Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Training Nevada Ka-50


4 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 février 2016 - 01:36

À partir de la semaine prochaine, je commencerai à créer des trainings sur le NTTR.

Ils auront pour but de vous familiariser au combat urbain.

Le type de travail.

La majorité des missions consistera en l'approche d'une zone urbaine et la destruction de SAM lourds type Osa, Tor, Roland... Lesquels seront bien entendu protégés par des SAM plus légers type Strela-10, Strela-1, Avenger et des AAA type Shilka ou Vulcan... Ou Merkel...

Ayant à coeur de vous entraîner dans un cadre fidèle à la réalité, soyez informés que vous n'affronterez jamais un seul Tor, mais bien des batteries de 3 à 4 machines. Idem pour l'ensemble des autres défenses.

Il vous faudra privilégier avant tout l'approche TBA, aussi, dans un élan de gentillesse, les seuls véhicules blindés que vous croiserez seront de la classe des Btr-80 et des Brdm (Sympa le chef) en grand nombre (pas tant que ça au final...).

Je vous livre ici les groupements types (calqués sur les vrais déploiements, en allégé tout de même) que vous croiserez :

Groupement 1 : 3 Tor, 4 Strela-10, 8 Shilkas, 20 Btr-80 et Brdm-2.

Groupement 2 : 2 Chaparral, 4 Avenger, 8 Vulcan, 20 Humvee-249 et Stryker Cal.50.

Groupement 3 : 4 Osa, 2 Strela-10, 4 Strela-1, 6 Shilkas, 4 Manpads, 20 Btr-80 et Brdm-2.

Groupement 4 (le pire) : 3 Roland ADS, 1 Roland Radar, 6 Guepards, 20 Marder.

Dans le cas d'une zone urbaine peu étendue (village de 2000 habitants par exemple), qui sera notre principal sujet d'exercice, les défenses type AAA seront toujours positionnées en périphérie du village, les défenses SAM étant elles regroupées sur un cercle de 200 à 500 m au centre de l'agglomération. Les Btr et Brdm quant à eux sont dispatchés en paires ou en trios, et font office de "pompiers" en se positionnant aux endroits attaqués.

La stratégie.

Avant tout, sachez que vous n'avez pas le droit de grimper, collez au sol tout le long, c'est le but de l'exercice, peu m'importe que vous vous fassiez abattre, ce qui importe, c'est que vous vous y teniez.

Emports classiques : 12 Vikhr et Canon.

Pour les Gr 1 à 3 :

Restez en TTBA, et approchez vous au plus près de la menace, soit 3.5 km de la périphérie. Dispatchez vous de manière à encercler le village, et réalisez une "spirale" en vol latéral pour découvrir les différentes défenses une par une. Vous tirez, vous changez de position. Privilégiez le canon.

Une fois les défenses en périphérie traitées, et pour en être sûrs, il vous faudra compter vos kills (je respecterai à la lettre le nombre de blindés marqués plus haut), vous devrez vous rapprocher du centre. Restez en TTBA, et suivez les routes, faufilez vous dans la ville à basse vitesse.

Localisez les SAM, et débrouillez vous pour les éliminer.

Pour le Groupe 4 :

Improvisez.




Ah également, on me fait signe qu'une batterie d'artillerie d'une vingtaine de pièces rôde toujours à portée de tir des zones de traitement, rien de bien embêtant, même si elle a pour fâcheuse habitude de pilonner les Kamovs qui resteraient trop longtemps sur leur position...

Allez je vous prépare ça, ce sera pas bien long :)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 19 février 2016 - 07:05

Mouais , alléchant mais je suis comme les fosses ( sceptique évidemment )
L'approche TTBA no problème mais après telle est la question , le traitement ?
Rien qu'1 TOR au centre ville 4 BTR et 4 MANPADS dans un rayon de 9 Kms avec en plus un ZU faisant sa ronde , rien que là je pense que c'est du très hard :gun:

De toute façon je serai quand même heureux de faire le voyage aller avec toi avec une remise de décoration pour le retour à titre posthume :ptdr:

A+ JJ
Image IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 février 2016 - 19:12

Actuellement nous n'avons pas d'expérience en la matière, je pense qu'il faudra prendre les premiers vols de ce type avec philosophie, un peu comme la première fois qu'on s'est trouvés à traiter du Roland : il faudra monter des procédures.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 19 février 2016 - 19:56

Banzai , je rigole , mais dois je penser qu'en plus tu deviens philosophe :ptdr:
Image IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 février 2016 - 20:58

Prendre une branlée, c'est comme s'étrangler avec une tarte aux fraises. C'est très désagréable, mais ça a bon goût.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)