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DCS Digital Combat Simulator
Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle multijoueurs évoluant le simulateur DCS World

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OP PB # 5 "Coup de poker"


34 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 14 septembre 2017 - 18:44

J2 9H00 :

SITAC :

Les différentes missions de reconnaissances nous ont apporté une foule de renseignements !

Phoenix :

Village 1: N 44 34.104 E 38 48.591
d'après les photos prises, il s'agirait d'un dépôt logistique. Ne constituant pour le moment aucune menace il sera traité Ultérieurement .

Village 2: N 44 36.445 E 38 51.373

Ce village abrite une Batterie d'artillerie de 6 SPh Msta ainsi que leurs véhicules de soutien. Protégés par une ZSU23-4 . Ce groupe constitue une menace directe pour notre FOB de Devkanokva . Nous devons l'éliminer au plus vite . Ce sera la mission de Phoenix .

Village 3: N 44 37.72 E 38 .44.680
La reco est imparfaite , il semblerait qu'il s'agisse d'un poste avancé , mais à la vue des clichés nous ne pouvons être sûrs à 100% .

Village 4 : N44 42.961 E 38 49.301

Nous pouvons voir sur un des clichés un rotor de queue de Mi8 ou Mi24 Hind . Nous suspectons fortement la présence d'une FARP . D'autre part nous distinguons une antenne radio et un véhicule de commandement à Proximité . Ce village abrite à coup sûr un poste avancé permettant un ré-approvisionnement des troupes du FRU dans la région .
Il fera l'objet d'une attaque prochainement .

Kondor :

Le nombre de Mi8 y étant déployé ainsi que l'arrivée d'un bateau dans la rade nous confirme que cette base sert principalement de point de départ logistique pour l'ENI . Un assaut blindé serait assez présomptueux , des renforts pourraient venir s'ajouter aux forces déjà en présence .
Néanmoins une attaque sur cette base enrayerai fortement le potentiel ENI sur une partie du Front . Etant donné la taille du Navire , il leur faudra bien la journée pour le décharger et commencer à déployer le fret .

Chevy:

Comme nous nous y attendions , le FRU a renforcé son dispositif SA8 . Nous savons maintenant que certains sites ne sont allumés qu'en présence de nos appareils dans leur zone ... Néanmoins , le dispositif SA6 sur Krasnodar ne paraît pas actif . Il Faut en profiter ! Nous mettons en place un strike opéré par UZI .

Concernant le Lieutenant Bouyaka , j'ai sous les yeux son dossier . Il a briller lors des test de survie en terrain hostile , nous irons donc le chercher cette nuit après les opérations de la journée. sa position est notée , une fois la FOb de Devka opérationnelle ,nous pourrons nous déployer pour le récupérer .

D'autre part , le SAC nous envoie des renforts , 8 F16C et plusieurs C17 sont mobilisés . Les Falcon assureront les missions SEAD.Les C17 transportent des Rangers et leur équipements pour renforcer le dispositif sur le front . Leur heure d'arrivée estimée est dans la nuit , nous devrons les escorter durant leur traversée de la mer noire .

Le tonnerre sera à quai à Sochi vers midi .Un incendie sur le pont d'envol le rend inopérationnel pour une durée indéterminée .
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#2

Dimitriov

    Pilote

  • Commandant

Posté 14 septembre 2017 - 22:04

Le putois blagueur sera t'il capturé ? Phoenix servira t'il à quelque chose ? Uzi abattra t'il Chevy par erreur ?

Vous le saurez, au cours de cette mission 5 !
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#3

Maverick

    Pilote

  • Capitaine

Posté 15 septembre 2017 - 08:06

:ptdr: :gg:

#4

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 septembre 2017 - 08:45

C'est bon les gars je gère !!!

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#5

Whizzper

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 15 septembre 2017 - 08:55

:ptdr:
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#6

sanbato

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 15 septembre 2017 - 09:33

Bouyaka , heureusement que t as brillé pendant les tests de survie , sinon tu restais à crever sur place mouhahaha

#7

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 16 septembre 2017 - 23:08

Oyé oyé : http://www.131st.net...riefing&id=2305
je veux au moins deux zings par slot !!! et il me faut le master chief du Mi8 siouplé :P
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#8

Flo

    Pilote

  • Capitaine

Posté 17 septembre 2017 - 10:45

Ben le master chief du Mi8 aurait bien été de la partie et de bon coeur, mais la semaine là il sera d'après-midi et pas de retour avant 23:30-00:00 :cry:
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#9

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 septembre 2017 - 10:50

BRIEFING:


SLUGGY:


Task: Transport de charges

Les équipes du génie ont commencé le travail sur Defanovka. Le matériel nécessaire pour continuer le travail et rendre la FOB Delta opérationnelle a été débarqué des TCD sur la plage. Vous décollerez depuis la plage , les charges se trouvent sur une FARP sommaire vous permettant de ravitailler ou d'ajuster votre emport en carburant .
Les hélicos ont été entièrement révisés cette nuit , leur potentiel est à 100% ! Notez que vous serez en configuration Lisse de chez lisse .

Une balise ADF a été installée sur Delta , freq 200 MHz FM . Toutes nos FOB seront à terme équipées de balises vous permettant de vous orienter pour les différentes missions.

Plan de vol :
Fichier joint  OP PB5 Sluggy FP.jpg   699,61 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Datacard:
UH-1H
Poids à vide équipé : 6003 lbs
Masse carburant: 556 lbs
Total GW : 6559 lbs

Trajet : 8Nm
Altitude Pick Up : 141 ft (plage)
Altitude Max plan de vol : 1200 ft
Altitude Drop : 328 ft (Delta)

Charges:

-4x Barils 1058 lbs / Unité - 2x Munitions 2205 lbs/U
-2x Container /tour de garde 1102lbs /U - 1 Matériel 1512 lbs/U
-1x Tentes 1764 lbs/U -1x Matériel 2 1858 lbs/U
-1x Tentes 2 1376 lbs/U -2x Réservoir carburant 1764 lbs / U

La zone de drop se situe au nord/ west du camp Fichier joint  OP PB5 Cargo .jpg   42,09 Ko   0 Nombre de téléchargements 
près de la grue . On approchera par la vallée ,
on évite le survol du camp. En suivant cette approche
on prendra visuel sur la manche à Air .
Longueur d'élingue 32 ft (10 m) .

Kondor:

Task: Antiship/SEAD

Nous avons l'occasion d'enrayer le ravitaillement logistique du FRU et nous n'allons pas la louper! Vous décollerez du "Mistral " ( spawn en vol pour éviter les problèmes de train ect ) . Kondor 1 et 2 emporteront des KH25 + S13 , 3 et 4 Vikhr et S8 . Vous vous poserez au camp Delta à l'issue .

-Cible principale : Navire cargo .

Le navire que vous avez aperçu lors de votre reco doit être à quai maintenant. Trouvez le et couler le !
Vous conserverez le même plan de vol que sur la mission précédente. Le WP2 devrait vous donnez un bon point de vue sur la rade pour traiter le cargo tout en étant à l'abri des SA8 .

Fichier joint  OP PB 5 TGT KA .jpg   211,38 Ko   1 Nombre de téléchargements 

-Cible secondaire: Site SA8 de Gelendzhik
Le site SA8 constitue une menace pour notre chasse. Un traitement même partiel du site sera grandement apprécié .


Chevy:

Task : SWEEP + CAP

Vous allez opérer une diversion , comme ce matin , vous prendrez direction de l'Ouest WP1 à 3500 ft . L'idée est d'attirer de nouveau l'attention sur vous .Ceci afin de faciliter le travail de Uzi . Gardez impérativement le plafond de sécurité Angel 16 une fois dans la zone ENI . Une fois les premiers intercepteurs en route ( environ 10 minutes après votre passage fence In ). Passez au WP3 , et interceptez les bandits se dirigeant vers vous .
Note : le Perry s'est un peu rapproché de la côte pour augmenter sa couverture SAM .

AU WP1 , annoncez votre position à Uzi . Ce sera le top départ pour le strike .

Vous établirez ensuite une CAP entre le WP3 et WP4 ( bulls Eye) .

Fichier joint  OP PB5 Chevy .jpg   730,37 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Uzi:

Task: Strike

Nous allons profiter de l'incapacité du site SA6 pour réduire au silence l'activité aérienne au départ de Krasnodar . Vous partirez avec 8 MK82 snakeye chacun . Il n'est pas impossible que l'ennemi connaissant sa situation ne déménage ses appareils sur Krymsk ou une autre piste ...
Mettez en route et alignez vous sur la piste à la suite de Hawg . Quand Chevy vous donnera le Push . le strike package décollera .

Votre objectif principal est la piste de Krasnodar center . AAA possible , donc frappez rapidement . Le but est de rendre la piste impraticable le plus longtemps possible . Plus le nombre de bombes impactant la piste sera important , plus cela prendra du temps au FRU de réparer .
Nous vous conseillons d'opérer par box de 2 , le premier frappe la piste dans sa longueur . Le 2 ème en retrait de quelques nautiques se tient près à toute éventualité . le premier Box communiquant la situation sur objectif une fois en visuel, vous serez à même de changer de cible si besoin .( si box 1 loupe la cible , si il y a d'autre objectifs en visuel ect ...) .
Note : lors du survol ce matin de chevy leader ( voir débrief mission 4 ) , aucun appareil n'était visible sur le Tarmac de Krasno , cela laisse à penser que l'ENI utilise les hangars pour stocker ses appareils .

Cible principale : Piste

Cibles secondaires : dépots de munitions , taxiways , appareils au sol .

Fichier joint  OP PB 5 Uzi .jpg   529,14 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Hawg :

Task: SEAD

Le site SA6 est inactif , chevy l'a survolé sans aucune réaction .Le FRU doit être en train d'essayer de le réparer ou de le remplacer . Votre tâche sera de vous assurer que ça n'arrivera pas . Grâce à la reco de Mav' nous avons placer votre WP3 exactement au point où ce trouve le site SA6 .

Mettez en route et alignez vous sur la piste . une fois le push de Chevy ordonné , décollez et dirigez vous sur vos objectifs .

Fichier joint  OP PB5 Hawg .jpg   845,89 Ko   4 Nombre de téléchargements 


Phoenix :

Task: PRE CAS

Lors de votre reco vous avez mis à jour un site d'artillerie ENI . Votre Job sera d'éliminer cette menace trop importante pour notre nouvelle FOB . D'autre part vous en profiterez pour compléter votre reco sur le site du village WP4 . Vous partirez de la FARp sur la plage , avec 4 HOT 70 %de fuel . vous pourrez réarmer sur Delta au besoin .

Fichier joint  OP PB5 Phoenix .jpg   528,85 Ko   6 Nombre de téléchargements 
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#10

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 septembre 2017 - 10:51

Voir le messageFlo, le 17 septembre 2017 - 10:45 , dit :

Ben le master chief du Mi8 aurait bien été de la partie et de bon coeur, mais la semaine là il sera d'après-midi et pas de retour avant 23:30-00:00 :cry:

Ah merde ... bon ben pour les charges lourdes on fera une prochaine fois :gg:
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#11

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 septembre 2017 - 16:55

MAJ des briefs pour tout le monde !
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#12

viruce

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 17 septembre 2017 - 17:10

Bien pris
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide

#13

sanbato

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 17 septembre 2017 - 17:18

Lu .
Sirtaki, si tu es présent , tu prends le lead si y a pas ruahatu en gazelle?

#14

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 septembre 2017 - 17:23

Fréquence des FARP :

Plage : londres 130.00 AM

Delta:
Dallas UH1 / Mi8 200.00 AM
Perth KA 50 200.50 AM
Berlin SA342 200.10 AM

On basculera sur ces fréquences quand nous serons dans la zone de la FOB . Pour les approches utilisez la fréquence inter hélicos ( 40 Mhz) .
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#15

Whizzper

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 17 septembre 2017 - 22:29

Lu!
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#16

Maverick

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 septembre 2017 - 08:12

Lu !

Question Angus, le bateau que j'ai vu à coté des plates-formes pétrolières près de Sochi dans la mis#4, ça ne sera pas l'objectif principal de Kondor "navire cargo" qui se baladait tout proche de nos cotes ?
Si c'est le cas j'ai oublié d'en faire mention dans mon débrief (je pensais que ce n'était là que pour rendre le décor plus vivant).

Sinon, t'es sûr de n'avoir jamais bossé dans l'aéro Angus ? Les briefs hélico sont plus vrai que nature, je n'aurais pas mieux fait !!! :gg:

#17

sanbato

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 18 septembre 2017 - 08:22

c'est vrai on s'y croirait ! à part pour les FARP , il veut pas les mettre dans le sens du vent les FARP !! mouhahahahah

#18

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 18 septembre 2017 - 09:13

Négat' pour le bateau près de sochi , si un bateau ENI était passé le Perry l'aurait envoyer par le fond à coup de harpoon . ( j'ai été obligé de mettre le cargo des ka50 en invisible pour que le perry ne lui tire pas dessus ^_^ ) .

Négat' pour l'aéro , j'avais demandé cette spé suite à mon accident de moto , mais ça a été refusé . J'ai juste lu le guide de chuck et commencé à étudier les tables de perfo pour le Huey , du coup je communique les choses dont on aura besoin pour le sling load . :) Pis j'ai pas mal joué en solo pendant mon adolescence , donc j'en ai bouffer des briefings , c'est ptet resté ... lol .

Merci en tout cas , ça fait plaisir . Cette campagne m'a l'air bien partie , grâce aux mods on a un beau décor , j'utilise de nouvelles technologies (balises ect) et nouvelles trigger , c'est sympa !

@ Sanba : je te laisserai expliquer ça aux équipes du génie , à mon avis quand tu verras la FOB Delta tu laisseras tomber ton idée de tourner les FARP ^^ .
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#19

sanbato

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 18 septembre 2017 - 10:36

Y a un haut parleur sur la gazelle ? parce que si oui je leur expliquerai avec 4 missiles hot pointé sur eux . Y a pas mieux comme argument ^^.
Plus sérieusement , j ai besoin d'une ou deux petites précisions quant au briefing phoenix, vu que je ne sais pas encore si c'est moi qui vais leader (ça dependra de Rua et de sirtaki). Et même si ça ne se voit pas tout le temps , j'aime bien ramener mon groupe entier a la base ^^

Notre mission sera de traiter , le village N°2 ( WP3) et de compléter la reco du village 3 (WP4) jusqu'ici tout va bien .
Par contre si je regarde le plan de vol fourni , le WP 5 nous amène sur le dernier village est ce une erreur ? Doit on confirmer la présence d une FARP et le type d’hélico qui s'y trouve ? traiter ? ( ça m étonnerait vu que le la SITAC annonce une attaque prochaine sur ce village ) ou bien doit on l éviter ?
Ensuite je ne sais pas si l’état major l'a choisie volontairement, mais la transition entre le WP 5 et le WP 6 nous fait passer pile poil sur le premier village checké lors de la mission de reco précédente ( ex WP2) . Est ce une erreur ? Doit survoler et traiter le BTR80 qui s'y trouve ou l’éviter ?
Là aussi la SITAC parle d'un traitement ultérieur

#20

Angus

    Pilote

  • Commandant

Posté 18 septembre 2017 - 10:50

Le WP2 vous place sur une crête en ayant un bon point de vue sur vos cibles au WP3 . Le WP4 est situé pile sur le village à reconnaître donc vous devrez vous arrêter avant ce WP . le WP5 est une erreur ( bien vu :gg: ) . la transition pour le WP6 (FOB Delta) effectivement vous devrez contourner les agglomérations et ne pas engager . Votre objectif prioritaire est le traitement du groupe d'artillerie , je rappelle que vous avez spoté une Shilka sur zone .
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