←  Le bar des cochers

131st VFS 'Death Vipers'

»

Retex Hotas Warthog

 Photo Beniti 05 nov. 2010

Hello,

Hotas Warthog n°591 reçu hier, il est juste magnifique ;)
Pour l'installation, rien de plus simple : il vous faut deux prises usb (le trottle et le joystick sont dissociés et indépendants à l'inverse du X-52 par exemple). Pour le faire fonctionner il faut installer le logiciel T.A.R.G.E.T (c'est l'équivalent du SST de Saitek, il vous permet de programmer des profiles pour le hotas). Par contre il n'est pas fourni en CD dans la boite, il est nécessaire de le récupérer sur le site Thrustmaster.
Une fois ceci installé, votre Hotas est prêt à l'emploi.

Concernant le simu DCS A-10C, il existe déjà un profile pour le throttle et pour le manche, donc oui il est fonctionnel directement. Cependant, il est obligatoire de faire des modifications. Par défaut le chapeau des TRIM et configurer pour la vue interne (déplacer la caméra dans le cockpit), donc à modifier dans les options pour remettre les bonnes fonctions (Onglet Controls > partie HOTAS > voir TRIM nose up, nose down, left wing down, right wing down). A noté que dans la Beta 2 il existe un bug : Modifier des boutons dans les options supprime l'intégralité des commandes hotas, pour y remédier, il faut aller chercher le profile joystick - hotas warthog.lua (pareil pour le throttle si vous avez les mêmes soucis) et modifier à nouveau les boutons (cf -> http://www.checksix-...ad.php?t=164635)
Petit détail qui a son importance avant d'utiliser le hotas, le manche est dépourvu d'un axe de rotation (Z) à l'instar du X-52, qui permet d'utiliser les gouvernes de direction. Un palonnier est donc obligatoire.

Une fois ces réglages réalisés, le moment est venu de tester la bêêête.
Tout est fidèle à la réalité ^_^ Le démarrage des moteurs par exemple : vous dissociez les manettes des gaz, vous soulevez la partie gauche pour l'avancé jusqu'à Idle = le moteur gauche se met en route. Au niveau des boutons autour des manettes de gaz, vous avez l'apu, les engines flow (L & R), la tablette autopilot (EAC...), les roues de frictions.
Concernant le stick, ayant eu à l'époque un mauvais feeling avec le cougar (dureté trop prononcée), j'avais une petite appréhension et finalement il est plus souple que le cougar et plus dur que le X-52 et G940, juste comme il faut :)

J'ai testé également les tirs canons, GUN/PAC sélectionnés. Verdict : aussi précis qu'un sniper ;)
Largage de bombes également, les Hat (slew, tms, dms, china) sont intuitifs et les automatismes arrivent assez vite.

Bref que du bon ;)
Citer

 Photo Ruahatu 05 nov. 2010

Rooooooooooooohhhhhhhhhhh le petit veinard ;)
;) ;)
Citer

 Photo Sitar 05 nov. 2010

C'est le maaalll
Citer

 Photo Sitar 05 nov. 2010

T'as pu mapper une touche pour parler sur TS ?
Citer

 Photo Beniti 05 nov. 2010

Euh tu peux le faire je pense. Mais je n'ai pas encore tout vu.
Citer

 Photo perc 06 nov. 2010

eXcellent j attends le mien ces jours ci......
Citer

 Photo Beniti 06 nov. 2010

Pff, je viens de me taper un vol complet avec attaque à la GBU en mode CCRP et un landing au break pour finir en beauté. Les doigts dans le nez. La précision au manche et au throttle pour gérer les RPM est tout bonnement insolente. Tu te tapes des kisslanding à tous les coups.

;)
Citer

 Photo Sonic 06 nov. 2010

Bientot mon précieeeeuux. Oui bientot il sera a moi! RIEN QU'A MOI!
Citer

 Photo Sitar 06 nov. 2010

Image IPB
Citer

 Photo Ruahatu 08 nov. 2010

Voilà à quoi vous aller ressembler si ça continue ...


Image IPB
Citer

 Photo Sonic 08 nov. 2010

Tiens j'avais encore des dents sur cette photo!
Citer

 Photo Sitar 08 nov. 2010

Vivement demain, ça tombe bien j'suis en congés cette semaine :cheer2:
Citer

 Photo Sitar 09 nov. 2010

Bon c'est pas possible de mapper une touche pour TS sans avoir à tout refaire. Si tu fais un script pour affecter une touche du joystick, la configuration dans DCS:A10 saute complètement, et il faut tout remapper (le chargement des fichiers lua ne fonctionne pas car il ne reconnait pas le joystick de la meme facon).

Bref, un peu chiant :cheer2:
Citer

 Photo perc 09 nov. 2010

Warthog reçu ce matin !! il est tout simplement magnifique !! , le Stud c est que je ne peux pas l installer avant Dimanche soir....arggggon va patienté un peu .....
Pour Ben j ai le Numero : 568
Citer

 Photo Sonic 09 nov. 2010

Voir le messageSitar, le 09 novembre 2010 - 14:05 , dit :

Bon c'est pas possible de mapper une touche pour TS sans avoir à tout refaire. Si tu fais un script pour affecter une touche du joystick, la configuration dans DCS:A10 saute complètement, et il faut tout remapper (le chargement des fichiers lua ne fonctionne pas car il ne reconnait pas le joystick de la meme facon).

Bref, un peu chiant :cheer2:

Ouch comment on va gerer pour TS au clavier? Super pas pratique du tout :cheer2:
Citer

 Photo Sitar 09 nov. 2010

Oui, surtout que de ce que j'ai vu pour l'instant, ce périphérique virtuel lancé par l'outil TARGET te limite à 32 boutons et 8 axes, la limite de Directx. Et donc t'as pas les switches de la manette actifs...

m'a l'air bien pourrave leur outil TARGET. J'essaye de voir pour mapper directement un bouton dans TS.

La doc est dispo sur le site de thrustmaster si t'as rien à faire :cheer2:
Citer

 Photo Beniti 09 nov. 2010

Voir le messageperc, le 09 novembre 2010 - 14:23 , dit :

Pour Ben j ai le Numero : 568
Arf, c'est celui où les techs ont poser leurs fesses dessus pour rigoler :cheer2:
Citer

 Photo Sitar 09 nov. 2010

Bon, à moins d'un changement sur l'outil target, je vois pas comment faire marcher TS en PTT sur le warthog.

Leur outil est complètement con, tu perds l'usage de tous les boutons sur le socle de la manette, et de quelques uns des switches sur la manette elle-même. En gros, tu peux pas utiliser TARGET sérieusement avec le WARTHOG, ou alors j'ai raté quelque chose.
Citer

 Photo Sitar 09 nov. 2010

A priori c'est possible vu que c'est fait pour Blackshark.

En revanche, faut tout faire à la mimine dans l'outil, et faut un raccourci clavier en face. En gros, APU Off/On dans DCS:A10, pas possible de le mettre avec l'outil TARGET s'il n'y a pas un raccourci clavier dans le jeu. EDIT : c'est possible mais faut définir ce bouton en bouton DirectX dans target :/

Ensuite faut utiliser : Sim2Target qui génère les raccourcis claviers du jeu en question en fichier macro au format TARGET http://www.death-vip...programme-sim2/ puis il faut assigner chaque bouton à la main...

Tout ça pour un TS en PTT...
Citer

 Photo Sonic 09 nov. 2010

Mouais j'vais faire un TS PTT au clavier ca va être vite vu :cheer2:
Citer