←  Maintenance matériel

131st VFS 'Death Vipers'

»

#@*#!!!! de X52!!...

 Photo Eagleson 27 févr. 2014

Petite question pour les possesseur de X52 pro, je viens de repérer un souci avec mon joystick. :mart:

J'ai une courbe à 30 sur DCS mais je trouve que la sensibilité est plus importante en roulis à gauche qu'en roulis à droite.

Ca vous le fait aussi?
Citer

 Photo Dams 28 févr. 2014

Non !
Citer

 Photo Dams 28 févr. 2014

Une fois j'ai eu ce problème sur FSX ! Après avoir cherché partout au niveau hardware puis software, j'ai réinstallé FSX et plus de pb !!!
Citer

 Photo White-sky 28 févr. 2014

Tu n'as pas essayé de l'étalonner sous windows (question bête mais avec le x-52 vaut parfois mieux rester dans les choses simples...)
Citer

 Photo Eagleson 28 févr. 2014

Non, je n'ai reglé la courbe uniquement sous DCS....

Du coup, j'ai feinté, j'ai mis une deadzone et augmenté la courbure (30 a 45, peut etre redescendre a 40), disons que pour le moment, ca cache la misere. :gg:

Je vais voir ce que ca donne en faisant des tests sur le A-10, F-15 et P51
Citer

 Photo Dams 28 févr. 2014

Tu as essayé avec un autre jeu ?
Citer

 Photo Angus 01 mars 2014

Un truc , vérifies dans le panneau de configuration que ton stick soit bien centré.Si ça n'est pas le cas débranche la prise et rebranche la bien ( contacts pas oxydés ect ...) .
J'ai eu un problème dans ce genre ,j'avais "corrigé" comme toi avec les zones mortes , mais ça devient vite injouable et tu perds en maniabilité de l'avion .
Citer

 Photo Eagleson 01 mars 2014

J'ai vérifié tout est ok, je vais refaire quelques tests en vols tout de même, j'ai souvent tendance a jouer trop souvent du palonier sans m'en rendre compte, ca viens peut etre de la.

Au pire, j'ai vu que l'on pouvais faire des courbes perso sur DCS, ça devrait corriger le probleme.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, du coup, apres avoir tout debranché et rebranché, et effectué de nouveaux réglages d'axes, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Merci.
Modifié par Eagleson, 01 mars 2014 - 14:50 .
Citer

 Photo Dams 02 mars 2014

Voir le messageEagleson, le 01 mars 2014 - 14:25 , dit :

J'ai vérifié tout est ok, je vais refaire quelques tests en vols tout de même, j'ai souvent tendance a jouer trop souvent du palonier sans m'en rendre compte,
On l'oublie le palo une fois airborn !!! :gun:
Citer

 Photo perc 11 mars 2014

Le Palo....en combat on ne l oublis pas Dams...;-)
Citer

 Photo Sonic 12 mars 2014

A ouais c'est important de mettre le 15 en glissade avant d'annoncer "Fox 1!": tout est dans le style!
Citer

 Photo Angus 12 mars 2014

perso à chaque fois que je m'en sert , ça le fou en vrille
Citer

 Photo perc 12 mars 2014

Dissymetrie moteur,volet, palo, et tu contres un peu au manche,et voila tu nique un Su....;-)
Citer

 Photo Angus 12 mars 2014

va falloir que tu me donnes des cours alors lol
Citer

 Photo Beniti 12 mars 2014

Pfff... en CAC il idle un des deux moteurs du 15 pour le déhancher de son plan, les volets sortis pour pas se casser la gueule à faible vario, et un coup de palo pour rester dans l'axe de tir. Technique de tapette :devil: lol :P

Signé une truffe qui s'est fait enflé plus d'une fois avec cette méthode hors procédure et TOTALEMENT illégale par la convention de Negève.
Citer

 Photo Eagleson 13 mars 2014

sérieux!!! si ca marche, je veux bien être une tapette alors!!! :siffle:

Et puis Genevieve et sa convention....
Citer