←  DCS World

131st VFS 'Death Vipers'

»

La vue de appareils ennemis

 Photo Alias 28 févr. 2014

Hello
Comme tout le monde le sais, le probleme avec DCS c'est la distance ou l'on voit les appareils ennemis.
Beaucoup trop tard par rapport à la réalité^^
Mais j'ai trouvé une solution réaliste.

J'ai modifié le fichier LUA label.
J'ai tout d abord changé la couleur des étiquette ennemis par du noir.
J'ai fait en sorte qu'un point noir apparaisse à une distance de 7000 m puis disparaisse vers 4000m, la ou l'avion devient visible depuis notre pit.

Cela permet une meilleures immersion et aussi une meilleures réalité. Comme dans BMS par exemple.

Testé et approuvé, mais il me reste à bien configurer les distance.

Si certain veule aussi tester , je file le fiché LUA

J'ai bien-sur désactivé les étiquette pour les missile et les objet au sol.

Mais votre avis sur les distance parfaite m'intéresse. depuis quelle distance on devrai voir un avion ?

Voilou
Citer

 Photo Angus 28 févr. 2014

pour une taupe comme moi , ça pourrait aider ^_^ . C'est vrai que j'ai du mal à passer du BVR au merge , l'ENI est à peine à 5 nm on l'a au radar ,j'ai beau le chercher ,je le vois pas ... ptet devoir changer d'écran ...(22") .
Citer

 Photo Alias 28 févr. 2014

Alors entre quelle distance il faudrai faire apparaitre et faire disparaitre ce points noir ?
Ca va dépendre son propre écran je pense
Citer

 Photo Angus 28 févr. 2014

Je pense qu'il faut te baser sur la réalité pour la distance , pas par rapport à la taille de l'écran :gg: . Un autre soucis c'est la taille de l'appareil, un SU25 est plus petit qu'un 27 par exemple . Ton astuce risque de vite devenir un gros casse tête . Mais c'est très intéressant ! B)
Citer

 Photo Riesu 28 févr. 2014

Est ce qu'on peut avoir des screens pour se faire une idée?
merci
Citer

 Photo Alias 28 févr. 2014

Oui pas de soucis, demain depuis mon pit de F15 avec 3 distance

Alors pour la taille des appareil j'ai fais des test avec un TU 24 et un mig 25. Pas de soucis de taille. Juste le problème des nuage, aors je vais mettre le point en gris pour qu'on ne le voit pas à travers les nuages
Citer

 Photo Alias 01 mars 2014

Voilà mes screens

J'ai fait pause et ajouté étiquette et apres sans, histoire d'avoir la meme image a chaque fois
13 mille Nautiques


12 Nautique


11 N


8N


5N



3N



en plus gros en haut avec mod et en bas sans
Fichier joint  meilleure vision.jpg (529,68 Ko)
Nombre de téléchargements : 42

Sur ces screen c'est pas très clair, mais en jeu c'est vraiment un plus, Surtout que ca fait réaliste
Citer

 Photo Eagleson 01 mars 2014

Les deux derniers screens aident vraiment et le marqueur reste discret.

Beau travail. :gg:
Citer

 Photo juju51 01 mars 2014

Sa a l'air vraiment sympas ta modification :gg: . Après je sais vraiment pas si la distance a l'apparition est réel. Mais se sera surement mieux qu'a l'heure actuelle. Faut voir avec les experts de la chasse ?
Citer

 Photo MaxWaldorf 01 mars 2014

Surtout la question reste pour le marquage des cibles à travers les nuages.
De mémoire, le label n'est pas occulté derrière les nuages.

A+
Citer

 Photo White-sky 01 mars 2014

Ouaip on en a déjà discuté pour les nuages, je propose que l'on teste sur une mission? après tou y'a rien à perdre, vu que pour l'instant on repère pas un b-52 à 10 nm :P
Citer

 Photo Alias 01 mars 2014

Je vais voir si il n'y a pas moyen de faire quelque chose avec les étiquettes à travers les nuages ou les batiment. je vais voir si il n'y a pas un fichier Lua qui peut gérer ca
Citer

 Photo Angus 01 mars 2014

yep à tester ! beau travail alias ! :gg:
Citer

 Photo Alias 02 mars 2014

Alors testé sur la mission rapide dans DCS. F15 intercept
Vraiment bien. surtout quand les 29 arrivent. Voici le fichier pour ceux qui veulent tester.
Juste dommage qu'on puisse voir le point dans les nuages et a travers la cabine. mais l'étiquette est active de 10 N à 5 N

A remplacer le LUA labels dans " Eagle Dynamics\DCS World\Config\View"

Fichier joint  Labels.rar (656 octets)
Nombre de téléchargements : 31

Désolé j'ai du le compresser car impossible à uplowder
Citer

 Photo perc 28 juil. 2014

goood job
Citer

 Photo Lilkiki 28 juil. 2014

Merci pour cette trouvaille Alias ! J'ai toujours pesté contre ce manque de visi en "merge", là c'est parfait ! :gg: :gg: :gg:
Citer