Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Navigation IFR


33 réponses à ce sujet

#21

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 février 2018 - 11:02

Voir le messageMaverick, le 23 février 2018 - 15:07 , dit :

Tu parles de nav ? Bah oui quelle question ! J'ai pas réfléchi avant de répondre. Oublie ce post. :rolleyes: :dedain: :mart:

Je pensais surtout aux percées autonomes, car la nav via les waypoint de l'éditeur ça passe :)

#22

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 24 février 2018 - 12:02

sur un truc comme ça, je fais volontiers l'ATC, que ce soit pour du guidage, ou pour monitoring ILS/GCA en cas de procédures autonomes on pourrait même pousser le vices a filer des créneaux, :P :P

sinon comme disait tintin, pondre une simili tacan HA en goutte d'eau depuis la verticale balise, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

#23

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 février 2018 - 01:56

Voir le messageGrtiche, le 24 février 2018 - 12:02 , dit :

sur un truc comme ça, je fais volontiers l'ATC, que ce soit pour du guidage, ou pour monitoring ILS/GCA en cas de procédures autonomes on pourrait même pousser le vices a filer des créneaux, :P :P

sinon comme disait tintin, pondre une simili tacan HA en goutte d'eau depuis la verticale balise, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Les créneaux c'est plutôt au départ, d'une base aérienne c'est rare puisque si grève des contrôleurs en CAG tu pars en CAM et en opex ça n'existe même pas.

Sinon créer une procédure , c'est quasiment pas utile car sur la plupart des terrains de vraies procédures existes. Après faire en truc en disant que ça marche c'est bien mais c'est justement l'opposé de ce que je cherche à faire en donnant ce cours.

Créer une procédure en respectant les méthodes de construction pour les trouées d'envole, utiliser l'une des 3 méthodes de construction en fonction des différents types d’erreur, pourquoi pas mais ça prend énormément de temps.

Mais le projet reste intéressent en cas de manque de carte existante. :gg:

#24

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 25 février 2018 - 07:36

Je ne comprends rien à ce que vous dites mais le problème c'est que vous devriez parler le même langage ! Sachez que dans ce post "Navigation IFR", il y a au moins un pilote et un aiguilleur du ciel toujours en service actif (et vous avez fait tous les deux l'armée) alors s'il vous plaît, accordez vos violons. Y en a qui sont perdu ici, genre moi par exemple...

#25

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 février 2018 - 10:11

Voir le messageMaverick, le 25 février 2018 - 07:36 , dit :

Je ne comprends rien à ce que vous dites mais le problème c'est que vous devriez parler le même langage ! Sachez que dans ce post "Navigation IFR", il y a au moins un pilote et un aiguilleur du ciel toujours en service actif (et vous avez fait tous les deux l'armée) alors s'il vous plaît, accordez vos violons. Y en a qui sont perdu ici, genre moi par exemple...

Le sujet c'était juste de savoir si il y avait des fana, y'en a. Sujet du topic fermé :)

J'organiserai des séances pour expliquer les bases, comment faire, comment ça fonctionne et voilà ! Pas besoin de gratter plus loin sur ce topic en tout cas.

#26

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 25 février 2018 - 10:13

heu....moi je tentais juste une blagounette avec les créneaux ( qui d'ailleurs bien souvent ne sont pas cause directe ATC... :warn: ), du genre :
haha, si on veut deconner, on pourrait pousser le bouchon et faire comme si on donnait des creneaux,"chevy 1-1 CTOT dans 2heures, bon café " haha, mdr, ptdr, loooool, ........mais ça ne fait rire que moi !
( pour Mav, un créneau c'est une heure de décollage imposé a un appareil pour qu'il poireaute au sol plutôt qu'en l'air en cas de retard prévisible, et on trouve ça pour les avions évoluant sous "regle de vol civils")

pour le reste, j' aimais bien l"idée de tintin d’éventuellement pondre un truc simple pour commencer, mais ce n'est pas ce que XIngu propose, et comme c'est son vol/son topic, je vais arrteter mes remarques a la limite trollesque pour attendre son cours avec impatience :angel: :angel:

#27

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 25 février 2018 - 10:52

Mav ça me rassure ... Je croyais être le seul à rien biter. J'osais pas le dire .:ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#28

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 25 février 2018 - 11:03

Pour le Caucase, les bases sont souvent désaffecté depuis belle lurette et j'ai pas trouvé de trajectoires publiées. Pour le reste les procs teardrop et arc TACAN me semble les plus appropriées pour ce qu'on fait. Voir les SID/STAR de BMS pour chercher l'inspiration.

Quand au rien bitage, ça se soigne très bien avec de la pratique. Un peu de rigueur et d'anticipation et ça passe.

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Image IPB Image IPB

#29

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 février 2018 - 11:54

Il y a plein de trajectoire publiées et pour quasiment tous les terrains qu'on utilise sur DCS. La limitation vient plus de DCS car il manque des balises que des cartes.

En voici un exemple ici.


Maintenant juste stop pour le off topic.


Je rappel que le but ce n'est pas créer des procédures mais d'apprendre les bases pour faire de l'IFR. Donc avant de créer des procédures on a le temps.

Si des procédures doivent être créer elles le seront mais dans les règles de l'art pas pour faire jolie car ça ressemble à quelque chose vue quelque part.

En attendant utiliser les cartes qui existent déjà sera largement suffisant.

Merci les gars.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  batumi.pdf   54,96 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  batumi.PNG   89,46 Ko   12 Nombre de téléchargements 


#30

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 25 février 2018 - 12:25

Apprendre les bases , ça je comprend
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 26 février 2018 - 17:33

Voir le messageXingu, le 25 février 2018 - 11:54 , dit :

Il y a plein de trajectoire publiées et pour quasiment tous les terrains qu'on utilise sur DCS. La limitation vient plus de DCS car il manque des balises que des cartes.

En voici un exemple ici.


Maintenant juste stop pour le off topic.


Je rappel que le but ce n'est pas créer des procédures mais d'apprendre les bases pour faire de l'IFR. Donc avant de créer des procédures on a le temps.

Si des procédures doivent être créer elles le seront mais dans les règles de l'art pas pour faire jolie car ça ressemble à quelque chose vue quelque part.

En attendant utiliser les cartes qui existent déjà sera largement suffisant.

Merci les gars.

Celle-là par exemple n'est pas faisable en 2000, en tout cas pas dans les règles de l'art car il n'y a pas d'ADF dans le 2000.
Après en bidouillant un peu avec le tacan, on ne devrait pas tomber très loin.
Je dii ça pour faire avancer le topic donc j'espère ne pas être hors sujet. :)
Image IPB

#32

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 février 2018 - 20:26

Désolé de couper court, mais comme dit plus haut je ne veux pas m'étaler sur les off topic.

Tu es off topic selon moi pour 3 raisons,

1) C'est un topic qui demande si certains sont intéressés pour apprendre ce qu'est l'IFR.
2) Tu es dans le topic A10C
3) Il y a généralement plusieurs percées par terrains ( je t'accorde qu'il arrive que parfois ces différentes percées nécessitent un ADF ).

Je ne m'étalerai donc pas plus ici.

Merci de ta compréhension.

Xingu

#33

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 26 février 2018 - 21:06

Pas de soucis, c’etait vraiment sincère.
Même si je ne peux pas participer à ton training faute de temps j’appouve l’initiative 👍.
On pourrait peut-être ouvrir un topic pour parler de ce genre de chose sans être hors sujet.
Image IPB

#34

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 février 2018 - 23:16

Moi et je ne pense pas être le seul, j’aimerai bcp apprendre ce genre de procédure et être guidé.
Je suis donc pour évidemment
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)