←  Maintenance matériel

131st VFS 'Death Vipers'

»

Nouvelle config PC

 Photo White-sky 03 juin 2014

80% des ressources demandées par DCS sont pour le processeur.

DCS fonctionne par couches. Les couches graphiques précédentes de terrain ne sont pas effacées, ou modifiées, mais empilées les unes sur les autres, ce qui fait que le moteur actuel est très peu performant. Cet aspect là n'est pas géré par le GPU, car il n'y a de toute manière pas grand chose à afficher. En revanche le jeu recalcule toutes les couches à chaque fois, et ça c'est le proc. En conséquence, pour DCS et DCS quasi-seulement, le GPU n'a pratiquement pas d'importance. Seul le CPU compte.

Quand j'avais changé de matos, j'étais passé d'une HD5850 à une GTX 680, je suis passé de... 15 FPS carte vide à 25 fps carte vide.

Quand je suis passé du dual core à l'i-7 3820, je suis grimpé en flèche au FPS max de mon écran (60).... Voilà voilà.

Nicolas
Citer

 Photo LUSO 03 juin 2014

Cet aspect là va peut être évoluer avec EDGE, donc attention.
Citer

 Photo Xingu 04 juin 2014

Le point que tu soulèves est intéressent car tu compare des processeurs de générations différentes ( Core 2 duo vs I7 3xxx)

A génération égale je ne penses pas que la différence soit si flagrante entre un I5 4670K et ton I7 3820 ou un i7 4770K.

Je ne connais pas à l'heure actuel de test démontrant qu'un i7 est mieux pour dcs, de plus de mémoire, il me semble que sur DCS l'hyperthreading n'est pas pris en compte.

Et si le mec ne fait pas que de la sim ... Du coup il peut être bien plus intéréssent pour lui de mettre ces 100€ dans une carte graphique.
En tout cas si quelqu'un a des graphiques de test de performances sur des proc de même génération je suis preneur :) .


ps : c'est quoi EDGE ?
Citer

 Photo LUSO 04 juin 2014

Futur et nouveau moteur graphique de DCS qui devrait sortir d'ici la fin de l'année.
Citer

 Photo Beniti 05 juin 2014

EDGE : Eagle Dynamics Graphics Engine.
Moteur graphique qui supporte directx 11 et qui utilise de façon plus optimisé tous les composants d'une machine (processeur CPU, processeur GPU de la carte graphique et mémoire vive). Comme l'a précisé Dimitriov, le moteur actuel utilise principalement le CPU.
Citer

 Photo Droopy 19 août 2014

Très clair pour DCS et ses anciennes générations le CPU est capital, et overclockez ^^
Pour exemple mon ancien E8400 (Duo core) monté à 3,8ghz, j'avais plus de FPS que sur un I7 920 à 2,6ghz.
Cela dit j'aurais voulu savoir a combien de % de ressource CPU avez vous quand vous êtes sur dcs, car je suis passé de 15% à 25% suite à un changement de carte graphique...
Citer