Météo Dynamique
Lilkiki 03 févr. 2015
Hello
J'ai fait mumuse avec la météo dynamque de DCS et figurez vous que l'on peut créer des zones de dépressions à des endroits précis. Pour faire de l'ILS, c'est assez amusant (sauf que j'ai l'impression que le systèmes meteo est un peu bouffeur de FPS)
Exemple avec Batumi sous un orage au printemps :
http://www.fsfiles.o...0203_183155.jpg
http://www.fsfiles.o...0203_183250.jpg
http://www.fsfiles.o...0203_183316.jpg
Si vous voulez essayer, placer ce fichier (après l'avoir dezippé) dans Saved Games\DCS\MissionEditor\weather\dynamic
Une fois dans l'éditeur de Miz > Meteo > Dynamic > Charger
J'ai fait mumuse avec la météo dynamque de DCS et figurez vous que l'on peut créer des zones de dépressions à des endroits précis. Pour faire de l'ILS, c'est assez amusant (sauf que j'ai l'impression que le systèmes meteo est un peu bouffeur de FPS)
Exemple avec Batumi sous un orage au printemps :
http://www.fsfiles.o...0203_183155.jpg
http://www.fsfiles.o...0203_183250.jpg
http://www.fsfiles.o...0203_183316.jpg
Si vous voulez essayer, placer ce fichier (après l'avoir dezippé) dans Saved Games\DCS\MissionEditor\weather\dynamic
Une fois dans l'éditeur de Miz > Meteo > Dynamic > Charger
Fichier(s) joint(s)
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batumi-overcast.zip (594 octets)
Nombre de téléchargements : 4
Denver67 03 févr. 2015
Je m'étais une fois amusé avec, mais il faut avoir de la patience pour bien comprendre comment ça marche.
Lilkiki 03 févr. 2015
En fait, j'ai l'impression que cela tient plus du gadjet qu'autre chose.
Ne connaissant pas du tout LockOn, je ne sais pas si cet outil en a été hérité ou si c'est une nouveauté DCS World.
En tout cas, il n'est pas possible à l'heure actuelle d'y intégrer des Metars réels (on tripote juste des valeurs de .lua) , à l'instar de FSX qui sait les reproduire avec plus ou moins de réussite (avec moteur météo externe) et FPS en chute libre comparé à DCS.
Ne connaissant pas du tout LockOn, je ne sais pas si cet outil en a été hérité ou si c'est une nouveauté DCS World.
En tout cas, il n'est pas possible à l'heure actuelle d'y intégrer des Metars réels (on tripote juste des valeurs de .lua) , à l'instar de FSX qui sait les reproduire avec plus ou moins de réussite (avec moteur météo externe) et FPS en chute libre comparé à DCS.
White-sky 03 févr. 2015
Le soucis récurrent qu'il y'avait avec ce système c'est que la couche n'est pas homogène (plusieurs zones qui ont tendance à se chevaucher), théoriquement c'est très bien, mais dans la pratique y'a des glitchs graphiques (nuages qui clignotent, effet de murs parfaitement délimités, à savoir que les arêtes des différentes couches apparaissent de visu...) qui foutent le bordel et nuisent énormément au plaîsir d'utilisation.
Lilkiki 04 févr. 2015
Tout à fait, j'ai également noté le "flicketring" des textures de nuages, peut-être qu'avec EDGE, nous aurons une surprise à ce niveau là
White-sky 04 févr. 2015
Edge a l'air d'utiliser le même système météo avec de nouveaux nuages. Donc pas sûr.