←  Salle Hélicos

131st VFS 'Death Vipers'

»

Quelques précisions sur les réservoirs de...

 Photo White-sky 07 mars 2015

Alors, vu que c'est un peu la confusion généralisée à ce sujet là, je fais un post ;)

Donc bon, le Kamov-50 est équipé d'un ensemble de réservoirs avant et arrière.

- Le réservoir arrière alimente le moteur droit.
- Le réservoir avant alimente le moteur gauche.
- La vanne X-feed ne sert pas à équilibrer les deux réservoirs, mais à permettre l'alimentation des deux moteurs par n'importe quel réservoir.
- Les réservoirs externes côté droit alimentent le réservoir avant (et donc le moteur gauche).
- Les réservoirs externes côté gauche alimentent le réservoir arrière (et donc le moteur droit).
- Il est donc possible de mettre par exemple comme configuration : vikhr / bidon / rockets / bidon.
- Les réservoirs internes puisent directement dans les réservoirs externes.
- La vanne "front" active le réservoir avant, et l'aiguille qui lui correspond porte la lettre "F".
- La vanne "rear" active le réservoir arrière, et l'aiguille qui lui correspond porte la lettre "R".
- La vanne "inner" active les réservoirs placés en emports internes (emports utilisés habituellement pour les rockets).
- La vanne "outer" active les réservoirs placés en emports externes (emports utilisés habituellement pour les vikhr).
- Deux diodes s'allument sur le panneau d'alarme lorsque les bidons sont connectés, le switch correspondant à leur position activé, et qu'ils ont du kéro. Elles s'éteignent quand ils sont vides.
- La masse d'un bidon est de +-400 kg.
- Le maximum de G toléré par l'appareil avec 2 bidons est de 2.5. Il tombe à 1.5 avec 4 bidons.
- Je crois que c'est tout...

Nicolas
Citer