Tour de piste
Riesu 20 févr. 2014
Un élément qui de mon avis au cursus de n'importe quel pilote reste important, il s'agit de là du tour de piste qu'on ne présente plus.
J'aimerai savoir quels sont vos paramètres pour un TDP?
De mémoire j'utilisais:
Rotation 250km/h montée 20° pour rejoindre 1000m tout en restant dans l'axe de la piste, vitesse 500km/h
Virage 45° main droite ou gauche (selon l'ATC)
Vent arrière 500km/h
Virage 45° pour aller en final
Trains + volets + rpm 80%
Il se peut que mes paramètres soient totalement faux.
merci d'avance
J'aimerai savoir quels sont vos paramètres pour un TDP?
De mémoire j'utilisais:
Rotation 250km/h montée 20° pour rejoindre 1000m tout en restant dans l'axe de la piste, vitesse 500km/h
Virage 45° main droite ou gauche (selon l'ATC)
Vent arrière 500km/h
Virage 45° pour aller en final
Trains + volets + rpm 80%
Il se peut que mes paramètres soient totalement faux.
merci d'avance
MaxWaldorf 20 févr. 2014
normalement chaque aérodrome doit indiquer ses conditions de tour de piste.
Après en fonction, l'ATC peut fournir des dérogations.
A+
Après en fonction, l'ATC peut fournir des dérogations.
A+
White-sky 20 févr. 2014
Alors gégé le toureuh de piste la dernière fois je l'ai fait en 4l, vitesse moyenne 60 km/h sur le taxi et même une pointe à la top gun à 90 devant la tour de contrôle!
Pour l'inclinaison, te faut changer les amortos parce-que 20° ça doit filer le mal de mer!
Pour l'inclinaison, te faut changer les amortos parce-que 20° ça doit filer le mal de mer!
Riesu 20 févr. 2014
Je vais faire des tests comparatifs afin de voir si la montée de 20° peut être augmenté un tout petit peu sans trop perdre de vitesse.
Angus 20 févr. 2014
Il me semble que les infos dont parle Max sont sur le Kneepad , il y a tout les aérodrômes présent sur la MAP
Sonic 21 févr. 2014
1000m ca me parait haut. 1000 feet AGL me semble plus standard soit 300m AGL.
White-sky 22 févr. 2014
Oui il est vrai que ce n'est pas d'un a-10 dont il est question mais d'une fusée avec des ailes...
Dams 22 févr. 2014
Riesu, le 20 février 2014 - 10:59 , dit :
Un élément qui de mon avis au cursus de n'importe quel pilote reste important, il s'agit de là du tour de piste qu'on ne présente plus.
J'aimerai savoir quels sont vos paramètres pour un TDP?
De mémoire j'utilisais:
Rotation 250km/h montée 20° pour rejoindre 1000m tout en restant dans l'axe de la piste, vitesse 500km/h
Virage 45° main droite ou gauche (selon l'ATC)
Vent arrière 500km/h
Virage 45° pour aller en final
Trains + volets + rpm 80%
Il se peut que mes paramètres soient totalement faux.
merci d'avance
J'aimerai savoir quels sont vos paramètres pour un TDP?
De mémoire j'utilisais:
Rotation 250km/h montée 20° pour rejoindre 1000m tout en restant dans l'axe de la piste, vitesse 500km/h
Virage 45° main droite ou gauche (selon l'ATC)
Vent arrière 500km/h
Virage 45° pour aller en final
Trains + volets + rpm 80%
Il se peut que mes paramètres soient totalement faux.
merci d'avance
Salut ! je pense que le TDP dépend aussi du type d'avion ( nous sommes avec des avions d'armes ). Pour un Mirage 2000, sur une remise de gaz à Nancy, c'est env 1500 ft / terrain, montée SANS pc, virage G ou D selon ATC, vent arrière < 250 kts, sortie des éléments, dernier virage en descente....
Sonic 22 févr. 2014
MaxWaldorf 22 févr. 2014
Sur un aérodrome civil, il y a des règles...
Donc peu importe les type d'avion.
Donc peu importe les type d'avion.
Sonic 23 févr. 2014
La hauteur et le sens du tour de piste sont publiés par les autorités qui gèrent le terrain. Elles dépendent de la configuration de ce dernier : obstacle, reliefs, urbanisation, ... La hauteur et la largeur dépendent aussi en partie du gabarit et de la vitesse d'approche de l'avion, un gros porteur ne pouvant pas tourner aussi serré qu'un cessna 172 mais ca reste très rare que cela influence le TDP. Ça aussi c'est publié sur la carte d'approche à vue. En général la hauteur est entre 1000 et 1500 pieds soit 300/500m.
Exemple a Perpignan les tour se font a 1000 ft AGL (soit 1200 ft baro) vers l'est.
http://www.dircam.ai...pignan_lfmp.pdf
Exemple a Perpignan les tour se font a 1000 ft AGL (soit 1200 ft baro) vers l'est.
http://www.dircam.ai...pignan_lfmp.pdf