Présentation et pourquoi pas candidature
Gutts 30 mars 2015
Bonjour à vous,
J'ai découvert DCS il y a 2 mois alors que je cherchais un simulateur de vol. J'hésitai alors entre FSX et X Plane 10. Au détour de vidéo sur Youtube, DCS FC3 s'est présenté et m'a rapidement intéressé. Plus jeune, j'étais déjà fan des simulateurs de vol comme Jane's Apache Longbow 2 et Jane's Fighter Anthology. Par la suite, j'ai eu d'autres sims mais je me suis égaré sur BattleField pour sa prise en main plus simple. Déçu du pilotage arcade (un clavier est supérieur à un HOTAS) j'ai traqué le jeu qui serait pour moi.
On débute alors par DCS World, sans module, et avec une manette PS3. Cela permet de comprendre le fonctionnement, d'apprécier la dynamique et d'autres choses. J'ai accroché et j'ai fait fumer la CB on va dire, plutôt qu'une GBU.
Voici donc mon matériel:
Equipement:
- i7-3820 (4 coeurs physique, 8 coeurs logique)
- 16Go RAM Corsair
- GTX970
- TM Warthog
- Saitek Cessna Pro Flight Rudder
- Ecran LCD 24'
- Chaise Dx-Racer avec module maison pour supporter le HOTAS et le palonier
Côté logiciel:
- DCS World
- DCS A10-C Warthog
- DCS Combined Arms
- DCS UH-1H Huey
- DCS KA-50 Blackshark 2
- DCS Flaming Cliffs 3
- DCS P-51D
- DCS BF-109-K4
- DCS FW190-D9
- DCS Mig21-bis
- DCS F-86F Sabre
- DCS MI-8MTV2
Niveau compétences et maitrises:
Rampstart:
- A10-C
- UH-1H Huey
- P-51D
- FW190-D9
Take-off:
- A10-C
- UH-1H Huey
- P-51D
- KA-50
Landing:
- A10-C
- UH-1H Huey
- KA-50
Gestion de l'armement:
- UH-1H Huey
En dehors de ça, je suis toujours en phase d'apprentissage via les Training et Missions sur tous les appareils même si je fais un à la fois pour ne pas me perdre.
Pourquoi rejoindre un groupe? Pour déjà vaincre les frustrations des missions d'entrainement. Par exemple, test au canon et à la roquette pour le A-10C, impossible de tirer pour une raison inconnue. Je pars en mission, impossible de retrouver le HUD du training. Des choses comme ça pour commencer.
Ensuite, prendre du plaisir à partage des missions en ligne scénarisé qui seront bien plus intéressante que via une IA qui ne parle pas.
Voilà pour ce que j'avais à dire concernant le jeu. En dehors de ça, je suis informaticien (programmeur) de 32 ans qui aime faire du sport (2 soirs par semaine + le weekend).
Bien à vous,
Gutts
Edition: ajout du siège de pilote en image
J'ai découvert DCS il y a 2 mois alors que je cherchais un simulateur de vol. J'hésitai alors entre FSX et X Plane 10. Au détour de vidéo sur Youtube, DCS FC3 s'est présenté et m'a rapidement intéressé. Plus jeune, j'étais déjà fan des simulateurs de vol comme Jane's Apache Longbow 2 et Jane's Fighter Anthology. Par la suite, j'ai eu d'autres sims mais je me suis égaré sur BattleField pour sa prise en main plus simple. Déçu du pilotage arcade (un clavier est supérieur à un HOTAS) j'ai traqué le jeu qui serait pour moi.
On débute alors par DCS World, sans module, et avec une manette PS3. Cela permet de comprendre le fonctionnement, d'apprécier la dynamique et d'autres choses. J'ai accroché et j'ai fait fumer la CB on va dire, plutôt qu'une GBU.
Voici donc mon matériel:
Equipement:
- i7-3820 (4 coeurs physique, 8 coeurs logique)
- 16Go RAM Corsair
- GTX970
- TM Warthog
- Saitek Cessna Pro Flight Rudder
- Ecran LCD 24'
- Chaise Dx-Racer avec module maison pour supporter le HOTAS et le palonier
Côté logiciel:
- DCS World
- DCS A10-C Warthog
- DCS Combined Arms
- DCS UH-1H Huey
- DCS KA-50 Blackshark 2
- DCS Flaming Cliffs 3
- DCS P-51D
- DCS BF-109-K4
- DCS FW190-D9
- DCS Mig21-bis
- DCS F-86F Sabre
- DCS MI-8MTV2
Niveau compétences et maitrises:
Rampstart:
- A10-C
- UH-1H Huey
- P-51D
- FW190-D9
Take-off:
- A10-C
- UH-1H Huey
- P-51D
- KA-50
Landing:
- A10-C
- UH-1H Huey
- KA-50
Gestion de l'armement:
- UH-1H Huey
En dehors de ça, je suis toujours en phase d'apprentissage via les Training et Missions sur tous les appareils même si je fais un à la fois pour ne pas me perdre.
Pourquoi rejoindre un groupe? Pour déjà vaincre les frustrations des missions d'entrainement. Par exemple, test au canon et à la roquette pour le A-10C, impossible de tirer pour une raison inconnue. Je pars en mission, impossible de retrouver le HUD du training. Des choses comme ça pour commencer.
Ensuite, prendre du plaisir à partage des missions en ligne scénarisé qui seront bien plus intéressante que via une IA qui ne parle pas.
Voilà pour ce que j'avais à dire concernant le jeu. En dehors de ça, je suis informaticien (programmeur) de 32 ans qui aime faire du sport (2 soirs par semaine + le weekend).
Bien à vous,
Gutts
Edition: ajout du siège de pilote en image
Angus 30 mars 2015
Bienvenue à toi sur le forum .
Si tu posais une candidature , sur quel appareil aimerais tu faire tes premières Armes ?
Si tu posais une candidature , sur quel appareil aimerais tu faire tes premières Armes ?
Gutts 30 mars 2015
Merci.
Comme j'ai dit à Wolf, en MP:
Comme j'ai dit à Wolf, en MP:
Citation
J'ai une préférence pour les appareils avec un cockpit interactif:
- UH-1H Huey : Maitrise convenable. Manque de précision au tir
- A10-C: Je démarre, je décolle, je vole et j'atterri. Faudrait que j'arrive à faire ce pour quoi il a été conçu
- Combined Arms: Jamais vraiment utilisé. J'aimerai bien!
- Un jet, en attendant le F-14 Tomcat
- UH-1H Huey : Maitrise convenable. Manque de précision au tir
- A10-C: Je démarre, je décolle, je vole et j'atterri. Faudrait que j'arrive à faire ce pour quoi il a été conçu
- Combined Arms: Jamais vraiment utilisé. J'aimerai bien!
- Un jet, en attendant le F-14 Tomcat
Storm 30 mars 2015
Salut et bienvenu à toi. As tu un appareil favori en particulier? Es tu dispo ce soir pour un vol de prise de contact?
Gutts 30 mars 2015
Dans les appareils disponibles sur DCS, mes appareils favoris sont: A10-C Warthog et UH-1H Huey.
Je suis disponible ce soir, à partir de 20h45 normalement.
Je suis disponible ce soir, à partir de 20h45 normalement.
Storm 30 mars 2015
Ok. Je te propose un vol de contact ce soir vers 21h00 sur Huey. Je te passe l'adresse du TS et le mdp par MP
Gutts 30 mars 2015
Mes disponibilités sont ce soir et demain soir. Après, ce sera à partir du lundi 6 avril: lundi soir, mercredi soir, samedi, dimanche
Storm 30 mars 2015
Pas de problème. Un autre de mes frères d'armes prendra contact avec toi. Dsl pour ce soir mais je sors du bar et je ne suis pas en état de conduire donc encore moins de voler
Alias 31 mars 2015
Hello Bienvenue à toi
Ce mardi soir, on a une mission campagne . Je sais pas si quelqu'un arrivera à faire un vol avec toi entre 20h et 21h
Si non. Profites des vacances de Pâques et reviens vers nous avec à partir du 6 avril.
A bientot ^^
Ce mardi soir, on a une mission campagne . Je sais pas si quelqu'un arrivera à faire un vol avec toi entre 20h et 21h
Si non. Profites des vacances de Pâques et reviens vers nous avec à partir du 6 avril.
A bientot ^^
Gutts 31 mars 2015
Bonjour et merci.
Entre 20h et 21h, ça va être compliqué je pense. Mini 20h30 je dirai. Mais il n'y a pas d'urgence l'avion ou l'hélicoptère ne s'envolera pas sans moi
A bientôt
Entre 20h et 21h, ça va être compliqué je pense. Mini 20h30 je dirai. Mais il n'y a pas d'urgence l'avion ou l'hélicoptère ne s'envolera pas sans moi
A bientôt
White-sky 31 mars 2015
Tu n'as qu'à venir demain soir y'a deja un vol de contact en kamov du coup ça en fera deux dans la foulée.
Ce que je te propose c'est s'il n'y a pas demain d'a-10 dispo de faire le vol de contact en kamov, sur ce type fe de vol on s'intéresse à faire connaissance pas tellement plus.
Nicolas
Ce que je te propose c'est s'il n'y a pas demain d'a-10 dispo de faire le vol de contact en kamov, sur ce type fe de vol on s'intéresse à faire connaissance pas tellement plus.
Nicolas
Gutts 31 mars 2015
Malheureusement, je pars en mission IDF à 0600 ce 01/04/2015 pour un retour à la FARP vers 1700 le 06/04/2015. Par conséquent, toute autre mission ne pourra être effectuée sur la période!
Après pour ce qui est du Kamov, si je suis guidé pour le mettre en route, le reste ira tout seul.
Après pour ce qui est du Kamov, si je suis guidé pour le mettre en route, le reste ira tout seul.
White-sky 31 mars 2015
Mmmh oui je vois le problème. D'autant que ce soir c'est effectivement vol de campagne donc pas de possibilité pour un vol de contact. Du coup si je comprends bien demain soir tu peux plus, alors y'a qu'à déplacer ça à la semaine prochaine quand tu seras dispo, ça laissera le temps à un responsable sur l'appareil de ton choix d'organiser un tit vol
Gutts 02 avril 2015
Planning semaine 15 (06/04 au 12/04)
- Lundi 06/04 de 18h00 à 19h30; 20h45 à 0h00
- Mardi 07/04 de 22h00 à 0h00 (sauf si entrainement annulé)
- Mercredi 08/04 de 20h45 à 0h00
- Jeudi 09/04 de 23h00 à 0h00
- Vendredi 10/04 - indisponible
- Samedi 11/04 de 10h00 à 0h00
- Dimanche 12/04 de 14h00 à 0h00
Libre à vous de voir pour planifier un ou plusieurs vols de contact dans ces créneaux.
Sinon ici en IDF, c'est grisaille, vivement le retour à la FARP sous latitude 44.1333 et longitude 4.0833!
A+
- Lundi 06/04 de 18h00 à 19h30; 20h45 à 0h00
- Mardi 07/04 de 22h00 à 0h00 (sauf si entrainement annulé)
- Mercredi 08/04 de 20h45 à 0h00
- Jeudi 09/04 de 23h00 à 0h00
- Vendredi 10/04 - indisponible
- Samedi 11/04 de 10h00 à 0h00
- Dimanche 12/04 de 14h00 à 0h00
Libre à vous de voir pour planifier un ou plusieurs vols de contact dans ces créneaux.
Sinon ici en IDF, c'est grisaille, vivement le retour à la FARP sous latitude 44.1333 et longitude 4.0833!
A+
White-sky 03 avril 2015
Je pense qu'un vol mercredi soir devrait pouvoir se faire sans problème, y'aura sûrement du A-10C, peut-être du Huey . Donc mercredi 21h
Denver67 06 avril 2015
Salut, Gutts et bienvenue
Je serais là pour ton vol de contact mercredi, en A-10c. Regarde tes MP, je t'es envoyé les coordonnées TS.
Je serais là pour ton vol de contact mercredi, en A-10c. Regarde tes MP, je t'es envoyé les coordonnées TS.