Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC#6 "OP Snow Ball" Part 1 Briefing


74 réponses à ce sujet

#41

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 novembre 2018 - 09:27

Ben vous vous mettez sur deux fréquences type 234-234, le premier groupe en ID 1-2-3, le second en 4-3, comme ça le leader du groupe 2 peut passer d'un clic sur la fréquence du groupe 1 sans faire de conflit et inversement.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#42

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 14 novembre 2018 - 12:19

hello, après lecture du brief, et histoire de lever d’éventuel doutes et d’éviter de perdre sur temps sur la fréquence une fois en vol, briefing Magic
  • tache 1 : Awacs sur 270, ( GEN A/A).
    • format : Loose Control ( picture/bogeydope, ) Close Control selon disponibilités ( je ne maitrise pas le close control, si j'en fais ca sera au " nez")
    • phraseo Anglaise. ( plus immersif et plus concis)
      • si çà convient a tout le monde. sinon, on request ( vous m’appeler en français/anglais et je réponds en français/anglais)
      • et avec retour au francais si nécessaire.
  • tache 2 : awacs sur 133 ( GEN A/S), en français, pour diffusion au stikes/heli des menaces. Magic ne sera pas en écoute permanente sur cette fréquence, la gestion de Chevy/Sharlo reste la priorité1, la diffusion de toutes les menaces sur cette fréquence n'est pas garantie.
  • tache 3: ATC. Par défaut, l'ATC se fait en Auto-info sur les fréquence publiées de vos aérodromes respectifs. Magic rendra le service du contrôle seulement si j'ai le temps, sous deux formes possible:
    • intervention ponctuelle sur la fréquence si conflit détecté ( "non, t'aligner en 22 alors que le f15 est en finale 04 n'est pas une une bonne idée......")
    • prise de poste sur terrain ( à priori que sur Mineral vodye, et si la tache Awacs n'est plus requise du tout ). dans ce cas " début du service du controle " sera annoncé sur la fréquence TWR ( si plusieurs frequence publié, on fera ça sur l'UHF)
voilou, grand manitou-mission maker, je suis tout ouïe si tu vois les choses différemment.

#43

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2018 - 12:28

Nikel pour moi , juste une précision c'est ShraKo , pas sharlo :ptdr: ( c'est pas gentil de se moquer des M2000 comme ça ... ) .
Image IPB Image IPB

#44

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 novembre 2018 - 12:57

Pour les Ka on speak in Russian OK les filles :banane:

#45

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 14 novembre 2018 - 13:56

Allez... c'est parti ! :gun: https://youtu.be/D4vpIvgdlX4?t=187

BRIEFING M2000C

SHARKO :
  • Décollage du dispositif au plus tard à 13 :15
  • Prise de la CAP pour SHARKO RED FL350 M0.8. Patern main gauche entre CAP RED 1 et 2.
  • Ravitaillement en vol pour SHARKO BLUE avant prise de CAP. Début de la CAP FL250 M0.85. Patern main gauche entre CAP BLEU 1 et 2.
  • Se coordonner pour évoluer en parallèle (cf training) et avoir la même TAS. Chaque groupe peut revenir sur les cibles de l’autre si des difficultés apparaissent.
  • Il n’y a pas d’obligation à avoir un groupe HOT pendant que l’autre est COLD. MAGIC veille et donnera les paramètres d’interception si besoin pour que les deux groupes repassent HOT en même temps. Si cela se produit, préférez un virage dans le sens de l’hippodrome pour garder le même espacement entre les deux groupes.
  • Communiquer avec Chevy lorsqu'il n’y a qu’un groupe sur zone pour assurer un soutien si besoin (lorsque l’un des groupe ravitaille en vol/ va réarmer).
  • Possibilité de réarmer à Sotchi.
  • Gestion pétrole : Départ 4150kg. BINGO 1450 kg. Réserve de combat 1750 kg pour assurer un engagement. Ravitaillement en vol en décalage pour garder au minimum un groupe sur la zone.
UZI :
  • Décollage du dispositif au plus tard à 13 :20
  • Arrivé sur ESTO, vous quittez le green sector
  • Passage sous la couche à 6.5 NM de TALWEG 15 à 20° de descente.
  • Passage en TTBA dans la vallée attaquée lors de la dernière mission et continuer jusqu’à la mer.
  • POPUP si besoin sur IP FOX puis attaque des containers et véhicules d’artillerie chacun son tour. Possibilité de faire plusieurs passes chacun pour être plus précis si possible. Egress NW.
  • Ravitaillement en MK82S et en carburant. Pause-café ou whisky/Vodka…). Ne pas oublier le fast alignment une fois le ravitaillement effectué.
  • Recalage centrale sur le phare de la pointe sud. Et split du groupe en deux sur ce point.
  • Le 1er élément débute son run en TTBA via TANGO et commence à larguer au seuil de piste avec un intervalle de 350m.
  • Le 2ème le suit en parallèle en remontant à 2000ft côté sud. Il reste au-dessus de la mer pour être en dehors de portée MANPAD et effectue la surveillance en cas de départ missile. Egress Sud.
  • Inversion des rôles. Le 2ème élément débutera son bombardement au tiers de la piste.
  • Egress Sud puis montée en virage main droite pour RTB.
  • Gestion pétrole : Départ 4150 kg. BINGO 1550 kg pour la 1ère phase et 1300 kg pour la deuxième. Il faudrait respectivement avoir au minimum 2250 et 2000 kg en début de run sur les IP. En principe pas de ravitaillement en vol à prévoir pour vous
  • Divers : Ne prendre que des flares avec un POD éclair. Du MANPAD a été signalé sur les zones cibles. Largage des flares en préventif conseillé.
Datacards et fiches de bilans carburants (regarder le titre pour savoir de qui/quelle phase il s'agit) en PJ. Il faudra rentrer les Waypoints à la main dans l'INS, attention aux erreurs !!!!

Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas ! Pour une présentation plus détaillée : https://youtu.be/pD-K-LUTLps?t=307

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#46

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 novembre 2018 - 14:08

Roger Wilco !
Image IPB Image IPB Image IPB

#47

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2018 - 15:46

suis pas sûr que traverser la péninsule en TBA soit une bonne idée , en tout cas faites gaffe aux hélicos et à pas rayer la peinture sur les arbres !!!! :ptdr:

PS: excellent le coup du maverick dans la vidéo !!!
Image IPB Image IPB

#48

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 14 novembre 2018 - 15:50

C'est à UZI de voir... possibilité aussi de contourner par l'ouest et de revenir sur l'IP en mer.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#49

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 14 novembre 2018 - 17:34

Bon, à défaut d'un Briefing Wilconien, en va en faire un quand même ^^

BRIEFING F15C

CHEVY:
  • Décollage du dispositif coordonné avec les Muds
  • Mise en place de la supériorité aérienne pour FL300 M0.85. Pattern main gauche entre WP 2 et 3.
  • 2 groupes; Chevy 1-2 et 3-4 avec intervalle de 10nm pour avoir un groupe HOT en permanence.
  • Ravitaillement en vol sur Texaco et réarmement possible sur Sotchi.
  • Présence possible de SAM (SA2 ou 3) sur Sukhumi, plafond de combat limité à FL200 tant que la menace est présente. Si engagement SAM informer DODGE et COLT pour traitement SEAD.
  • Communiquer avec Sharko lorsqu'il n’y a qu’un groupe sur zone pour assurer un soutien si besoin (lorsque l’un des groupe ravitaille en vol/ va réarmer).
  • Gestion Kéro : Départ 21599 lbs BINGO 4500 lbs. Joker 6000 lbs pour assurer un engagement. Ravitaillement en vol en décalage pour garder au minimum un groupe sur la zone.
  • Rôle entre la supériorité aérienne et le sweep. Nous serons en territoire hostile avec pour but de couvrir les muds et d'attirer la chasse ENI sur nous.
  • Engagement sur ordre du leader avec comme objectif d'économiser les FOX et de limiter l'exposition afin d'assurer la couverture des Muds en permanence.
  • Sur ordre de Magic, si les Muds sont en danger, un groupe de 2 se détachera pour assurer la protection rapprochée.


Copyright Wilco 131st ^^

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPB

#50

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 novembre 2018 - 18:36

Weldone, wilco, Wilco !
Image IPB Image IPB Image IPB

#51

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2018 - 18:41

Bon pour le moment il n'y a pas eu de MAJ sur la stable par ED ... ce qui veut dire que la 2nd FFS et peut être une partie des griffons ne pourra pas voler sur la mission ce soir . :cry:

Je propose de décaler la mission si tel est le cas .
Image IPB Image IPB

#52

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2018 - 19:01

Bon décision prise , il est trop tard de toutes façons pour faire une Maj pour ceux qui ont une petite connexion . Pas envie non plus d'imposer à chacun des manips hasardeuses pour essayer de mettre les 2 versions compatibles . DCS est déjà assez instable de nature donc bon ....

ça fait chier , mais il vaut mieux qu'on reporte . ;)

Je propose à tout le monde la date du mercredi 28 Novembre . Merci de m'indiquer votre dispo (ou indispo ) .
Image IPB Image IPB

#53

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 novembre 2018 - 19:08

nonnnnnnnnnnnnn :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

il y a pas moyen de reconvertir la mission en release? et le serveur ?:3

@dimitriov oui , sinon on peut mettre un élément en 4 receive only comme ça pas de conflit à tour de rôle le leader peut recevoir et envoyer a tout moment

#54

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 novembre 2018 - 19:14

ZUTALORS ! ...pour une fois que je finissais plus tôt au travail ...mais serais dispo mercredi 28 !
Image IPB Image IPB Image IPB

#55

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2018 - 19:16

Pour foutre la merde dans les installations de chacun et sur le serveur non merci . perso je viens de me taper 2 jours de téléchargement pour installer DCS sur mon nouvel ordi pour pouvoir voler ce soir . j'édite à bloc des missions/trainings à longueur d'année . Pas envie de jouer à harry potter ;) . On repousse , ça fait chier mais c'est mieux .
Image IPB Image IPB

#56

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 novembre 2018 - 19:22

@angus oui pas le choix c'est trop tard :(

#57

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 14 novembre 2018 - 19:27

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#58

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 14 novembre 2018 - 19:28

Phil dispo le 28 ;)
Image IPBImage IPB

#59

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 novembre 2018 - 19:32

sans faire de polémique^^ mais peut être vous devriez utiliser uniquement la release dans les missions ,training..?

#60

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 14 novembre 2018 - 20:08

Ben le truc c'est que l'on est toute la communauté à être sur la beta... Donc pourquoi changer juste pour les events hors escadrille? Perso j'ai les deux donc c'est possible pour moi de switcher mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La Beta permet de prendre en compte des correctifs plus rapidement.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)