←  Baguette Flag

131st VFS 'Death Vipers'

»

CC#6 "OP Snow Ball" Part 1 Briefing

 Photo phil 07 nov. 2018

:gg:
Citer

 Photo Spitfire49 07 nov. 2018

Ca va être de ma faute si le Data Link est boiteux encore :P
Citer

 Photo 51e Griffon-Satarosa 07 nov. 2018

Ok pour A-10A
Citer

 Photo Migow 07 nov. 2018

un ka 50 peut être en receive only aussi
Citer

 Photo Loulou 07 nov. 2018

A quel niveau Migow ? data link ? radio ?
Citer

 Photo phil 08 nov. 2018

Nous ferons tout simplement 2 groupes . Un groupe de reco et l'autre de protection . Nous avancerons donc pas à pas et en fonction de la visibilité sur le terrain
Citer

 Photo phil 08 nov. 2018

@Angus le convoi marque t-il des points d'arrêts , ou avance t-il en continu ?
Citer

 Photo Angus 08 nov. 2018

il avance , et vous marque des cibles au fumi quand il y a besoin . Mais je peux le faire s'arrêter aussi si vous voulez :gg:
Citer

 Photo phil 08 nov. 2018

Bah si çà ne te pose pas de problème je pense que se serait un plus qu'il s'arrête en cas de danger :gg:
Citer

 Photo Angus 11 nov. 2018

MAJ du briefing , ajout de certaines informations , ajout des fréquences radio .

Vol sur l'open beta , pour les utilisateurs de la stable mettez à jour dès que possible mercredi ( en espérant qu ' ED sorte la mise à jour de la stable ce jour là et que les 2 versions soient compatibles ) .

Utilisation de simple radio .

Note :
Pour la chasse , communiquez entre Chevy et Sharko . Bien que vous ayez des secteurs de CAP différents n'hésitez pas à demander du support si besoin .
Pour Hawg et Phoenix , Coordonnez vous pour assurer le soutien du convoi une fois les fortifications détruites .
Pour Colt ,Dodge et Uzi sur le strike de Sukhumi organisez vous pour arriver sur l'objectif en même temps .
Citer

 Photo Migow 12 nov. 2018

@loulou avec le datalink pour le 5ème élément en receive only ,c'est mieux de faire un seul groupe je pense c'est plus simple une seule radio à utiliser après au niveau tactique on peut être flexible

@phil si le vdv fait la reco au sol comme prévu il n' y aura peut être pas besoin d'un groupe/team reco
Citer

 Photo Loulou 12 nov. 2018

@Migow, c'est Philou qui organise, n'empèche qu'avec 60 vhikr dans une vallée encaissée, l'ENI ont du soucis à se faire :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Citer

 Photo Wilco 12 nov. 2018

Coté M2000 je suis en train de préparer le vol.

Une petite modification à apporter sur l'assignation des groupes : Lucky passe sur UZI pour faire le strike avec Keaps et je le remplace en CAP. On tourne un peu sur les rôles :). Briefing pour les deux groupes à venir d'ici demain soir. Passez le mot à Hussard s'il ne passe pas souvent sur le forum.

La nouvelle MAJ a complètement pété les tables de conso que j'avais faites... mais dans le bon sens heureusement... (c'est pas que j'ai passé des heures à les faire hein... :mad: ). On a au moins 25% en moins de brûlé pour la même vitesse/altitude !!! Donc je ferai le statu fuel avec les anciennes conso mais sans marge de sécurité car qu'elles seront déjà comprise dans les estimations pour le coup.
Citer

 Photo phil 12 nov. 2018

Kondor : Décollage impératif 2mn30 après le lacher de pause et pleine balle sur le Wpt2 . Le premier droppage est à 13h20 donc pas de temps à perdre pour être sur place , attention température négative .

Alors pourquoi un groupe de reco . Pour anticiper l'avancée du convoi , la vallée est bordée de clairières avec une visibilité difficile à cause en particulier des nombreux virages . Après repèrage le deuxième groupe rejoindra le premier et ainsi de suite . L'avancée se fera à basse vitesse .Le convoi s'arrête entre 5 et 10 minutes donc cela nous permettra de ne pas l'exposer à des dangers et de ne pas travailler dans l'urgence
Citer

 Photo Migow 12 nov. 2018

@loulou oui oui je ne fais que suggérer :3 je pense que les ailiers devraient discuter organisations et tactiques ( et le pourquoi etc)c'est instructif!
@phil oui si on doit anticiper l'ENI pour éviter d'être dans l'urgence il faut un group/ team reco c'est plus judicieux
maintenant la question on fait 2 groupes avec 2 fréquences différentes ou un seul groupe sur la même freq avec 1 une team reco / 1 team attaque? (avec les problèmes de srs :( ) avec 2 groupes si on a des problèmes de communication(srs ou autre) on peut avoir un risque d'accident( collision) c'est plus délicat . Les problèmes de visibilité avec la météo me font peur +1 pour un groupe en 2 team . ça passe sur les chevelus à 6-7000 pied dans les montagnes
si vous voulez faire faire 2 team sur la même freq je veux bien être en 5 avec le datalink en receive only(en 4 en fait)

on attaque depuis les flancs de colline?
vous utilisez combatflite pour les groupes?
Quand dites -vous :)?

j'arrive pas à publier une image avec un lien externe (problème de droit?)

j'ai dessiné les chevelus si ça peut être utile?
https://docs.google....dit?usp=sharing
Citer

 Photo phil 13 nov. 2018

Yep , J'avais organisé un training hier pour reconnaitre le terrain avec les mêmes conditions météo , mais vu le nombre de volontaires je l'ai fait tout seul , bon çà s'est fait

Nous sommes seuls sur cette mission donc nous resterons sur le TS , à nous d'être intelligent et de ne pas saturer en com

Le groupe de reco sera composé de 2 appareils , et pour l'avancée l'un se mettra à droite et l'autre à gauche . D'ailleurs Migow et Loulou vous serez chargés de ce travail pour le départ ensuite 2 autres prendront le relais , nous avancerons comme cela en sauts de puce pour gratter le poil de l'ennemi et ainsi de suite , pour ma part si pas de danger dans le ciel je resterai en retrait à une altitude plus importante pour tenter de prendre un meilleur visuel
Citer

 Photo viruce 13 nov. 2018

Mise à jour lu je confirme 2 L minimum. On fera également deux groupes sans trop se séparer tout de même. Un groupe 1M 2 L en garde rapprochée du convoi, un groupe au dessus de la mer pour réco traitement plus en avant.
Le FARP se trouve ou exactement ?
Met moi en L également stp
Citer

 Photo Angus 13 nov. 2018

@Viruce le pad est sur votre WP1 . à 6 Nm de Sotchi .
Citer

 Photo Angus 13 nov. 2018

Pour Dodge :
Lead : Angus (Veille 270.000) + 130.00
Wing: Flanker (Veille 133.000) +130.00

On part avec un Emport Mixte 1 AGM65 G et 1 AGM65 E + 2 122 +2 9M (en espérant qu'ils ne soient pas bugués ) .
En fonction des spikes , on se rapproche pour titiller le radar voir si ils allument les SAM .
Decoy à angel 20 (doigt sur les chaff ) , Shooter angel 10 en retrait de 3-5 Nm . on sera sûrment déjà dans la zone de tir des SAM donc mef .

Le shooter prend visuel sur les départs et on pump pour se mettre en sécurité , affiner le ciblage au TPOD .
Une fois la cible verrouillée on attaque , en fonction de la position du site , on attaquera par la mer , ça évitera d'avoir des départs de partout si il y a plusieurs sites ( peuvent pas les mettre sur l'eau :ptdr: ) .
Le Decoy reste angel 20 pour essayer de focaliser les SAM sur lui le temps du guidage si AGM65E .
Si plusieurs site SAM , on refait la même .
Traitement du radar de veille secondaire . Traitement AAA ou autre SAM dans zone prioritaire pour permettre à Chevy d'évoluer librement .

Critères d'abort de passe:
-Si bandits annoncés à 30 Nm on passe Cold en attendant Chevy .
-Problème de mise en oeuvre des maverick ( visée ou autre ) on abort et recommence . Il faut éviter les pertes d'appareils .

PS: je me tâte à prendre le pod ECM pour le decoy , mais ça pousse à faire du buddy lasing pour l'AGM65E , et ça risque de brouiller Chevy ...

Pour le Run sur Sukhumi , on partira avec 2 ou 4 AGM65G , repérage des lieux au TPOD , traitement AAA et SAM prioritaire si présence ENI sur zone . Clearance du strike .
Citer

 Photo Migow 14 nov. 2018

@phil ok :) mais pour le datalink on fait comment? il faut qu'on soit sur la même freq si on veut une reco efficace pour transférer les cibles rapidement
Citer