Candidat : lampo SU 27 et plus si affinité.
lampo 03 avril 2014
Bonjour a tous et a toutes,
Au plus loin que je me souviennes , ce reflet sur le casque du pilote au travers le cockpit, un bruit assourdissant de turbines de son l'alpha jet patrouille de France, évoluant a très base altitude et des manoeuvres extraordinaires dans ce ciel si bleu qui m'ont fait aimer tous ce qui volent.
Dans mon esprit, j'ai l'image du pilote sa regard fixé sur moi. (J'avais une douzaine d'années)
J'ai pas réalisé mon rêve mais j'essai de le faire virtuellement.
Utilisateur d'un des premier simulateur (je sais plus son nom, mais a l'ecran il y avait l'horizon artificiel, l'anémomètre, l'altimetre, l'indicateur de virage et les gaz, le tout sur fond noir et curseur vert...c'est entre midi et deux au lycee que j'ai découvert la bestiole..le vol etait représenté uniquement par les instruments Pas de decor. Année 1986/87). Enfin on est loin de ce qui se fait aujourd'hui.
Je me suis fait les dents, en consultant revues, bouquins, tuto. J'ai intégrer une équipe qui s'appelait "les pilotes fous" "les pifous".
Nous volions sur FS9 puis FSX et ensuite IL, condor.
Essentiellement des cours et un peu de voltige, formation, quelques missions et pour moi aussi la découverte du vol en réseau. Une pensée émue pour dadvador et dark.
Puis est venue l'heure de la vie de famille et de père.
Mes enfants ont grandi, je me remets un peu a la simulation.
Voila j'ai quelques notions de vol,(virtuel) un rafraichissement ne ferais pas de mal quand meme et je suis dispo a partir de 21h.
J'ai un faible pour le SU27 mais je suis pas farouche.
Merci d'avoir résister jusque là...
En attendant de savoir comment se déroule la suite, je vous souhaite une bonne soirée.
Lampo (laurent).
Au plus loin que je me souviennes , ce reflet sur le casque du pilote au travers le cockpit, un bruit assourdissant de turbines de son l'alpha jet patrouille de France, évoluant a très base altitude et des manoeuvres extraordinaires dans ce ciel si bleu qui m'ont fait aimer tous ce qui volent.
Dans mon esprit, j'ai l'image du pilote sa regard fixé sur moi. (J'avais une douzaine d'années)
J'ai pas réalisé mon rêve mais j'essai de le faire virtuellement.
Utilisateur d'un des premier simulateur (je sais plus son nom, mais a l'ecran il y avait l'horizon artificiel, l'anémomètre, l'altimetre, l'indicateur de virage et les gaz, le tout sur fond noir et curseur vert...c'est entre midi et deux au lycee que j'ai découvert la bestiole..le vol etait représenté uniquement par les instruments Pas de decor. Année 1986/87). Enfin on est loin de ce qui se fait aujourd'hui.
Je me suis fait les dents, en consultant revues, bouquins, tuto. J'ai intégrer une équipe qui s'appelait "les pilotes fous" "les pifous".
Nous volions sur FS9 puis FSX et ensuite IL, condor.
Essentiellement des cours et un peu de voltige, formation, quelques missions et pour moi aussi la découverte du vol en réseau. Une pensée émue pour dadvador et dark.
Puis est venue l'heure de la vie de famille et de père.
Mes enfants ont grandi, je me remets un peu a la simulation.
Voila j'ai quelques notions de vol,(virtuel) un rafraichissement ne ferais pas de mal quand meme et je suis dispo a partir de 21h.
J'ai un faible pour le SU27 mais je suis pas farouche.
Merci d'avoir résister jusque là...
En attendant de savoir comment se déroule la suite, je vous souhaite une bonne soirée.
Lampo (laurent).
LUSO 03 avril 2014
Quelqu'un qui a fait du Condor ne peut être mauvais, bienvenu à toi, un leader devrait rapidement te prendre sous son aile.
Angus 03 avril 2014
Bienvenue à toi sur le forum .
Sur FC3 nous évoluons le plus souvent sur F15C , mais nous comptons parmis nous quelques aficionados du SU27 (même si il ne faut pas longtemps à bord du F15 pour leur faire dire le contraire ) .
Un des gradés te proposera un RDV pour un vol prise de contact .Une fois ce vol effectué , si celà te convient et que pour nous ça le fait aussi , tu seras intégré sur le roster du 131 st .
à plus en vol .
Sur FC3 nous évoluons le plus souvent sur F15C , mais nous comptons parmis nous quelques aficionados du SU27 (même si il ne faut pas longtemps à bord du F15 pour leur faire dire le contraire ) .
Un des gradés te proposera un RDV pour un vol prise de contact .Une fois ce vol effectué , si celà te convient et que pour nous ça le fait aussi , tu seras intégré sur le roster du 131 st .
à plus en vol .
White-sky 04 avril 2014
Alors bon, je peux faire un vol avec toi dans la journée, mais ce ne sera qu'un vol de rencontre, n'étant pas ancien. L'heure que tu veux/peux.
De façon plus générale, peux tu nous informer sur :
1) Tes disponibilités hebdomadaires générales.
2) Ta config PC et Internet.
3) Ton matériel de sim.
Sur 27 as-tu déjà des heures? Attention ce n'est pas éliminatoire de débuter , seulement pour savoir quel type de vol il faut prévoir!
Nicolas
De façon plus générale, peux tu nous informer sur :
1) Tes disponibilités hebdomadaires générales.
2) Ta config PC et Internet.
3) Ton matériel de sim.
Sur 27 as-tu déjà des heures? Attention ce n'est pas éliminatoire de débuter , seulement pour savoir quel type de vol il faut prévoir!
Nicolas
lampo 04 avril 2014
Bonsoir,
Désolé j'ai pas pu te répondre avant.
Je suis dispo en général a partir dr 21 h en semaine. Sinon ce soir après le match.
X52 pour le matériel de sim
J'ai quelques heures sur Su27. J'espère seulement que je n'ai pas trop pris de mauvais habitudes.
Si tu peux me dire l'ip de ts et la marche a suivre.
Merci. A bientot.
Laurent.
Désolé j'ai pas pu te répondre avant.
Je suis dispo en général a partir dr 21 h en semaine. Sinon ce soir après le match.
X52 pour le matériel de sim
J'ai quelques heures sur Su27. J'espère seulement que je n'ai pas trop pris de mauvais habitudes.
Si tu peux me dire l'ip de ts et la marche a suivre.
Merci. A bientot.
Laurent.
White-sky 04 avril 2014
on reporte ça à demain, donne moi l'heure qui te convient, le ts est dans tes mp
Alias 05 avril 2014
Hello
Bienvenue à toi ^^
Il y a déjà un avion Russe dans le ciel de la 131St. Il ne fait jamais longtemps car short pétrole la plupart du temps
Mais entre mig et su 27 vous allez bien vous entendre.
On a quand même des pilotes 27 assez au point, bon si c'est pas le short pétrole qui les font se poser... c'est autre chose
Au plaisir de faire un vol avec toi
Bienvenue à toi ^^
Il y a déjà un avion Russe dans le ciel de la 131St. Il ne fait jamais longtemps car short pétrole la plupart du temps
Mais entre mig et su 27 vous allez bien vous entendre.
On a quand même des pilotes 27 assez au point, bon si c'est pas le short pétrole qui les font se poser... c'est autre chose
Au plaisir de faire un vol avec toi
White-sky 05 avril 2014
Angus 05 avril 2014
dit le kamov qui pleure quand des vieux Migs 23 qui viennent le chatouiller d'un peu trop près .t'es bien content de les avoirs en l'air les 15 .Alors oui tu vas me dire : "mais avec des russes ils ne seraient pas passés" . Alors je répondrai ben on a qu'à tenter , tous en SU27 et on essaye de repousser des F15 IA avec leurs FOX3 , je sens qu'il va y avoir recrudescence de missions RESCO ...
Angus 06 avril 2014
Yop , un ptit lien vers les docs qui vont bien : http://www.131st.net..._6260#entry6260
Riesu 06 avril 2014
Bienvenue Lampo!
N'écoute pas les dirent de nos camarades volant sur F15 et autres appareils, il ne savent pas ce qu'ils ratent !
Au plaisir de te voir en vol !
N'écoute pas les dirent de nos camarades volant sur F15 et autres appareils, il ne savent pas ce qu'ils ratent !
Au plaisir de te voir en vol !
Flanker67 06 avril 2014
Débriefs vols de contact Lampo
Vol 1 : vol en PS et circuit de piste
Lampo connaît bien son appareil et a un pilotage sûr et précis en PS, posé au break sans encombre chapeau rien à dire
Vol 2 : BVR avec application du Brevety Code
Engagement en formation et à distance de sécurité :
Bien, Lampo est capable de rejoindre la formation et de délivrer de l'armement + parfaite compréhension des instructions du lead
Il reste juste à approfondir quelques aspects du systèmes d'armes et de la phraséo, ainsi qu'a travailler les défensives mais les bases sont bien là !
Je recommande son entrée dans l'escadrille en tant qu'aspirant
Vol 1 : vol en PS et circuit de piste
Lampo connaît bien son appareil et a un pilotage sûr et précis en PS, posé au break sans encombre chapeau rien à dire
Vol 2 : BVR avec application du Brevety Code
Engagement en formation et à distance de sécurité :
Bien, Lampo est capable de rejoindre la formation et de délivrer de l'armement + parfaite compréhension des instructions du lead
Il reste juste à approfondir quelques aspects du systèmes d'armes et de la phraséo, ainsi qu'a travailler les défensives mais les bases sont bien là !
Je recommande son entrée dans l'escadrille en tant qu'aspirant
White-sky 07 avril 2014
J'ai le même ressenti que Flanker après le vol n°2
Je pense qu'on a là un bon élément, en plus avec un accent mémorable...
Je pense qu'on a là un bon élément, en plus avec un accent mémorable...
lampo 07 avril 2014
Bonjour,
J'ai moi aussi ressenti un bon feeling en votre compagnie. J'ai deja mis quelques etiquettes sur certains casques. .
Mais alors qu'est ce que j'en ai bouffé des manettes de siege ejectable lors du dogfifght. Et dire que je ne balancais (qd je pouvais) mes pruneaux que sur les ricains arfff.
Et ce roland hein, ce roland. Meme pas entendu arriver sur mon spo ... M'enfin.
Petite consolation pour les utilisateurs de x52 :
pour corriger le bug entre ts3 et x52. Il faut aller ds options sur ts et mettre en bas souris(menu deroulant). Pas besoins de reconfigurer les imput dans dcs.
Sur ce, bon vol messieurs et a bientot sur le tarmak virtuel.
En attendant je vais lire la doc communiquée.
J'ai des tas de questions a poser .,.
Merci.
Bonne journée.
Laurent.
J'ai moi aussi ressenti un bon feeling en votre compagnie. J'ai deja mis quelques etiquettes sur certains casques. .
Mais alors qu'est ce que j'en ai bouffé des manettes de siege ejectable lors du dogfifght. Et dire que je ne balancais (qd je pouvais) mes pruneaux que sur les ricains arfff.
Et ce roland hein, ce roland. Meme pas entendu arriver sur mon spo ... M'enfin.
Petite consolation pour les utilisateurs de x52 :
pour corriger le bug entre ts3 et x52. Il faut aller ds options sur ts et mettre en bas souris(menu deroulant). Pas besoins de reconfigurer les imput dans dcs.
Sur ce, bon vol messieurs et a bientot sur le tarmak virtuel.
En attendant je vais lire la doc communiquée.
J'ai des tas de questions a poser .,.
Merci.
Bonne journée.
Laurent.
Angus 07 avril 2014
merci pour l'astuce du x52 , et n'hésites pas pour les questions on est là pour ça .
AHHHHhhhhh le SPO russe ... c'et pourtant simple d'avoir un bon RWR ... même les A10 en ont un ..
AHHHHhhhhh le SPO russe ... c'et pourtant simple d'avoir un bon RWR ... même les A10 en ont un ..