←  Missions

131st VFS 'Death Vipers'

»

OPERATION ULYSS: Mission n°2

 Photo Storm 13 août 2013

Messieurs.

La 1ere mission est un succes (malgres que les géorgiens nous ont un peu enguelé lors de l'attaque de AZHARA, mais ce n'est pas votre faute).

Malheureusement j'ai de mauvaise nouvelle. Sitot après votre atterrissage, nous avons interceptés plusieurs communication des forces géorgiennes présents non loin de SENAKI et nous avons un gros probleme.

L'armée géorgienne est divisé en 2: il y a l'armée "standard" dirigé par le général KOULIAKOV qui tient ses ordres du président, et il y a l'armée LOYALISTE qui est dirigé uniquement par le gouvernement géorgien. Or cette derniere armée est composé des vétérants de la guerre qui a eu lieu en 2008 et beaucoup ont travaillé avec des membres des insurgés. Selon nos services secrets, certains seraient parents.

Voici la transmission que nous avons capté:





Le problème est que nous avons trop sous estimé les rebelles. Ils ont maintenant l'armée loyaliste avec eu et attaquent toutes les forces alliées devant eu. La destruction du barrage devait permettre d'afaiblire toutes les forces géorgiennes et une partie de nos forces, ce qui aurait completement accéléré leurs plan. Heureusement que vous n'avez pas échoué.

D'après nos drones, ils se sont emparés des casernes militaires importantes et de la base de SUKHUMI. Ils disposent maintenant de chasseurs MIG, de Sukhoi, de Hind et de la majorité de leurs blindées et de leurs defenses A-A.

Notre Etat Major est en train de planifier plusieurs missions afin d'organiser au mieu toutes nos forces et celles des géorgiens.
Citer

 Photo Storm 17 août 2013

Flash infos



Image IPB



L'armée loyaliste avec l'aide des insurgées s'est emparé de toutes les villes entre GALI et SUKHUMI. Toutes les forces alliées présentes dans la zone ont pu s'enfuire. On nous a rapporté plusieurs actes de barbaries. Il y aurait de nombreux vols, saccages, viols et meutres dans les villes occupés. Ils enrolent de forces tous les civiles présents dans leur territoire. Ceux qui refusent sont immédiatement éxecutés ou pendus en place publique. De nombreux charniers ont été repérés dans les villes proches du front alliées. Des tirs d'artilleries sont effectués sur les civiles tentant de fuire la région vers l'Est.

Les présidents des pays membre de l'OTAN ont décrèté l'état d'urgence et ont envoyé du renfort sur les bases de SENAKI, KOBULETI et BATUMI. La 27eme escadre de l'US Navy, composé du porte avion CVN-68 NIMITZ et du CVN-76 RONALD REGAN est en route pour la mer noire, accompagné par la 7eme armada de la flotte Russe.

Suite aux atrocités qui se sont produits en Géorgie et pour venir en aide aux nombreux réfugiées qui ont trouvé refuge dans les nombreuses casernes militaires américaines, l'ONU s'est immédiatement réunit et a déployé la majorité de son armée sur la base de KUTAISI afin d'aider les civils géorgien victimes de cette guerre meurtriaire.

Actuellement on déplore 1500 civils tués, 50 soldats géorgiens tués durant l'assaut sur GALI et plus de 2600 bléssés civils et militaires.






FIN DES NOUVELLES

Citer

 Photo MaxWaldorf 18 août 2013

rahhhh passez pas votre vie sur dcs. Sortez un peu !!! :)
Citer

 Photo Storm 18 août 2013

Je n'arrivais pas a dormir. lol
Citer

 Photo MaxWaldorf 19 août 2013

Ah non...
seul dimi a le droit de sortir cette excuse...
Citer

 Photo White-sky 19 août 2013

eh eh eh

Comment t'as réalisé la transmission? C'est du vrai géorgien ou t'as baratiné n'importe quoi? :P
Citer

 Photo Storm 19 août 2013

C'est une transmission entre des SU25 russes et des troupes au sol durant la guerre en georgie
Citer

 Photo Storm 15 sept. 2013

Flash infos




Fichier joint  Screen_130915_142144.jpg (301,85 Ko)
Nombre de téléchargements : 2



Un escadron d'une vingtaine d'helicoptères Russes est arrivé en renfort dans la journée. L'escadron est composé uniquement de KA-50 et de MI-8MTV-2. Des FARPs seraient construit a quelques kilometres du front afin que les helicos soutiennent la progression alliées et stopent l'avancé ENI sur la base de SENAKI.
Citer

 Photo Storm 23 sept. 2013

Messieurs.

Etant dans l'incapacité temporaire de créer de nouvelles missions pour la campagne, j'anonce que l'OPERATION ULYSS est terminé. Felicitation aux participants pour leurs jobs et leurs courages.

Je serais pleinenemt dispos (si tout va bien) dans 1 mois et je commence deja à potasser sur une nouvelle campagne qui se passerait en RUSSIE. Je previens d'avance: les missions seront plus axé pour les helicos, mais les autres appareils auront leur place bien sure.

La 1ere mission sera comme les 1ere missions des campagnes: un vol decouverte du territoire.

Dsl pour ceux qui voulaient faire la mission 2 :(.
Citer

 Photo Storm 24 sept. 2013

Salut tous le monde. Pour ma future campagne j'ai reussi a recupérer une mission où j'ai juste 2 scripts à changer. J'en profite pour poser 2/3 questions:

_Qui serait chaud pour faire du C-ARMS pendant toute la mission?
_Est ce que cela gene si il y a une ou plusieurs missions qui se passe de nuit? (Les A-10 serviront de JTAC avec le LITENING. Ils designeront les cibles pour les helicos avec le pointeur IR).
_Est ce que vous voulez tous le temps de l'action?

Pour la derniere question je m'explique:

Il y aura des missions type "support de troupe", mais il y aura aussi des missions qui seront importante pour la suite des operations. Ces missions de type "Ravitaillement" ou "Patrouille" où il n'est pas obligé qu'il y ait d'accrochage avec les enemies.

Pour les Mi-8 par exemple, une mission consistera à ravitailler des FARP ou des casernes.
Citer

 Photo Beniti 24 sept. 2013

Voir le messageStorm, le 24 septembre 2013 - 20:56 , dit :

_Qui serait chaud pour faire du C-ARMS pendant toute la mission?
Perso, ça peut m'intéresser. Pour l'ensemble de la campagne (j'aimerais tester ce module en situation réelle).
Citer

 Photo Angus 24 sept. 2013

salut storm ! perso je trouve ça très intéressant de faire des missions "de routine" durant une campagne :gg: . Dans la vrai vie il arrive de faire du convoyage , le garde chiourme de tanker ou d'awacs (enfin je pense :P) .... de faire des patrouilles où rien ne se passe , et aussi de passer la pire journée en enfer :gun: .
Citer

 Photo Storm 25 sept. 2013

@angus: c'est pour ça que je demande parce qu'en OPEX la plupar du temps il ne se passe rien (2 ou 3 petits accrochage avec une kalashnikov)
Citer

 Photo Angus 25 sept. 2013

On peut aussi "corser" le jeu en appliquant des ROE . Je ne sais pas si niveau script c'est faisable , mais par exemple pour les 15 intercepter un vol ENI , lui faire jettisonner son armement ou le dérouter .Je pense que ça doit être bien stressant de voir 2 29 ou autre se rapprocher et se dire pas tirer pas tirer ... lol
Citer

 Photo Storm 25 sept. 2013

C'est aussi prevu: on ne devra engager qu'en cas de riposte
Citer

 Photo Storm 26 sept. 2013

Je peux vous donner le scénario papier de la mission 3:

_F-15 et SU-27: Interdiction de zone et Police du ciel. interception de tout avion entrant dans la zone interdite (principalement des YAK-40).

_A-10 et SU-25: NAV jusqu'au point d'attente. Des messages apparaitront indiquant que des troupes au sol auront besoin d'un soutien (la presence d'au moins 1 A-10 sera requis).

_KA-50 et Mi-8 et UH-1H: les Hokums devront escorter les Mi-8 et les Huey vers les postes avancées pour de la livraison de materiel et le transport de force spécial. Eventuellement, tous les hélicos seront réquisitionné pour aider les troupes au sol.

Les ROE: Ne tirez que si on vous tire dessus. Ne pas engagez les fantassins ENI isolés SAUF si ce sont de troupes Sol Air (IGLA et STINGER). La raison de ces regles est l'économie de munition (je vais voir si je peux instaurer ça: si trop de munitions sont tiré et que les missions de ravitos ne sont pas effectués, les helicos n'auront qu'un armement très restreints ou pas d'armement).
Citer

 Photo Angus 26 sept. 2013

ah oui ça c'est pas mal , le stock de munitions qui évolue en fonction des réussites des objectifs :gg: .Je me rappelle de Strike commander où on était une escadrille de "gentils" mercenaires , l'approvisionnement dépendait des missions réussies et donc du cash que cela rapportait ! ;) .
Le jeux peu gérer ça directement ou c'est à toi de faire plusieurs versions de scénario pour les missions ?
Citer

 Photo LUSO 26 sept. 2013

Voir le messageAngus, le 26 septembre 2013 - 11:38 , dit :

ah oui ça c'est pas mal , le stock de munitions qui évolue en fonction des réussites des objectifs :gg: .Je me rappelle de Strike commander où on était une escadrille de "gentils" mercenaires , l'approvisionnement dépendait des missions réussies et donc du cash que cela rapportait ! ;) .
Le jeux peu gérer ça directement ou c'est à toi de faire plusieurs versions de scénario pour les missions ?

Tu as la possibilité de définir les stocks par bases et par FARP dans l'éditeur non??
Citer

 Photo Storm 26 sept. 2013

oui c'est possible :)
Citer

 Photo Angus 01 oct. 2013

Un truc qui peut être sympa à faire aussi;c'est des missions de Reconnaissance .
Bon, on a pas encore de Mirage F1 pour ça dans DCS :cry: , mais un 15 (ou autre chasseur rapide) faisant des Screenshot aux points de vol objectifs pourrai faire l'affaire ,non ?! :P . Et en fonction des "photos " et renseignements pris par le pilote chargé de la reco , la préparation de la mission suivante sera "plus vivante" .
Citer