigation . Alignement complet . Entrée d'un nouveau WP pour IP , entrée d'un WPT Offset pour zone Target .

Entraînement à la manipulation du TPOD et entrée de code laser . Passe GBU 12 avec alignement à 10 Nm .

Briefing :

Roster :

Colt 1.1 : Angus MC
Colt 1.2 : Flanker
Colt 1.3 : Toris
Colt 1.4: Goraz
Colt 2.1: Flo
Colt 2.2: Kervinou

Pacs : Colt 1.1 et 1.2 - Colt 1.3 et 1.4 - Colt 2.1 et 2.2

Hawg 1.1: Gritche

T/O Kobuleti MCAS Vent 085 3m/s Piste 7 en service ATC 133.000 Mhz
WP1 Kobuleti MCAS
WP2 Rejointe .
WP3 (à Créer ) IP Vani (Sud Est de Kutaisi AB ) N 42° 4' 25" ; E 42° 32' 1"
WPT O/S TGT
Mise en stack orbite pour repérage des cibles . 4 groupes de cibles , déconfliction par leader de groupe .

Altitude stack :
Colt 1.1 FL180
Colt 1.3 FL 160
Hawg 1.1 FL 100 étagement de 500 pieds entre Lead et wingman .

Codes Laser :
Colt 1.1 1.2 = 1681
Colt 1.3 1.4 = 1683
Hawg = 1685

Un appareil par passe . EG Nord EST . retour à l'IP rejointe sur Wing man , puis départ de celuici pour nouvelle passe .

Note :
-application des procédures complètes : de la prise de pit à l'arrêt des moteurs . Assurez vous d'avoir mapper vos touches . d'avoir pris connaissance du briefing et des documentations disponibles pour le bon déroulement du training .
-Pour les Harriers , 2 options . soit on part avec la position déjà dans la centrale , soit on part de zéro . on en discutera avant de rejoindre le serveur .
-On attaque la formation des pilotes AV8B . Ceci implique que le "tourisme" ne sera pas toléré sur ce et les prochains training à venir .
Pilote inscrit au training = Pilote impliqué du début à la fin . Merci .
-Pour éviter de perdre votre position lors du vol , pensez à regarder en dehors de votre pit ! Par exemple pour rejoindre plus facilement l'IP après une passe prenez visuel sur le village et la zone de l'IP . Vous arriverez plus facilement à vous orienter de cette manière plutôt que de garder le nez dans vos écrans .

Ce training a pour but de nous habituer à travailler avec un IP et un Offset pour la position des cibles . C'est ce que nous aurons en travaillant avec un JTAC ou avec les Gazelles . Pour cette première on entrera peut être au sol les coordonnées pour éviter la surcharge de caboche . à moins que tout le monde se sente à l'aise de le faire en vol .

Fichier joint  Brief tgbu.jpg   1,68 Mo   31 Nombre de téléchargements  Fichier joint  tgbu.jpg   492,86 Ko   29 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPBImage IPB

#2

Kervinou

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 08 octobre 2018 - 20:12

Merci Chef !
Comme vu ce soir, je bascule sur le vol A-10C (oups !)
On se recroiseraaaaaaaaaa ;-)
Merci
++

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 octobre 2018 - 23:09

FICHE DE DEBRIEFING




-GROUPE: Colt
-OPÉRATION: Training Nav GBU
-DATE :
-MISSION:
-HEURE:
-ZONE GÉO: West Kutaisi AB
-BASE DÉPART: Kobuleti AB
-BASE ARRIVÉE: Kobuleti AB
-RÔLE: PRE CAS
-RoE: Free Fire



________________________________________________________________

GROUPE


-LEADER: LCDR Angus
-COMPOSITION: 3 AV8B N/A
-AILIER(S):
Colt 1.2 Flanker
Colt 1.3 Flo
-ARMEMENT: 2 AIM 9M , 2 Bidons , TPOD , 4 GBU12




________________________________________________________________

DEBRIEFING



SITUATION:


-ETAT DES FORCES ENI: 4 Groupes de 5 à 6 véhicules
-ETAT DES FORCES ALLIÉES: 3 AV8B sauveurs du monde
-ÉVALUATION: Réussite



MISSION:


-DÉROULE:
Mise en route des appareils selon le mode d'emploi .
Avant départ :
Entrée des coordonnées du WP n°3 qui sera notre IP . Définition de l'offset WP 350° pour 11Nm .
Après les commodités d'usage avec la tour taxi et alignement piste 7

-Réalisons un STO à 60 ° WET à 3 secondes d'interval, rejointe dans l'axe de la piste en montée pour 3500 pieds .
- Rejointe effectuée prenons direction WP2 à 5 NM en montée Ang 10 .
WP2 passage Fence In direction WP3 , conf armement , codes laser et mise en route TPOD .
WP3 Ip .Mise en orbite ,désignation de l'offset en tgt point . Prenons en référence visuelle au sol, une forêt détachée près d'une île sur la rivière quasi verticale de l'IP . Ce sera notre point de repère pour les rejointes durant le traitement .
-Alignement sur le cap d'insertion pour prise de visée au TPOD , retour à l'IP pour orbite et Tri des cibles .
Visuel sur le pont point de repère de la zone à traiter .
Tally sur 4 chars T55 à l'Ouest du pont , désignation à Colt 1.2 de prendre pour cible le Char le plus près du lit de la rivière . Colt1.1 garde visuel sur le groupe .
-Colt 1.2 IN . Une cible traitée , les 3 autres Tanks se déplacent pour se mettre à couvert . Colt 1.2 EG
-Colt 1.2 rejoint à l'IP . et garde visuel au TPOD sur le groupe de tanks durant la passe de Colt1.1 .
-Colt 1.1 IN , Splash confirmé . EG EST Colt 1.3 IN Splash confirmé EG EST . Rejointe à l'IP .
2 Nouveaux groupes décelés , un groupe de véhicules de log Nord west du pont et un groupe de BMP sur la route à l'EST du Pont .
-Colt 1.1 passe sur un poste de commandement mobile pour neutralisation Coms ENI . Colt 1.2 et 1.3 en traitement des BMP .

Colt 1.1 éjecté du serveur après la passe .
Remise en route T/O et rejointe à l'IP . Test de buddy lasing à l'aide du LST .

Note: le mode LSS du TPOD n'est pas fonctionnel ou colt 1.1 ne sait pas s'en servir ...
le mode LST saute beaucoup et le ciblage est plus que approximatif ... (préférer l'auto désignation )

-Traiterons quelques véhicules d'artillerie puis RTB pour un posé en vertical sur des aires de Parking pour entraînement .

-DÉTAIL: 4 T55 , 5 BMP , 6 Camions , 6 artillerie Nord du pont .
-OBSERVATIONS:
-L'utilisation combinée d'un IP sur la moving map et d'un repère visuel au sol pour matérialiser cette IP est d'une aide précieuse et un grand gain de temps . à utiliser systématiquement dès que le conditions météo le permettent .
- L'utilisation de l'Offset est très pratique car les 2 points sont visibles sur la map .( IP et Offset ) Donnant une bonne SA à l'attaquant .
-Bien qu'ayant des senseurs et écrans de dernière technologie , il est très important de regarder ce qu'il se passe à l'extérieur pour obtenir une bonne SA .
-EVALUATION SQUAD: Bonne
-Au niveau des coms c'était bien ! Tri des cibles ,annonces de positions (In ect ) .
-Flo c'est beaucoup mieux , tu rejoins plus vite , tu perds moins le visuel . comme quoi il faut savoir lâcher ses écrans et faire ces choses là au bon moment .
-Pour ma part va vraiment falloir que j'apprenne à garder des altitudes !
- Flanker attention à certaines Coms inappropriées
lol

Améliorations possibles :
-Penser à effectuer une reconnaissance totale de la zone de traitement avant de commencer les passes . ça permet d'évaluer les dangers et de prioriser le traitement en fonction des cibles trouvées .
C'était pas mal de garder le visuel durant l'attaque , ça a permis de ne pas perdre le groupe de véhicules .Si ils avaient décidés de détaller on aurait pas eu l'air cons :ptdr: . à incorporer donc dans les procédures .
le Lead sort les cibles et garde le visuel pendant le traitement . :gg:

Conclusion , pour une première c'était plus que bien ! à refaire avec l'édition en vol .

Merci pour ce training !




SIGNATURE DU REDACTEUR

LCDR Angus


Image IPB Image IPBImage IPB

#4

Flanker67

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 octobre 2018 - 10:19

Merci pour le débrief, entièrement d'accord avec tes conclusions
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