Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

SPARROW

Inscrit(e) (le) 05 mars 2019
Déconnecté Dernière activité 17 nov. 2019 19:39

À propos de moi

Bonjour à tous,
Ca déjà quelques temps que je désire m'intégrer à une escadrille pour donner un coup de boost  à ma passion vécue de façon un peu chaotique.
Voilà de nombreuses années que j'essaie de déployer mes ailes d'abord sous FS 2004 puis FS 2009, et FSX, mais ma vie professionnelle, ponctuée de nombreux déplacements ne m'a pas permis d'y consacrer le temps nécessaire pour réellement progresser. il y a une dizaine d'année, j'ai intégré les "Ailes Virtuelles" de St Laurent du Var avec ses formations mensuelles aux procédures et vols en réseaux sur liners et avions civils. Mais là aussi, pas le temps de travailler mes vols en ligne, réalisés aux forceps où parfois c'était du grand n'importe quoi. Dépité,  j'ai abandonné ma passion naissante à mon grand regret.
Dernièrement, libéré des contraintes professionnelles, je m'y suis remis, ressorti mon vieux yoke et les pédales. J'ai basculé sur XPLANE 11 pour reprendre les bases du vol et retrouver les sensations. Mais il me manquait quelque chose avec les avions de tourisme, les nav et survols au dessus de ma belle région PACA. La tentation m'a prise de plonger dans le monde des avions militaires.
En fin d'année j'ai découvert DCS et son univers avec tous les passionnés qui gravitent autours. j'ai commencé avec le P51D tout seul.
Côté matos : un PC tour avec  un I7 4790 avec une GTX 1050 TI, un HOTAS X56 et 2 écrans. Un track IR 5 est en route vers la maison. J'ai également Teamspeak.
A présent je vole depuis une quinzaine d'heures sur A10C et souhaiterai intégrer la 131st, pour dans un premier temps, apprendre à maîtriser le phacochère puis  participer à des missions avec d'autres passionnés.  Le vol en solo trouve très vite ses limites.  
J'ai eu l'occasion de faire un baptême de l'air sur un avion d'aéroclub et une fois au niveau de vol, le pilote m'a passé les commandes pendant une petite heure avant de les lui céder (à regret)pour l'atterrissage. Un grand moment de plaisirs.
j'ai 60 ans, marié, de la région Toulonnaise (pas terrible terrible le RCT cette année), j'ai choisi le nom de SPARROW car on a le même prénom (jack) et que l'on a écumé les mers tous les 2, étant un ancien marin sur bateaux gris pendant plus de 20 ans.
Normalement je peux libérer  mes soirées en semaine pour voler et certains après-midi.
Espérant pouvoir être prochainement l'un des vôtres . ...
A bientôt et aux plaisirs de voler à vos cotés
Jack

Statistiques


  • Groupe Membre
  • Messages 11 (0,04 par jour)
  • Plus actif dans Salle des candidatures (7 messages)
  • Visites sur le profil 318
  • Titre Aviateur 1ère classe
  • Âge 60 ans
  • Anniversaire Mars 15, 1959
  • Genre
    Homme Homme
  • Localisation
    TOULON

Mdodules DCS


  • En ma possession
    A-10C Warthog

Derniers visiteurs