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131st VFS 'Death Vipers'

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Tour de piste

 Photo Riesu 20 févr. 2014

Un élément qui de mon avis au cursus de n'importe quel pilote reste important, il s'agit de là du tour de piste qu'on ne présente plus.

J'aimerai savoir quels sont vos paramètres pour un TDP?
De mémoire j'utilisais:

Rotation 250km/h montée 20° pour rejoindre 1000m tout en restant dans l'axe de la piste, vitesse 500km/h
Virage 45° main droite ou gauche (selon l'ATC)
Vent arrière 500km/h
Virage 45° pour aller en final
Trains + volets + rpm 80%

Il se peut que mes paramètres soient totalement faux.

merci d'avance
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 Photo MaxWaldorf 20 févr. 2014

normalement chaque aérodrome doit indiquer ses conditions de tour de piste.

Après en fonction, l'ATC peut fournir des dérogations.


A+
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 Photo White-sky 20 févr. 2014

Alors gégé le toureuh de piste la dernière fois je l'ai fait en 4l, vitesse moyenne 60 km/h sur le taxi et même une pointe à la top gun à 90 devant la tour de contrôle!

Pour l'inclinaison, te faut changer les amortos parce-que 20° ça doit filer le mal de mer!
:oops:
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 Photo Riesu 20 févr. 2014

Je vais faire des tests comparatifs afin de voir si la montée de 20° peut être augmenté un tout petit peu sans trop perdre de vitesse.
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 Photo Angus 20 févr. 2014

Il me semble que les infos dont parle Max sont sur le Kneepad , il y a tout les aérodrômes présent sur la MAP :gg:
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 Photo Sonic 21 févr. 2014

1000m ca me parait haut. 1000 feet AGL me semble plus standard soit 300m AGL.
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 Photo Riesu 21 févr. 2014

300m je trouve ça vraiment bas, peut être 500..
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 Photo White-sky 22 févr. 2014

Oui il est vrai que ce n'est pas d'un a-10 dont il est question mais d'une fusée avec des ailes...
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 Photo Dams 22 févr. 2014

Voir le messageRiesu, le 20 février 2014 - 10:59 , dit :

Un élément qui de mon avis au cursus de n'importe quel pilote reste important, il s'agit de là du tour de piste qu'on ne présente plus.

J'aimerai savoir quels sont vos paramètres pour un TDP?
De mémoire j'utilisais:

Rotation 250km/h montée 20° pour rejoindre 1000m tout en restant dans l'axe de la piste, vitesse 500km/h
Virage 45° main droite ou gauche (selon l'ATC)
Vent arrière 500km/h
Virage 45° pour aller en final
Trains + volets + rpm 80%

Il se peut que mes paramètres soient totalement faux.

merci d'avance

Salut ! je pense que le TDP dépend aussi du type d'avion ( nous sommes avec des avions d'armes ). Pour un Mirage 2000, sur une remise de gaz à Nancy, c'est env 1500 ft / terrain, montée SANS pc, virage G ou D selon ATC, vent arrière < 250 kts, sortie des éléments, dernier virage en descente....
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 Photo Sonic 22 févr. 2014

Voir le messageDimitriov, le 22 février 2014 - 01:13 , dit :

Oui il est vrai que ce n'est pas d'un a-10 dont il est question mais d'une fusée avec des ailes...
rien a voir
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 Photo MaxWaldorf 22 févr. 2014

Sur un aérodrome civil, il y a des règles...

Donc peu importe les type d'avion.
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 Photo Sonic 23 févr. 2014

La hauteur et le sens du tour de piste sont publiés par les autorités qui gèrent le terrain. Elles dépendent de la configuration de ce dernier : obstacle, reliefs, urbanisation, ... La hauteur et la largeur dépendent aussi en partie du gabarit et de la vitesse d'approche de l'avion, un gros porteur ne pouvant pas tourner aussi serré qu'un cessna 172 mais ca reste très rare que cela influence le TDP. Ça aussi c'est publié sur la carte d'approche à vue. En général la hauteur est entre 1000 et 1500 pieds soit 300/500m.

Exemple a Perpignan les tour se font a 1000 ft AGL (soit 1200 ft baro) vers l'est.
http://www.dircam.ai...pignan_lfmp.pdf
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