FAQ Editeur de mission.
Phitivier 06 déc. 2018
nickel merci.
Vaut il mieux les faire popper à la destruction de l'awacs où qu'ils soient là dés le début de mission et que le trigger leurs donne l'ordre de décoller à la destruction de l'awacs?
Vaut il mieux les faire popper à la destruction de l'awacs où qu'ils soient là dés le début de mission et que le trigger leurs donne l'ordre de décoller à la destruction de l'awacs?
Angus 06 déc. 2018
d'une manière générale , quand tu fais popper des unités en vol ça fait un lag , soit micro , soit gros (dépend de plein de choses ) . donc pour éviter ça on ne fait pas popper les choses en cours de mission . En plus ça gâche un peu la surprise , le ptit lag annonciateur de " tient y un truc qui va nous tomber sur la gueule ..." .
Phitivier 06 déc. 2018
ok merci.
Tu as rajouter des actions de navigation au agresseur (type évitement missile, rtb au bingo...), faut il faire de même avec l’escorte de l'awacs?
Tu as rajouter des actions de navigation au agresseur (type évitement missile, rtb au bingo...), faut il faire de même avec l’escorte de l'awacs?
Phitivier 06 déc. 2018
Une fois l'awacs détruits les SU27 ne démarre pas, leurs cockpite est vide malgré le triggeur .
J'ai rajouté un message qui doit s'afficher au même moment mais il ne vient pas. ça doit donc venir du déclencheur.
J'ai rajouté un message qui doit s'afficher au même moment mais il ne vient pas. ça doit donc venir du déclencheur.
Winglet 06 déc. 2018
Ben, executer la tache demarrer sur destruction de l'awacs ca devrait aider non ?
Phitivier 06 déc. 2018
C'est pourtant le cas
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Angus 06 déc. 2018
ah purée ! j'avais pas vu .... sur la première case , vire ton truc sur destruction et remplace le par "une fois " . c'est ça qui fout merde .
Et oui il faut configurer un minimum les IA que ce soit les vols ou les forces au sol sinon elles ont un comportement par défaut .
Et oui il faut configurer un minimum les IA que ce soit les vols ou les forces au sol sinon elles ont un comportement par défaut .
Maverick 06 déc. 2018
Il faut aussi que ton "agreseur" pour reprendre ton mot , soit coché en "non controlé"
Phitivier 06 déc. 2018
Ca fonctionne!
Le problème venait bien de l’événement du déclencheur.
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tumblr_milsko2tWK1s1i241o1_250.gif (539,74 Ko)
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Merci pour le coup de main, reste juste à trouver un autre nom
Le problème venait bien de l’événement du déclencheur.
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Merci pour le coup de main, reste juste à trouver un autre nom
Grtiche 19 févr. 2019
hello,
je fais joujou avec l"éditeur, dans l'idée de faire une vraie mission....un jour.....
et voila mon souci du moment:
j'ai une patrouille de F4, que je veux mettre en en CAP pendant un temps déterminé ( 30 min, par exemple) ou une certaine heure
je crée mes n'avions, initier tache en route, CAP, condition d’arrêt = temps 30 min ( également essayé à heure = hh:MM)
et la, rien à faire, les F4 vont systématiquement vers le WP suivant, qui est une zone où je les fais depop.
pour voir j'ai créer deux WP,
WP1 initier tacher en route /"CAP"
WP2, " CAP" est actif, je mats condition d'arret = temps : 30 min, et meme chose, les f4 files direct vers WP de depop
j'ai bien vu un ancienne réponse d'angus dans ce sujet avec " engager cibles dans zone", mais je n'ai pas pigé comment faire rester la CAP XX min sur zone
zank you for reply
je fais joujou avec l"éditeur, dans l'idée de faire une vraie mission....un jour.....
et voila mon souci du moment:
j'ai une patrouille de F4, que je veux mettre en en CAP pendant un temps déterminé ( 30 min, par exemple) ou une certaine heure
je crée mes n'avions, initier tache en route, CAP, condition d’arrêt = temps 30 min ( également essayé à heure = hh:MM)
et la, rien à faire, les F4 vont systématiquement vers le WP suivant, qui est une zone où je les fais depop.
pour voir j'ai créer deux WP,
WP1 initier tacher en route /"CAP"
WP2, " CAP" est actif, je mats condition d'arret = temps : 30 min, et meme chose, les f4 files direct vers WP de depop
j'ai bien vu un ancienne réponse d'angus dans ce sujet avec " engager cibles dans zone", mais je n'ai pas pigé comment faire rester la CAP XX min sur zone
zank you for reply
Loulou 19 févr. 2019
CAP est un état, ce n'est pas une navigation, il faut que tu complémentes le mode CAP avec un orbite sur le WP en question, et c'est sur l'orbite que tu met la condition temporelle. En gros CAP ça va les faire engager les cibles à proximité, rien de plus.
pliskin 23 sept. 2019
Angus, le 23 mai 2016 - 12:58 , dit :
Faire effectuer une CAP à un avion IA :
Ici nous allons voir comment configurer un avion IA pour qu'il effectue une Combat Air Patrol ,
Qu'il engage les avions essayant de franchir une frontière (pour l'exemple car il s'agit en faite d'une zone ) .
Tout d'abord sélectionner votre type d'appareil et ensuite le nombre d'avions formant la patrouille ( 4 maxi)
n'oubliez pas de sélectionner le type d'armement (et surtout d'armer les ailiers ) .
CAP1.jpg
Configurez au WP 0 les choses suivantes :
Formation
réaction aux menaces
ROE (peuvent êtres différentes d'un WP à l'autre , attention toute fois au "tir à volonté" vous risquez d'avoir une IA qui se rue sur le premier contact venu ou de partir à la chasse à l'AWACS d'en face peu importe les risques encourus )
Options d'utilisations du radar et de l' ECM .
Début de la CAP et délimitation de la zone d'engagement ainsi que du type d'appareil visé :
CAP3.jpg
Mise en place de la CAP avec orbite d'une Heure en hypodrôme entre le WP2 et 3 .
CAP2.jpg
Note : La CAP dans DCS est le meilleur moyen de faire engager l'IA ennemie sur les appareils.Elle engagera tout appareil à sa portée dans la zone que vous avez délimité. A contrario de "Intercept" qui vous forcera à désigner les cibles des appareils IA . (pratique quand vous en voulez à quelqu'un )
Ici nous allons voir comment configurer un avion IA pour qu'il effectue une Combat Air Patrol ,
Qu'il engage les avions essayant de franchir une frontière (pour l'exemple car il s'agit en faite d'une zone ) .
Tout d'abord sélectionner votre type d'appareil et ensuite le nombre d'avions formant la patrouille ( 4 maxi)
n'oubliez pas de sélectionner le type d'armement (et surtout d'armer les ailiers ) .
CAP1.jpg
Configurez au WP 0 les choses suivantes :
Formation
réaction aux menaces
ROE (peuvent êtres différentes d'un WP à l'autre , attention toute fois au "tir à volonté" vous risquez d'avoir une IA qui se rue sur le premier contact venu ou de partir à la chasse à l'AWACS d'en face peu importe les risques encourus )
Options d'utilisations du radar et de l' ECM .
Début de la CAP et délimitation de la zone d'engagement ainsi que du type d'appareil visé :
CAP3.jpg
Mise en place de la CAP avec orbite d'une Heure en hypodrôme entre le WP2 et 3 .
CAP2.jpg
Note : La CAP dans DCS est le meilleur moyen de faire engager l'IA ennemie sur les appareils.Elle engagera tout appareil à sa portée dans la zone que vous avez délimité. A contrario de "Intercept" qui vous forcera à désigner les cibles des appareils IA . (pratique quand vous en voulez à quelqu'un )
Angus,
Comment tu fais pour que l'appareil ENI n'engage pas mon appareil tant qu'il n'est pas dans la zone ? Tu peux jeter un oeil à la mission stp
Merci
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Essai CAP.miz (8,06 Ko)
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Alias 24 sept. 2019
Hello
petite modif par rapport à il y a 2 ans. ca ne fonctionne plus comme dans ma vidéo
les règles on un peu changé.... Bref... c'est DCS
voici une mission avec les explications quand tu la lances. c'est un correctif
Je décris pendant la mission les points à régler
tu peux aussi l'ouvrir dans l'éditeur et regarder les options que j'ai mis
++
petite modif par rapport à il y a 2 ans. ca ne fonctionne plus comme dans ma vidéo
les règles on un peu changé.... Bref... c'est DCS
voici une mission avec les explications quand tu la lances. c'est un correctif
Je décris pendant la mission les points à régler
tu peux aussi l'ouvrir dans l'éditeur et regarder les options que j'ai mis
++
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dog start base.V2.miz (14,3 Ko)
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SPARROW 11 nov. 2019
Bonjour à tous,
Après un essai "peu mieux faire", je ne perd pas espoir de vous rejoindre.
Je m’entraîne à mieux maîtriser mon phacochère avec un vol avec un leader sur des missions que je fais évoluer sur l'éditeur de missions.
Jusqu'à présent je faisais des départs / fin de mission en vol et pas de problème.
J'ai décidé de faire évoluer ma mission initiale en ajoutant un départ en bout de piste avec mon leader comme j'ai pu faire avec DENVER et la finir par un atterrissage.
Mais là ça ne se passe pas tout à fait comme souhaité. On décolle bien mais après le décollage mon leader entame une montée en spirale au dessus de la piste au lieu de continuer sur les WP assignés dans son programme de vol et qui fonctionnait bien jusque là. Un peu comme si la connexion ne se faisait pas avec la mission initiale.
Merci pour votre aide
Après un essai "peu mieux faire", je ne perd pas espoir de vous rejoindre.
Je m’entraîne à mieux maîtriser mon phacochère avec un vol avec un leader sur des missions que je fais évoluer sur l'éditeur de missions.
Jusqu'à présent je faisais des départs / fin de mission en vol et pas de problème.
J'ai décidé de faire évoluer ma mission initiale en ajoutant un départ en bout de piste avec mon leader comme j'ai pu faire avec DENVER et la finir par un atterrissage.
Mais là ça ne se passe pas tout à fait comme souhaité. On décolle bien mais après le décollage mon leader entame une montée en spirale au dessus de la piste au lieu de continuer sur les WP assignés dans son programme de vol et qui fonctionnait bien jusque là. Un peu comme si la connexion ne se faisait pas avec la mission initiale.
Merci pour votre aide