Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Mission #2358: CAS & DQ


55 réponses à ce sujet

#1

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 décembre 2017 - 08:55

Les documents nécessaires à la création du briefing de mission sont en préparation ( photo satellites au développement+rédaction du rapport) et seront bientôt remis à l'EM
Cirez vos rangers, nettoyez vos visières , astiquez vos manche (nan viruce pas celui là ) ça va chier !
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 09 décembre 2017 - 20:46

Le dossier de préparation de mission vient d'arriver
Messieurs de l'E.M. , à vous de jouer
Si vous avez des questions , n’hésitez pas . je ne pourrais pas forcement répondre à tout , mais je ferais le maximum avec les info à ma disposition .

A télécharger
ici
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 décembre 2017 - 21:09

y déboîte ton brief !!! dossier suivi par slt sanbato lol terrib' !!!! :gg:
Image IPB Image IPB

#4

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 09 décembre 2017 - 21:15

:decayed:
attassion , c'est pas le brief hein , c'est les infos pour que l'E.M. créé le briefing ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 09 décembre 2017 - 21:27

mon manche est tout propre
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#6

Toris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 décembre 2017 - 21:34

Super sanba !

Voir le messageviruce, le 09 décembre 2017 - 21:27 , dit :

mon manche est tout propre

Je veux pas savoir ou tu l'a mis :nocomment:
Image IPBImage IPB Image IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 décembre 2017 - 22:18

Plusieurs qwestionnes ....

-Dispositif SAM allié sur zone ??? ( Maykop - frontière ) type et positions
-Position moyens de support alliés Tankers et AWACS (à nous de les mettre en place ? )

-Menaces A/A attendues ( autre que les Mig25 ) et provenance ( Nalchik , Sochi , Gudauta , autre ?? )
-Moyens de détection ennemis (EWR , AWACS ? )

-Temps estimé de réponse de la chasse ennemie en cas d'alerte ?

-Situation diplomatique ( de là découlerons les ROE )



En vue des premières informations , je propose une BARCAP de 2 F15C sur un axe 033°( Hot) à 10 Nm de la frontière + 2 F15C en ready Five sur Maykop .
Une patrouille de 2 M2000C auprès des appareils de soutien , prête à intervenir en cas de coup dur + 1 de 2 appareils en ready five sur Maykop . 2 appareils en Air sol ( en fonction des effectifs disponibles ) .

Etant donné la faible distance avec la frontière ( 30 Nm on peut se faire tirer dessus sans que l'ennemi ne viole notre espace aérien ) , je suggère le décollage de l'alerte 5 en cas de présence de bandits à 25 Nm de l'objectif .( Un mig 25 ça va très très vite ) .

Si le chef est d'accord biensûr :gg:

PS: je préconise aussi de faire appel à Topper Harley , il est rôdé pour ce type d'opération d'extraction des hommes .
Image IPB Image IPB

#8

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 10 décembre 2017 - 00:01

Ben si j'ai bien lu ton début de brief Angus tu prends le lead F15 !? Donc c'est toi le chef !!

Pour ce qui est du brief il manque les infos chasse blue. (tu peux rajouter ça Sanba ? à ta sauce bien entendu !)
- F15 et M2K décollage Krasnodar-Center
- Patriot sur base
- Awacs en orbite au-dessus de la base (Attention : ne protège pas à 100% d'une attaque)
- Et à l'Est de Krasno deux tankers (F15 et M2K)
- Aucune menace de plus attendu (2x Mig25 signalé uniquement)
C'est tout ce que je peux dire. "C'est tout, pour le moment"

#9

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 10 décembre 2017 - 00:03

-Dispositif SAM allié sur zone ??? ( Maykop - frontière ) type et positions'
A placer par l'E.M. fonction de la strat choisie , mais les relations étant très tendues avec en ce moment, on va éviter la provocation et proscrire tout déploiement massif de moyen afin d’éviter que l' ennemi tourne trop de ressources vers nous et garder l'effet de surprise . ( d'autant plus que le gros de nos forces est occupé sur des zones bien plus critiques )
nos ressources étant très limitées, nous suggérons que vous optiez pour la création d'une poche sécurisée sur l’aéroport de maykop et une protection moyenne à faible, proche de la FARP de dahovskaya (à l’extrême limite DCA basse et moyenne altitude en nombre très réduit) . Tout juste de quoi permettre de couvrir une retraite
N'oubliez pas , le but est d'entrer en territoire ennemi en mode fantôme , récupérer nos hommes , et sortir sans être vus


-Position moyens de support alliés Tankers et AWACS (à nous de les mettre en place ? )
A l'état major de décider , mais je vous suggère de vous rapprocher du capitaine maverick qui sera plus à même de vous conseiller sur la partie défense et supériorité aérienne .
Il connait parfaitement le secteur , et a étudié les renseignements collectés ( même s'ils sont très peu nombreux ) sur les défenses HA


-Menaces A/A attendues ( autre que les Mig25 ) et provenance ( Nalchik , Sochi , Gudauta , autre ?? )
Le capitaine Maverick va rapidement vous répondre . cette information est de son ressort

-Moyens de détection ennemis (EWR , AWACS ? )
Pour l instant , mis à part les sites patriots et SA10 que nous avons capté , nous n'avons pas plus d'information que ça .
nous allons continuer de creuser pour voir si nous trouvons qq chose de plus

-Temps estimé de réponse de la chasse ennemie en cas d'alerte ?
D’après les tests que nous avons pu effectuer aux abords de la frontière , nous pouvons avancer avec certitude , un délai de 5 minutes pour le décollage des appareils ennemis . De fait , considérez que l'ennemi est en niveau d'alerte élevé


-Situation diplomatique ( de là découlerons les ROE )
La situation diplomatique était jusqu'alors tendue mais depuis ces dernières 22h on est passé au cran supérieur .La moindre étincelle mettra le feu aux poudres. Donc je rappelle le mot d'ordre " discrétion absolue " .


le capitaineMaverick , vous donnera aussi , dès que possible , les bases sur lesquelles sont stationnés UZI , CHEVY et HAWG.
Maykop est une base exclusivement de flottilles hélico . Mais bien sur elle peut si nécessaire , accueillir des jets.
je vais aussi contacter le commandant Dimitriov pour savoir si on a du nouveau concernant les ressources a notre disposition en matiere de DCA ou si vous ne devrez compter que sur vous meme et sur la capacité de vos hommes a se deplacer aussi discretement qu'un pet sur une toile cirée

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire

cordialement

edit: bon le cpt Maverick à répondu quasiment en même temps ... Imaginez que son message suit le mien au lieu de le précéder ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 10 décembre 2017 - 00:26

Je rajouterai les info manquantes de la chasse blue dans le compte rendu asap
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 10 décembre 2017 - 08:28

Le Capitaine Maverick vient de nous faire parvenir de nouveaux documents . Après étude , nous avons mis à jour le compte rendu de renseignement 2018/1 qui devient donc 2018/1.1 . ( vous serez tenus au courant de toute mise à jour via le présent système de messagerie )
Pour information supplementaire , la base Maykop est à portée tir (quasi limite) du site patriot de krasnodar-center .
La base Maykop est aussi à portée radar ENI ( patriot également) d'où la conversion du site en base hélico. Prendre cette info en considération pour la création du plan de vol jusqu'au pattern alpha. Suggerons une transition à basse voir très basse altitude

pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 décembre 2017 - 09:29

Naan je prends pas le lead c est une réunion de l EM pour décider de quoi on fait . Je donne juste mon idée qui s avère fausse aux vue des nouvelles infos.^^

Image IPB Image IPB

#13

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 10 décembre 2017 - 09:34

ouais c'etait un oubli de ma part . j'ai zappé les navions .
vous aurez besoin de cartes vierges pour rediger le briefing ? ou vous vous debrouillez ?
d'un autre coté , pour la partie helico vous dupliquez la carte tactique et vous tracez dessus .
et pour les navions , demandez à Mav la zone à couvrir . il saura bien mieux que moi
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 10 décembre 2017 - 09:53

Je préparerai une carte vierge avec juste une frontière et les infos (patriot, awacs, tankers) qui sera à mettre avec le reste de la documentation.

#15

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 10 décembre 2017 - 09:55

bien pris
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 10 décembre 2017 - 11:45

Doc téléchargés beaucoup d'infos pour la ptite tête mais je m'accroche 😂 Même si je fait pas parti de l'EM c'est juste pour que les gazellons puissent potasser la topo
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#17

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 10 décembre 2017 - 12:34

Voir le messageviruce, le 10 décembre 2017 - 11:45 , dit :

Doc téléchargés beaucoup d'infos pour la ptite tête mais je m'accroche 😂 Même si je fait pas parti de l'EM c'est juste pour que les gazellons puissent potasser la topo
excellente initiative , t auras un bonbon . d'autant plus que dans les références j'ai mis des liens vers les différents cursus existants et procédures . du coup c'est pas plus mal de bosser une peu tu as raison
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 10 décembre 2017 - 22:36

pour info : le compte rendu de renseignement passe à la version 2018/1.2 suite à l'ajout des cartes de situation des moyens air/air 1 et 2 au dossier de préparation de mission.
modifications du compte rendu :
-ajout des références aux deux cartes dans la liste des pièces jointes
-ajout des références aux cartes citées dans les paragraphes quinto/golf; quinto/hotel; quinto/india; quinto/juliet; pour illustration des informations
Pour toute information complémentaire concernant ces deux documents prendre contact avec le capitaine Maverick


cordialement
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 22 décembre 2017 - 19:44

brief modifié 2

Breifing gazelles d'amour

mission:
-départ MAYKOP heure à déterminer ... N44.40.9 E40.02.1 tour 125.00 MHZ
-trouver et sécuriser un itinéraire sur pour permettre au groupe SLUGGY de se rendre sur la zone d’extraction APHA
-sécurisation zone d'extraction alpha pour poser SLUGGY et récupérer peloton DELTA
- escorter pour RTB sur MAYKOP

départ groupe gazelle sur plan de vol en suivant la rivière TBA :
30 km pour wp 1 N44.26.5 E40.12.3
24 km pour wp 2 N44.13.4 E40.12.9 complément de kero sur farp
16 km pour wp 3 N44.10.8 E40.24.6 fence in sur ce point TTBA au fond de la gorge
15 km pour wp 4 N44.10.8 E40.35.4 prise de repères wp 5 et 6 pour ne pas entrer dans les zones sa13 et roland
Wp 7 village de PSEBAY occupé armé et disposant d'une farp

définir un chemin possible pour se rendre sur zone d'extraction APLPA wp 8 ( doc chemin possible 1)

sécuriser la zone ALPHA pour permettre a SLUGGY de charger les DELTA

RTB par plan de vol à partir du wp 4 complement kéro si nécessaire sur farp au wp 2

depart de la zone à 130 litres ravitaillement wp 2


Plan de vol et photo de la zone d'extraction alpha en PJ


REQUÊTES AUX AUTRES APPAREILS sans vous commander lol
- je souhaiterais intégrer un départ différé dans la mission à savoir environ 30 min d’avance sur SLUGGY pour nous laisser le temps de faire les 100 bornes et commencer la reco sans vous faire poiroter comme des fruits et depart de la chasse un poil avent qu'on franchissent la frontière
-demande d’intégration au groupe gazelle au minimum un ka 50 en couverture et transmission de données aux autres ka 50 via data link (deux ce serais le top )
-demande de couverture chasse a proximité de la frontière tout le temps de notre mission de l'autre coté au cas ou ...
- a10 en comm radio avec la chasse et les ka 50
- gazelle comm radio avec ka 50 et a10

Fichier(s) joint(s)


Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#20

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 22 décembre 2017 - 20:34

Vous suggérons de ne pas opérer de séparation du groupe gazelle ( trois appareils dispo actuellement seulement ).
Suggérons aussi d’éviter coûte que coûte les zones SA13 et roland . D'après nos informations , la topo ne vous permettra pas de repérer les unités sans être vus .
Préconisons une insertion à moins de 5 m sol ( sur l'integalité du trajet ) , pour être certain de rester sous le plancher de détection des unités citées plus avant .
Il nous semble plus intéressant pour le cas présent, de privilégier l'insertion discrète et la recherche d'un itinéraire le plus sécurisé possible pour l'insertion de sluggy sous escorte kondor jusqu'à la zone d'extraction alpha.
La demande de détachement d'un ka au groupe phœnix semble judicieuse tant pour la transmission des coordonnées des menaces via datalink , que pour la transmission de l itinéraire repéré par les appareils de reconnaissance entre la frontière et la zone d'extraction alpha
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)