←  Debriefing

131st VFS 'Death Vipers'

»

Debrief mission Jtac 10/05/13 de Pierrot2979

 Photo Youri 11 mai 2013

3 participants:
2xA10C moi et Ruah.
1xJtac Pierrot + Kutaisi contrôle.
Décollage depuis Kutaisi, Pierrot joue le rôle de l'ATC, début des balbutiements (on n'est pas habitué au verbiage aéronautique)
Nav sans soucis, je lead, Ruah sait trouver sa place dans la formation.
WP3 IP hippodrome main gauche à étagement, contact BadgerPierrot de HawgYouri...recafouillage.
2A10 position, altitude, armement, dispo 0+30, opérationnel, y'a quoi à poutrer? Les 9 lignes, IP inbound, cleared hot, retour à l'IP... :avia:
On commence à mettre le protocole de blabla en place, les coordonnées données, reçues, exécutées, pas si mal. Peu d'erreur en somme. Cerise par dessus le gâteau j'envoie des coordonnées depuis l'A10 à Pierrot qui commande une salve d'artillerie qui touche assez précisément.
En conclusion, mission très immersive, à renouveler et pourquoi pas un cursus Jtac + Atc? ;)
Bravo encore à Pierrot qui se casse le c...pour nous faire kiffer le Simu encore+
Citer

 Photo White-sky 11 mai 2013

Je suis vraiment désolé de pas avoir été là finalement :blush:, non pas que j'aie oublié de prévenir, j'ai carrément oublié que je m'étais inscrit ...

Bref :stop:
Citer

 Photo Pierrot2979 11 mai 2013

:fouet: :fouet: :fouet:
Pas grave tu es pardonné....
Citer

 Photo Moumou 12 mai 2013

C'est Pierrot qui controlait le Jtac?
Citer

 Photo LUSO 12 mai 2013

Oui, c'est lui qui a ce rôle en ce moment et qui met en place les procédures, il faut avoir Combined Arms pour cela. il pourra peut être former d'autres plus tard, pour qu'il en profite aussi. :avia:
Citer

 Photo Dams 12 mai 2013

Salut ! Je me rencarde cette semaine sur la procédure JTAC au boulot. Je récupérerai aussi une fiche 9-line que les pils ont à bord.

A+
Citer

 Photo Pierrot2979 12 mai 2013

Super merci Dams j'aurai alors deux trois questions à te poser alors :)
Citer