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131st VFS 'Death Vipers'

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Tutoriels Editeur de mission

 Photo White-sky 13 juin 2014

Je placerai ici les vidéos de ma nouvelle chaîne de tutoriels consacrés à l'éditeur de mission.

Nicolas
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 Photo Angus 13 juin 2014

bonne initiative :gg:
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 Photo Flanker67 13 juin 2014

Je plussoie !
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 Photo White-sky 13 juin 2014

MAAAAAIS arrêtez de poster bande d'inconscients! :P Le sujet est reservé aux tutos!
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 Photo White-sky 13 juin 2014

Tutoriel - 1 : Actions de base



Vidéo Edition : https://www.youtube....h?v=g9oP6ZZsCA8

Vidéo Test de mission : https://www.youtube....eature=youtu.be


Au programme :

-Faire embarquer/débarquer des troupes dans un convoi.
-Créer des markers et des Triggers pour faire embarquer, maintenir une position etc.
-Rendre l'attitude de l'IA un poil plus sensée et efficace...
-Faire embarquer des troupes dans un hélico.

Nicolas
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 Photo White-sky 19 juin 2014

Tutoriel - 2 : les frappes.

https://www.youtube....eature=youtu.be

Au programme :

-Créer des triggers radio
-Configurer un tir d'artillerie.
-Configurer un tapis de bombes.
-Configurer une frappe aérienne précise.
-Faire démarrer des IA en attente aux parkings.

Nicolas
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 Photo stef57 29 sept. 2014

Salut,

Superbe continue comme ça. C'est génial pour apprendre!

Encore merci Dimitriov
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 Photo sicutaquila 30 sept. 2014

cool! merci
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 Photo White-sky 30 sept. 2014

Ouais alors malheureusement, pour des raisons de matériel et de temps, je ne publierai probablement plus de tutos ;)

Enfin ceux sur l'éditeur peut-être vu que ça me prend jamais que 20 minutes mais il me faut de la matière, à savoir un sujet à traiter, et bon c'est pas organisé comme le kamov ces connaissances là, donc à la limite des questions de la part de ceux qui veulent apprendre ;)
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 Photo White-sky 04 janv. 2015

Tutoriel n°3 : Les markers aléatoires :

https://www.youtube....bHYR0FnOkzUgYF1

Tout est dans le titre ;)

Nicolas
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 Photo Alias 14 janv. 2015

Hello Dimi

Je n'es pas compris pour quelle raison du rajoute dans les règle "marqueur aléatoir 50% "

Avec ca tu as 1 chance sur 2 que ton action ne se réalise pas.....

Si tu enleves, ca fonctionnera la même chose... ? non ?

Enfin c'est le seul truc qui m'a sauté à l’œil.

Mais bon tuto ^^
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 Photo White-sky 14 janv. 2015

Parce-qu'il lui faut un facteur aléatoire prédéfini pour sélectionner aléatoirement une valeur au marker. La fonction aléatoire ne permet pas de sélectionner une action au lieu d'une autre, mais simplement de faire varier les valeurs d'un marker. En tous les cas je l'ai compris comme ça.
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 Photo Alias 14 janv. 2015

1 fois Unité X dans zone Y activé marqueur aléatoire 1 ( min 1 max 2)

Avec ce trigger ton action va s’exécuter une fois ton véhicule dans la zone

dans l'action le marqueur 1 va s’enclencher mais avec une valeur de 1 ou de 2

Il va de toute facon choisir un de ces 2 états pour donner suite à tes nouveau trigger

La règle aléatoire va tous simplement dans la colonne règle

si tu mets 100% elle va poper de suite
si tu mets 50% tu as une chance sur 2 qu'elle pop
si tu mets 25% tu as une chance sur 4 qu'elle pop

pour donner une condition de temps tu rajoutes dans la colonne une règle supplémentaire sans mettre de "ou "

je vais confirmer cela ce soir
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 Photo Alias 14 janv. 2015


ALEATOIRE

. La règle Aléatoire vous permet de définir le pourcentage de chances de

voir l'action (les actions) attachée(s) au déclencheur se réaliser. Utilisez les flèches

gauche et droit

e ou entrez directement une valeur dans le champ pour ajuster la

probabilité. La valeur peut varier entre 0 (aucune chance) et 100 (certain) en

pourcentage. L'action qui utilise cette règle le plus couramment est Activer Groupe.

Ceci vous permettra de défi

nir l'apparition aléatoire d'unités dans une mission.
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 Photo Alias 14 janv. 2015

Donc c'est bien ca... tu rajoute 1 chance sur 2 que rien ne se passe.
Dans ta démo, a mon avis tu as eu de la chance
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 Photo White-sky 14 janv. 2015

Ben non c'est bizarre. Parce-que la mission a été testée de nombreuses fois avec notamment le marker 1 à 4 avec 25% de chances, et sur la vingtaine de tests toujours eu le déclenchement. Je crois vraiment que ça marche différemment pour les markers aléatoires, car sans cette action, le marker justement 1 à 4 activait systématiquement la valeur 4.
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 Photo Alias 14 janv. 2015

ok
c'est bizarre....

je vais quand meme tester un truc

J'ai déjà utilisé ce system pourtant....

Bon merci pour l'info
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 Photo Neon67 25 mars 2015

Petite info également par rapport à l'exellente mission d'hier Siège de Kutaisi

SI vous voulez décorez vos zones de troupes qui n'ont aucun rôle a jouer a part faire figurant
=>utilisez des objets statiques svp.

Simuler de l'IA qui ne fera strictement rien consomme quand même plus de ressources et feront ramer à force
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 Photo Alias 02 mai 2015

Tuto sur les différant type de trigger


https://youtu.be/rjKkLNG2fEI
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 Photo phil 02 mai 2015

Salut Alias moi j'ai un problème de son j'entends pas ta voix
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