Débrief mission #449 "un réveil brutal...
Angus 12 août 2013
Mise en alerte à 4:00.
Objectif principal :
Couper les voies de ravitaillement et destruction d'un FARP .
3 vols : 2x A10C Hammer
2x SU25T Thunder
2x F15C Pitbull
T/O : 6:50 kutaisi
Pitbull 02:
T/O en PS avec Droopy juste après les SEAD .Le soleil se lève et le plafond nuageux est assez bas , 10000ft .
Nous faisons un tour de piste et nous positionnons sur le vol hammer qui vient de prendre l'air . Thunder annonce la clearance pour l'attaque du pont . Nous montons un peu , sur ma gauche je peux apercevoir les 2 GBU qui filent droit sur le pont . Un spot 29 apparait alors sur le TEWS, la supression du SAM a du alerter la chasse russe qui vient faire un tour sur zone pour voir de quoi il retourne ... Nous grimpons pleine PC à angel 20,cap sur les 29 . jettison des bidons après un premier FOX3 le mig BEAM et nous sommes obligés de battre en retraite à cause de la menace SA6 sur notre gauche . Droop dégage en premier pour me couvrir sur mon dégagement . la répétion de cette manœuvre nous permettera de garder l'ascendant sur les migs et la tranquilité de hammer . une fois la menace écartée , droop ira ravitailler , pendant que je reste sur zone à guider les A10 sur le convoi .
Encore un bon vol passé au sein du 131st
Objectif principal :
Couper les voies de ravitaillement et destruction d'un FARP .
3 vols : 2x A10C Hammer
2x SU25T Thunder
2x F15C Pitbull
T/O : 6:50 kutaisi
Pitbull 02:
T/O en PS avec Droopy juste après les SEAD .Le soleil se lève et le plafond nuageux est assez bas , 10000ft .
Nous faisons un tour de piste et nous positionnons sur le vol hammer qui vient de prendre l'air . Thunder annonce la clearance pour l'attaque du pont . Nous montons un peu , sur ma gauche je peux apercevoir les 2 GBU qui filent droit sur le pont . Un spot 29 apparait alors sur le TEWS, la supression du SAM a du alerter la chasse russe qui vient faire un tour sur zone pour voir de quoi il retourne ... Nous grimpons pleine PC à angel 20,cap sur les 29 . jettison des bidons après un premier FOX3 le mig BEAM et nous sommes obligés de battre en retraite à cause de la menace SA6 sur notre gauche . Droop dégage en premier pour me couvrir sur mon dégagement . la répétion de cette manœuvre nous permettera de garder l'ascendant sur les migs et la tranquilité de hammer . une fois la menace écartée , droop ira ravitailler , pendant que je reste sur zone à guider les A10 sur le convoi .
Encore un bon vol passé au sein du 131st
Sonic 12 août 2013
J'etais sur le vol Thunder avec Storm en aillier (25T)
Nous avons reconfigurer l'emport en fonction de la menace a traiter (1 Sa-6 et du AAA très courte portée) Nous avons préférer emporter 4 Kh25ML et 2 Kh29L ainsi qu'un pod LLTV pour une meilleure identification des cibles. Le SA-6 etant IR et les shilka etant très courte portée les missiles anti radar ne semblaient pas nécessaire.
Je traite la zone cible 1 pendant que Storm traite la 2. Le sa-6 est rapidement supprimé avec les autres menaces. Un bon breifing = une bonne préparation de vol. Le bar est ouvert pour les A-10 dont les GBU sont un peu molles pour casser complètement le pont. Heureusement il nous reste le missile le plus bourrin qu'on peut emporter en Su-25T (Kh-29L)
S'en suivra un embouteillage monstre causé par la destruction du pont.
Nous avons reconfigurer l'emport en fonction de la menace a traiter (1 Sa-6 et du AAA très courte portée) Nous avons préférer emporter 4 Kh25ML et 2 Kh29L ainsi qu'un pod LLTV pour une meilleure identification des cibles. Le SA-6 etant IR et les shilka etant très courte portée les missiles anti radar ne semblaient pas nécessaire.
Je traite la zone cible 1 pendant que Storm traite la 2. Le sa-6 est rapidement supprimé avec les autres menaces. Un bon breifing = une bonne préparation de vol. Le bar est ouvert pour les A-10 dont les GBU sont un peu molles pour casser complètement le pont. Heureusement il nous reste le missile le plus bourrin qu'on peut emporter en Su-25T (Kh-29L)
S'en suivra un embouteillage monstre causé par la destruction du pont.