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Navigation IFR

 Photo Xingu 20 févr. 2018

Hello All,

Suite à des discussions avec certains, je me permet d'ouvrir un topic savoir si vous étiez intéressés par un petit cours d'IFR ( de vrai IFR pas du : je suis mon waypoint et puis on verra bien ! ).


N'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez, si vous pour ou contre, si il y a des choses plus particulière que vous voudriez voir etc ...

Merci les gars à bientôt

Xingu
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 Photo Maverick 20 févr. 2018

Toujours prêt à m'améliorer !
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 Photo sanbato 20 févr. 2018

Intéressé pour culture Gé. Parce qu IFR en gazouille, c est un peu léger lol
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 Photo Angus 20 févr. 2018

C est quoi IFR ? Instrument flight ??? ça me tente vu qu' en AV8B ON est censé voler par tout temps .
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 Photo sanbato 20 févr. 2018

c est ca ! instrument flight ratatatoum
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 Photo Grtiche 20 févr. 2018

pour !
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 Photo Whizzper 20 févr. 2018

Yep!
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 Photo Wilco 20 févr. 2018

Très bonne initiative, je suis partant à 200%. J'aimerais bosser les arrivées sur terrain, approche et atterrissage. Pour le moment je me démerde à peu près avec des offset sur le TACAN ou avec l'INS mais bon c'est pas très très carré... exemple type : quand commencer un virage pour arriver à intercepter l'axe de piste, etc... :apero:
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 Photo Mr coca 21 févr. 2018

pareil pour moi mais je part de très loin
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 Photo Xingu 21 févr. 2018

Ok je prends note, je vais organiser un truc alors :)
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 Photo Tintin 22 févr. 2018

Pour info, je crois qu'il y a des procédures qui trainent sur le forum de ED. Mais c'est peut être un peu chaud pour le début.
Sinon il faudrait faire des procédures maison simple, genre survol de la balise, éloignement 12NM sous 30° puis virage de procédure pour interception ILS à 1500' sol. Il faut juste vérifier que la trajectoire ne passe pas à travers une montagne ;).
A+
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 Photo Winglet 22 févr. 2018

Ce serait super... Quand le balisage des pistes sera visible et que la gestion des eclairages sera corrigé. Pasqu'on a essayé lundi c'etait compliqué de faire quelque chose.
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 Photo Grtiche 22 févr. 2018

sur Nevada les procédures facon " jeppesen" sont publliés, non ? et si Lotatc fonctionne,on peut faire des guidages radar vers l'ils/GCA.même si du coup le pilote bosse moins que lors d'une procédure autonome.
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 Photo Fox 22 févr. 2018

@tintin : Fait attention :) c'est un sujet sensible l'IFR
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 Photo Xingu 23 févr. 2018

Voir le messageTintin, le 22 février 2018 - 14:11 , dit :

Pour info, je crois qu'il y a des procédures qui trainent sur le forum de ED. Mais c'est peut être un peu chaud pour le début.
Sinon il faudrait faire des procédures maison simple, genre survol de la balise, éloignement 12NM sous 30° puis virage de procédure pour interception ILS à 1500' sol. Il faut juste vérifier que la trajectoire ne passe pas à travers une montagne ;).
A+

Justement le but ici c'est de faire un truc propre comme dans la vraie vie en utilisant de vraies cartes :)

Voir le messageFox, le 22 février 2018 - 22:06 , dit :

@tintin : Fait attention :) c'est un sujet sensible l'IFR

Exactement ! :D
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 Photo Tintin 23 févr. 2018

Citation

sur Nevada les procédures facon " jeppesen" sont publliés, non ? et si Lotatc fonctionne,on peut faire des guidages radar vers l'ils/GCA.même si du coup le pilote bosse moins que lors d'une procédure autonome.
Oui je pense que c'est le plus simple, et le plus réaliste. Encore faut-il avoir un contrôleur.
Sinon je n'ai pas trouvé de procédures "Chasseur" pour la Géorgie et sachant que la plupart des bases sont des anciennes bases soviétiques désaffectées...
Après vous pouvez toujours faire les procédures des aéroports civil, bon courage en F-15 ou 2000 ;).
Un exemple pour Sochi.
http://www.uvairline...ources/URSS.pdf
Pour comparaison, pour ceux qui ne connaissent pas voila un lien vers le site de la dircam, avec les procédures dites HPMA "High Performance Military Aircraft" en France.
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb
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 Photo Maverick 23 févr. 2018

Voir le messageTintin, le 23 février 2018 - 12:59 , dit :

Pour comparaison, pour ceux qui ne connaissent pas voila un lien vers le site de la dircam, avec les procédures dites HPMA "High Performance Military Aircraft" en France.
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb


J'ai la version 2014.
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 Photo Toris 23 févr. 2018

Salut intéressé aussi très bonne idée !
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 Photo Xingu 23 févr. 2018

Voir le messageTintin, le 23 février 2018 - 12:59 , dit :

Oui je pense que c'est le plus simple, et le plus réaliste. Encore faut-il avoir un contrôleur.
Sinon je n'ai pas trouvé de procédures "Chasseur" pour la Géorgie et sachant que la plupart des bases sont des anciennes bases soviétiques désaffectées...
Après vous pouvez toujours faire les procédures des aéroports civil, bon courage en F-15 ou 2000 ;).
Un exemple pour Sochi.
http://www.uvairline...ources/URSS.pdf
Pour comparaison, pour ceux qui ne connaissent pas voila un lien vers le site de la dircam, avec les procédures dites HPMA "High Performance Military Aircraft" en France.
Vous verrez que les procédures sont un poil plus épurés.
http://www.dircam.ds...tiques/miac4-gb


Un F15 ou un 2000 ne fait pas d'IFR dans la vraie vie, il ne fait que de l'IMC en vector. Néanmoins leurs vitesse d'approches sont compatibles avec les procédures d'avions civil. Le seul soucis du 15 sur DCS c'est ne pas pouvoir afficher les fréquences que l'on souhaite.
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 Photo Maverick 23 févr. 2018

Voir le messageXingu, le 23 février 2018 - 14:01 , dit :

Le seul soucis du 15 sur DCS c'est ne pas pouvoir afficher les fréquences que l'on souhaite.

Tu parles de nav ? Bah oui quelle question ! J'ai pas réfléchi avant de répondre. Oublie ce post. :rolleyes: :dedain: :mart:
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