←  Debriefing

131st VFS 'Death Vipers'

»

Débrief vol #844 The Hornet's Nest

 Photo Sandman 08 oct. 2014

Débriefing Ra'am :
Lead : Denver67
Wing : Sandman

TO de Batumi piste 31, avec nos warthogs bien chargés (6 mavs chacun, plus quelques GBU-12 et 38). Nous prenons tranquillement la direction de Kobuleti. Le temps de dénombrer les menaces sur le RWR, et ce sont 2 départs missiles sur nous... Bref, gros break, 2 autres départs missiles, on largue assez de leurres pour éclairer Paris... ouf, ça passe. Petit topo, on est passés à 5Nm du Tor, eh oui ça passe vite 20 nautiques :D

Remis de nos émotions, Denver et moi commençons à scanner la zone, pendant que Phil nous avertit qu'il commence à traiter quelques cibles. Sur la base, un Tor, un Osa et un Tunguska, plus quelques potes à eux venus pour la fiesta. Je pense repérer le Tunguska, RIFLE ! Dommage, c'était le Tor, et il abat mon mav en pleine course. On tente un double RIFLE et ça passe. Nous commençons alors à traiter les cibles restantes, mais nous sommes rapidement alertés qu'un F-5 fond droit sur nous. Il me balance un FOX 2 pendant que j'essaye de regagner la safe zone. Manqué... Le Tor répond et fait mouche. La route est libre, nous repartons sur Kobu. Ensuite c'est nettoyage en profondeur façon "C'est du propre" assistés par Phil qui achève une bonne partie des menaces. Là, encore un peu naïf, je tente une passe canon pensant que toute menace est écartée, c'était sans compter sur le dernier MANPAD de la zone qui était resté planqué, le fourbe... Pim ! Mon moteur droit en feu, je me pose en urgence sur Kobuleti en essayant d'éviter les carcasses qui trainent sur la piste... Profitant du bordel qui règle sur la base, je me glisse ni-vu-ni-connu et planque mon zinc façon ninja derrière un merlon. Out.

Image IPB

Les hangars de Kobuleti s'ouvrent alors, laissant entrevoir que certains pilotes sont encore prêts à en découdre... Hélas pour eux, Phil et Denver veillent et ne leur laissent aucune chance. La situation est sous contrôle, j'arrive tout juste pour compter les points. On nous avertit à la radio que les derniers Osa de la zone sont neutralisés. RTB donc sur Batumi pour se boire une bonne vodka du crû.

Bref un bien bonne soirée, merci Flanker pour cette mission !
Citer

 Photo Dams 10 oct. 2014

Humm, la mission avait l'air d'être bien dosée niveau menace. :gg:
Citer

 Photo Angus 10 oct. 2014

Une bien bonne mission qui a mal tournée pour les 15, Juste après le T/O Perc a une panne Radar ,donc RTB pour changer d'appareil pendant que nous allons former un Stack sur le WP2 pour l'attendre . L'ENI utilisait un brouillage sonore intermittant très désagréable sur notre fréquence Radio (ce qui sera résolu à la prochaine mission j'en suis sûr ^_^ ).Passons ingress l'AWACS nous annonce des BRAA au ras du sol avant de passer en mode sieste , certainement des bandits en T/O sur Kutaisi . Impossible de les choper au Radar , nous avons pourtant les Spikes au TEWS mais non rien au radar , mauvaise tactique (my bad sorry les gars ) , nous aurions dû reculer et les laisser venir , mais les distances d'engagement étant dans un cercle de 40 Nm ce n'était pas facile . Le SEAD a bien travaillé et l'élimination du patriot nous a bien aidé , mais ils se sont retrouvés près des bandits . Pour finir un Radar magnifique capable de locker une trace ECM d'un F16 dans une hangarette , et vous comprendrez que la chasse était un peu perdue ... :cry:
Citer

 Photo Flanker67 12 oct. 2014

Débrief vol Berkut

T/O de Sukhumi, approchons de la frontière et nous mettons en attente le temps que la chasse nettoie le ciel. Une tonne de carbu plus tard nous sommes RTB, eh oui le 25 a les pattes courtes ! Après ravito, nous reprenons la mission alors que la chasse nous donne le feu vert :gg:
Belle synchro qui nous permet de détruire le patriot sans problème avec le support des SU24 bien escortés !
Alors que la merveille de technologie américaine succombe au déluge de feu des 6 kh58 :gun: nous nous permettons le luxe de donner un peu d'air aux chassous en détruisant les OSA défendant les bases adverses.

Mais l'ennemi est rancunier, un F18 m'accroche et j'ai un départ missile. Après avoir renversé (encore une fois..) mon café, je largue mes charges et va tondre le gazon, lock cassé...pffouh, nous passons la frontière sains et sauf tout comme nos amis en SU24

Aucune perte dans les rangs des SEADs bravo la chasse :gg: B)
Citer