Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

A glisser dans vos planchettes


13 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 juin 2018 - 16:57

Salut à tous !

J'ouvre ce sujet afin que chacun puisse proporser des documents à glisser dans vos planchettes.

Et j'ouvre le bal avec une fiche qui récapitule les données des terrains du Caucase:

Fichier joint  RK04.png   932,47 Ko   67 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 juin 2018 - 20:40

Merci Flo , ça va être bien utile ça ! :gg: .

Je bosse sur un truc pour les preset radios genre canal 1 interpatrouille , 2 JTAC , 3 hélicos ect . j'avais trouvé un doc là dessus mais pas moyen de remettre la main dessus et je suis trop défoncé cette semaine pour chercher . Et de toutes façons faudra voir si ça colle avec DCS .
Image IPB Image IPBImage IPB

#3

Winglet

    Sylvie Vartan

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 20 juin 2018 - 21:59

Humm, genre ca ?

https://drive.google...ZkHiNHFmNzSDtRw
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 juin 2018 - 18:58

c'est l'idée mais j'avais trouvé un truc sur le natops ou je sais plus quel manuel ( y en a trop :ptdr: ). il y avait la répartition des preset utilisés pour les AV8B .
Image IPB Image IPBImage IPB

#5

Flo

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 juillet 2018 - 23:16

Table de conversion pour les coordonnées

Fichier joint  Concversion coordonnées.png   143,64 Ko   15 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#6

Winglet

    Sylvie Vartan

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 07 juillet 2018 - 06:51

Tss. La table de 6 en aero c'est par coeur en principe. Du coup, je révise.
Merci flo
Image IPB Image IPB Image IPB

#7

sanbato

    Capitaine Flamme

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 07 juillet 2018 - 09:55

sachant que si les coordonnées viennent de la gazelle , vous pouvez dégager tout ce qui fini par 5 . on rajoute un 0 pour vous donner des centiemes (pour pas que vous soyez trop perdus ^^) , mais notre nadir , n'affiche que les 10emes

les gazelles , c'est la NASA de la 131 . on est les seuls a pouvoir faire une conversion :ptdr:
shame on you
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Flo

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 juillet 2018 - 11:27

Sinon à la limite oublie de dire le zéro à la fin. Par contre, peut être que les KA peuvent nous donner les deux derniers chiffres en plaçant un ERBL à l'ABRIS sur une cible repérée et marquée datalink ?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#9

sanbato

    Capitaine Flamme

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 07 juillet 2018 - 12:41

donc il faudrait qu on transmette les coordonnées aux kamoches , et qu'il vous les donnent ensuite ?
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Flo

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 juillet 2018 - 12:54

Non non, je pensais à un truc, mais il faudra essayer à l'occase
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#11

sanbato

    Capitaine Flamme

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 07 juillet 2018 - 14:19

oki
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 septembre 2018 - 08:46

circuits d'appontage :

Fichier joint  Case1 pattern .png   80,27 Ko   16 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Case1 pattern night.png   73,34 Ko   21 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Case3 recovery.png   68,87 Ko   21 Nombre de téléchargements  Fichier joint  TACAN approach.png   65,75 Ko   22 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  LHA Markings.png   65,78 Ko   18 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPBImage IPB

#13

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 septembre 2018 - 19:42

thanks !
mais... complexe !

#14

toto99

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 27 février 2019 - 19:28

Hello , je sais c'est un peu long mais en connaissant la procédure ... Pour un départ en formation , premier kneeboard à partir du natops . Vol avec une bonne visibilité 1000 ft entre le leader et le n°2 au sol et vrest différent si necessaire. Tout est fonctionnel , le 45psi sur l'odu de droite à 60 % pieds sur freins ; rentrer le vrest sur l'odu de gauche (pourquoi faire ? : la Vair s'encadre sur le hud quand on passe la Vrest). Je suppose que vous connaissez déjà mais comme c'est le sujet des kneeboard ! Et n'hésiter à pointer les erreurs.
A+
https://1drv.ms/f/s!...FEMVl-Buwqr8mPQ



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)