Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC#4 "Réponse immédiate"


28 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 juin 2018 - 19:40

Briefing à venir .

SITAC:

L'attaque sur Sotchi ne doit pas rester impunie . Nous devons effectuer une percée en territoire Abkhaze pour mettre définitivement Sotchi hors de danger. Deux groupes blindés soutenus par les KA50 et le reste des défenses AAA de Sotchi progresseront en ayant pour objectif la route côtière de Grebeshok . L'infanterie viendra ensuite faire le ménage . Pöur surprendre l'ennemi nous attaquerons cette nuit ,ils ne s'attendront pas à une contre attaque si rapide .Neanmoins cette attaque est osée , sans support d'artillerie et avec un nombre "réduit" de blindés nous n'avons pas le droit à l'erreur . L'artillerie adverse doit être anéantie pour éviter toute déconvenue .
Le territoire Abkhaze est fortement couvert par du AAA . Le risque de SA6 sur Gudauta interdit toute tentative d'attaque directe dans cette zone . Nous devons localiser ce site !


Déroulé de l'opération :

-Les Hélicos d'attaques ont été regroupés en dehors de la base de Sotchi sur des Pads de fortune que le génie a érigé en un temps record . Les Leclercs Français partiront de là eux aussi , ils sont scindés en 2 groupes: Alpha et Bravo ,accompagnés d'un groupe de soutien log ( M818 pour le réapro) .
Les chars Britanniques eux partiront de la zone Nord de Sotchi . Dans les mêmes répartitions .

- Dans le même temps, 2 F16C "Springfield" profitant de la couverture d'une CAP , visera les infrastructures renforcées des barrages routiers "Towel" et "Banks" . Ceci ayant pour but de faciliter le passage des blindés .
Il leur faudra environ 20 minutes pour larguer leurs GBU10 sur les 3 target ( 1 à Towel ,2 à Banks) . Nous espérons que le souffle infligera aussi des dommages aux véhicules et personnels autour des barrages .
Le barrage Sud ADDER sera laissé de côté par les falcon . Kondor devra néanmoins se méfier de la possibilité de renforts qu'il représente.
Springfield annoncera son accomplissement d'objectif avant de passer RTB sur Krazno .

-Chevy ayant décollé de Krazno arrivera sur Zone dans ce délai à +- 5 minutes . Pour une CAP Est-Ouest . Le franchissement de Frontière est autorisé .Un plafond de 15000 ft AGL est néanmoins recommandé au dessus du territoire Abkhaze. La protection des Muds et Hélicos est prioritaire par rapport à votre sécurité = vous devez mettre en oeuvre tout ce qui est possible pour garder les bandits à distance . Il n'est pas impossible que l'ennemi envoie des appareils de CAS depuis Gudauta quand l'attaque aura été communiquée .

-Les Warthogs du CDT Gutts , Partis de Maykop devraient être sur zone 10 minutes plus tard ( soit 2.30 ) à leur IP . Un groupe se mettra en quête de l'artillerie Ennemie . L'autre se mettra en chasse des groupes AAA dans la zone de CAS afin de faciliter la tâche des Hélicos . Afin d'éviter de gêner Chevy , si vous utilisez vos ECM ne monter pas au dessus d'angel 15 . Et coupez vos ECM à la demande de Chevy .
Le C130 "Pontiac" partira en même temps qu'eux de Maykop pour assurer le réapro sur Sotchi .

-Uzi assurera la protection AWACS et un soutien au groupe Chevy pour prendre en tenaille par le Nord toute incursion d'intercepteurs dans la zone de traitement . Rappelez vous que vous risquez d'être en Beam par rapport aux menaces aériennes , repositionnez vous si besoin . Et surtout communiquez avec Chevy vos intentions pour éviter le Blue on blue .

Menaces attendues :

Au sol :
De nombreuses batteries AAA type ZSU 23-4 et ZU 23 . Une zone Franche d'environ 16 Nm autour de Gudauta devra être observée . Si la présence d'un site SA6 est confirmée prenez vos dispositions de sécurité distance /Altitude.
Nous estimons à une trentaine de Chars et autant de véhicules de support d'infanterie , la présence ennemie dans la zone . Cette estimation est surement "optimiste" mais soyez prêts à toute éventualité .

Dans l'Air :
Lors des derniers jours l'activité de la chasse Ennemie de nuit est plus réduite que la journée , on compte 2 CAP une sur l'Abkhazie la deuxième axée vers la frontière Nord . La proximité de Gudauta reste source de danger . Si les Hind et L39 ne sont pas réellement exploitables de nuit , les SU25T Géorgiens risquent d'effectuer des sorties pour soutenir les troupes présentes .

Fichier joint  CC4 Plan de bataille .jpg   1,07 Mo   70 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  CC4 AIR plan .jpg   1,66 Mo   70 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

phil

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 04 juin 2018 - 21:15

Vicker et S13 pour Ka :gg:
Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 juin 2018 - 21:44

Mission de nuit phil^-
Image IPB Image IPB

#4

Gutts

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 05 juin 2018 - 07:15

L'armement A-10C sera le classique (voir post demande de réapprovisionnement). Toujours ce dernier sauf contre-ordre
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

phil

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 05 juin 2018 - 08:35

Yep Angus , excuse

Tout va dépendre du nombre de pilotes présents

Sinon armement classique : 9K121 " Vikhr " / S-8Kom

Pourras - tu au dernier moment rajouter des S80FP1 ( S-8M ) ?

Ou alors nous modifions notre armement au départ de la mission

Phil
Image IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 juin 2018 - 12:15

Les pads sont fonctionnels pour le rearm au sol . Je vous ai mis un panier d éclairantes par hélico.
Image IPB Image IPB

#7

phil

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 05 juin 2018 - 12:18

:gg:
Image IPB

#8

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 juin 2018 - 17:07

Angus on peut pas les emports assymetriques.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

phil

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 05 juin 2018 - 18:06

Cool , cool on réarmera au moment du départ
Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 juin 2018 - 18:57

MAJ brief
Image IPB Image IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 juin 2018 - 20:58

Phoenix :

-départ Pads de secours proche de Sotchi, Gazelle M et Mistral dispo .
Mission insertion en territoire ENI , pour localisation du site SA6 gudauta .

-WP1 Salhino, proche frontière Nav Tac jusqu'au WP3
-WP3 utilisez le lit de la rivière pour redescendre vers le Sud à votre premier point d'observation le WP5 . Vous serez juste derrière une colline permettant de vous cacher du radar SA6 et EWR .
-WP7 deuxième point d'observation et triangulation du SA6 .
Attention , durant tout le vol vous serez exposez aux forces ENI aériennes et présentent au sol .

RTB par les points d'insertion .

Chevy :

T/O ASAP , rendez vous au WP3 directement . établissez votre CAP entre les WP3 et 4 , le WP1 matérialise le Bulls eye .
Le WP5 est la limite d'entrée en zone dangereuse du site SA6 de Gudauta , vous aurez quelques nautiques de marge mais rappelez vous que nous ne connaissons pas grand chose des menaces sur zone .
WP2 Texaco

Uzi: CAP entre les WP 1 et 2 . En cas d'incursion en territoire ENI Plancher mini Ang 25 . La zone où vous seriez amenés à percer n'a pas été reconnue . Hormis les Dog ear , on ne sait pas ce qu'il y a là dessous .
Phoenix pourra vous appuyer quand ils seront sur zone .
Image IPB Image IPB

#12

Kervinou

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 24 juin 2018 - 08:37

Bonjour à tous,
Pour le CC4 de demain soir, je risque d'être un peu en retard, je termine une réunion à 19h/19h30..
ensuite me reste environ 1 heure de trajet
et pour terminer je dine une fois rentré...
Je me dépêcherai, mais pas présent avant 21h15 / 21h30

#13

Wilco

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 24 juin 2018 - 20:41

Complément briefing UZI :

Coordonnées des waypoints à rentrer dans l'INS:
  • WP1 début CAP : N 43°32’40 / E041°15’05 + BAD (11.5 NM / 061°)
  • WP2 fin CAP : N44°01’75 / E040°57’55 + BAD (11.5 NM / 061°)
  • WP3 BULLS : N43°33’22 / E040°04’72
  • WP4 tanker : N44°29’57 / E040°44’85
  • WP5 Mineralnye Vody départ/ arrivé: N44°13’67 / E043°04’87 + BAD (10 NM / 115°)
  • WP6 Maykop degagement : N44°40'87 / E040°02'11 + BAD (10 NM / 039°)
Groupe 1 :
  • UZI 1-1 : Winglet (TACAN A/A Y11)
  • UZI 1-2 : Wilco (TACAN A/A Y73)
On peut changer les assignations à convenance.

Déroulé :

1 – Mise en route et départ de Mineralnye Vody vers le BAD du WP1. Montée au FL330 en économique puis M0.8 en palier. Prise de CAP avec pour la première branche BAD WP1 - BAD WP2.
2 – Temps estimé avant prise de la CAP depuis le départ mission pour le groupe 1 : 25 minutes (alignement INS compris). Le bidon central sera juste vide arrivé en début de CAP.
3 – CAP entre WP2 et WP1 sens HOT, entre les BAD du WP1 et WP2 sens COLD. Virage main gauche pour changer de sens. CM à suivre : 325°-145°. 1 aller/retour consomme environ 500 kg de pétrole et prend 13 minutes.
4 – Attente des consignes de Magic / Chevy pour engagement. Rapport à MAGIC en priorité si des contacts sont détectés. Plancher FL250 au dessus du territoire ENI tant que Phoenix n’a pas confirmé l’absence de danger.
5 – Ravitaillement en vol si nécessaire et possible (obscurité) pour assurer un déploiement pendant toute l'opération.
6 – Retour sur Mineralnye Vody. Consommation estimée : 700 kg. Finale direct possible en arrivant par le BAD du WP5.

Informations supplémentaires :
  • BINGO fuel : 1200 kg
  • Garder une réserve de 1800 kg de pétrole minimum pour assurer une interception tout au long de la CAP sinon ravitaillement obligatoire.
  • Réserve finale de 500 kg à l’arrêt du moteur.
  • Garder un espacement de 2 NM en échelon droite ou gauche entre les éléments car le travail en PS n'est pas idéal de nuit. l'élément 2 du groupe de combat peut suivre son leader au radar et être attentif à ses instructions (cap/vitesse).
  • Terrain de déroutement si problème avec le ravitaillement en vol : Maykop (penser à prendre la carte VAC)
  • Suite à un problème technique qui n’a pas pu être résolu a temps, il est impossible de remplir le bidon ventral lors d’un ravitaillement en vol. Pensez-y pour la gestion de votre pétrole.
  • Nous avons 2 M2000C HS suite à des défaillances moteurs. Nous sommes en attente des pièces de rechange. Pour le moment il n'y aura que 2 éléments en l'air pour assurer l'escorte de l'AWACS et le soutien.

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

sanbato

    Capitaine Flamme

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 25 juin 2018 - 07:10

tres beau boulot wilco
pilote de chicken wing

#15

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 juin 2018 - 09:24

Impec ton re-brief Wilco :) :gg:

Le point chiant c'est que les UZI pourront pas voler de nuit avec leurs strobes car ils sont allumés plein pot dans le cockpit depuis la maj 2.5 .... Bien relou ca ...
Image attachée: calltag_keaps.jpg Image IPB Image attachée: vipers131V3icon.jpg Image attachée: tomcat74ombre.png

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 juin 2018 - 09:41

pas sur la stable il me semble ... ?
Image IPB Image IPB

#17

Wilco

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 25 juin 2018 - 10:00

Sur la stable je n'avais aucun problème hier. Je referai un check ce soir en rentrant. Dans le cas où c'est encore buggé et bien on volera avec nav et formations lights ainsi qu'au radar... Avec beaucoup de com entre nous. Rien d'insurmontable en somme.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 juin 2018 - 10:02

Pour Kondor , vous vous répartirez en 2 groupes :
-1 au nord avec les brits dirigés par Storm via CA .
-1 au sud avec les froggies dirigés par moi même via CA (va y avoir de la casse :ptdr: )

Vous avez dans votre centrale des points de nav avec cibles ( les petits carrés ) .

Dans l'idéal :
on met en route et fait mouvement vers la frontière pendant les 20 minutes de playtime des F16 .

Dès que les F16 nous annoncent que leur cibles sont traitées on lance l'attaque !!!! on se coordonne entre les hélicos et les chars au sol . Le but est de faire la jonction entre les 2 groupes et avancer jusqu'au pont objectif .
On fera avancer nos SAM en même temps (mais en retrait des groupes de tête) pour vous couvrir au cas où des hélicos ou muds ENI viendraient jouer les troubles fête .

HAWG :

WP1 IP , zone alliée
WP2 et WP3 , zone de recherche artillerie ENI , sur le village de Gantiadi
WP4 zone de CAS , gaffe au blue on blue au sol , on a une vingtaine de chars en mouvement dans la zone .
on peut si besoin lâcher des flares pour marquer nos positions .
Pour rappel , Chars leclercs et chalenger , T90 accompagnés de SA15 et ZSU23-4 .

réarmement possible sur Sotchi 30 minutes après départ mission , utilisez la piste courte . Un M818 vous attendra sur le tarmac .
Image IPB Image IPB

#19

Wilco

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 25 juin 2018 - 10:08

Pour les M2000, Il reste une place si un de nos pilote réserviste est transférer à temps sur la zone d'opération. Ça ne me dérange pas de modifier le briefing si on se retrouve à 4 d'ici ce soir :).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

viruce

    Capitaine Caverne

  • Capitaine

Posté 25 juin 2018 - 11:23

Phoenix soit fort .... pense à mettre un petit cache couilles , les nuits sont fraîches et l'eau aussi
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)