←  Missions

131st VFS 'Death Vipers'

»

OPERATION ULYSS

 Photo Storm 24 mars 2013

OPERATION ULYSS


Fichier joint  top-secret2.gif (18,29 Ko)
Nombre de téléchargements : 8



Messieurs bonjour.

Voila maintenant quelques mois qu'une guerre civile ravage la Géorgie. Un groupe de terroristes appelé "L'armée de l'ombre Rouge" composée principalement d'anciens soldats de l'armée sovietique, d'anciens agents du MVD et du FSB, d'anciens Spetznas et d'anciens Officiers haut gradés du Kremlin, est à l'origine de ce conflit meurtrié. Ils effectuent des opérations type "coup de poing", suicide et "éclair" à plusieurs endroits dans le pays et en meme temps afin de desorganiser completement l'armée Géorgienne totalement afaiblie par la guerre contre les Russes. Le président Nikita Glorievka a lancé un appel à l'aide aux forces de l'OTAN. 1 semaine plus tard, nous avons reçu l'ordre de nous installer sur la base de Senakhi avec les Anglais, les Français et meme les Russes, pour eliminer cette menace grandissante une fois pour toute.

Le président OBAMA avec les autres présidents ont lancé l'OPERATION ULYSS il y a 3 jours.

Vous l'aurez compris, nous sommes face à une armée bien équipée et très bien organisée. Ils se terrent dans les hautes montagnes et dans les nombreuses grottes du pays, ce qui rend les opérations de reconnaissances et les opérations terrestres difficiles et périlleuses. Le probleme c'est que leur base "ALPHA" n'est pas en Géorgie, mais non loin de la Grèce, à STRATIS. C'est une petite ile munie d'un aéroport et d'importantes infrastructures militaires. Tous leurs chefs de guerre sont là bas.

Nous allons donc mener une guerre à 2 endroits différents.

Des escadrons de A-10 et de KA-50, appuyés par des F-15, des SU-25 des MIG et de SU-27 ont été déployés à Senakhi, en Géorgie. Ils assureront la suprématie aérienne et fourniront de nombreux appuis rapprochés à nos MARINES et aux Géorgiens déployés en masse dans tous le pays.

Un détachement de MARINES, de Navy SEALs et de commando marine français sera déployé dans le plus grand secret à Stratis, le temps que nous ayons l'autorisation du gouvernement Grèque pour que nos navires puissent rentrer dans leurs eaux territoriales (Les négociations sont au point mort pour le moment avec la crise économique qui ravage le pays). Une fois que l'on aura l'autorisation des Greques, nous lancerons une opération d'invasion massive pour capturer ou éliminer leurs chefs et paralyser leur armée en Géorgie (On gagne STRATIS, on termine la guerre en Géorgie).

Nous avons la supériorité numérique et technologique en Géorgie mais malgré cela, les terroristes nous donnent plus de fils à retordres. La seule chose qui nous manque, c'est le renseignement. Malgré que nous ayons les meilleurs services de renseignements (NSA, Echelon 3, ...), nous avons du mal à soutirer des informations aux prisonniers et tous les documents que nous trouvons sont brulés. Il nous faut donc aller chercher des renseignements au coeur de leur force et sans qu'ils s'en apperçoivent.



MISSION ULYSS 1/2

La 1ere mission ULYSS aura lieu à Stratis. Il nous faut recupérer des documents dans le camp nomé "Camp Rogain". C'est un camp "code MEDIUM" (moyennement important pour l'énemie), où se situe l'un des chefs de guerre fidèle au leader Dimitri X, chef de leur armée. Les chefs de guerres ainsi que ces camps "MEDIUM" sont géneralement muni de documents importants.

Un groupe de nageur de combat du commando HUBERT (Indicatif Frogger-1) va s'infiltrer sur l'ile avec l'aide du Sous-marin USS CHICAGO (Indicatif "CAPONE"). Le sous marin lachera les nageurs à envion 80km de l'ile (Un champ de mine immergé à profondeur varié rend l'approche trop dangereuse voir impossible et vous serez hors de porté de leur Radar). Vous ferez les derniers kilometres à bord d'ETRACO (Ils sont tellement petits que le Radar maritime ne les détectera pas). Un 2eme champ de mine a été installé en surface sur une tres large zone, vous serez donc déployé à environ 1km des cotes.

Fichier joint  Carte global.jpg (176,06 Ko)
Nombre de téléchargements : 14

Vous prendrez un cap 300° afin de vous dirigez vers la baie de KAMINO qui est la partie la moins defendu de l'ile.


Fichier joint  PLONGEUR.jpg (145,98 Ko)
Nombre de téléchargements : 11


Faites attention! Le satellite a repéré un groupe de plongeur du Génie qui installe des mines dans la baie. Dès que vous serez à faible profondeur, passez en alerte, éliminez ces plongeurs si vous les voyez et progressez prudement vers la plage, où 2 autres soldats ENI seront présents.

Un C-130 maquillé en avion d'aide humanitaire a effectué le largage d'une caisse d'équipements dont vous aurez besoin pour poursuivre votre mission (Cf Carte 1, "Research Area"). Une fois que vous aurez votre équipement, dirigez vous vers le camp ENI. SOYEZ EXTREMEMENT PRUDENT:des groupes ENI patrouillent le long des routes à proximité de la zone de recherche. Soyez très vigilent.

Vous éffectuerez une opération spécial pour couvrir votre vraie mission. Nous savons de source local qu'un groupe de civil resiste sur l'ile et effectue des missions de sabotages. C'est mal mais il va falloir faire croire à l'énemie que le camp a été attaqué par ces civils. Vous prendrez d'assaut le camp et ne laisserez aucun témoin (chef de guerre et civils compris). Ensuite vous détruirez tous les véhicules présents sur le camps. Et enfin vous vous mettrez à la recherche de tout documents sur zone.


Pour résumer:

Mission principal:

_ prendre d'assaut "le camp Rogain".
_ détruire tous les véhicules.
_ récupérer tous les renseignements que vous pourrez.


Infos complémentaires:

Nous avons noté toutes les positions ENI connu, prennez bien connaissance des cartes.

Fichier joint  TORTUGA.jpg (179,94 Ko)
Nombre de téléchargements : 4

Voici TORTUGA, un avant poste peu défendu. Si vous ne trouvez aucun RENS à "Rogain", allez là bas. ATTENTION: des hélicos tournent régulierement là bas.

Fichier joint  RADAR.jpg (192,17 Ko)
Nombre de téléchargements : 2

Voici le Radar "MIKE 26" type 83T-4. L'énemie défend bien ce périmetre et l'a fortifié. Evitez le à tout prix.

Fichier joint  Camp et ESPION.jpg (157,06 Ko)
Nombre de téléchargements : 2

Fichier joint  patrouille.jpg (196,49 Ko)
Nombre de téléchargements : 1

Concernant le "Camp Rogain", 2 patrouilles effectue des rondes autour du camp et 1 patrouille effectue une ronde le long de la route sud de croisement de route en croisement de route. ATTENTION aux véhicules.

Le satellite a repéré un véhicule suspect avec de droles d'antennes (point "Antena véhicle"). Ce n'est pas important mais si l'occasion se présente, faites une RECO de ce véhicule.

IMPORTANT:Ces infos sont capitales pour les opérations en Géorgie. Elle pourrait grandement faciliter les choses là bas. Vous partez sans JVN (Non WaterProof (Dsl)). Le 4x4 des plongeurs à la baie de KAMINO doit avoir des JVN pour les opérations de nuit.

Regle de progression: Toujours par BINOME, déplacez vous le moins possible sur les routes. Discretion absolu.
Regles d'engagement (ROE): LEGITIME DEFENSE (Limitez les hostilités, ne tirez que si c'est nécéssaire).
Ordre de tirer sur: ENI baie de KAMINO, ENI au "Camp Rogain", ENI à TORTUGA.


Vous serez sur zone théoriquement à 17h00.
La mission sera effectué, IN GAME, le Vendredi 13 Mars 2023 (dans le jeu ça a son importance :D).
Citer

 Photo White-sky 24 mars 2013

Chef Chef!

La baie de Kamino, c'est où par rapport à Senakhi? :P

Beau boulot sinon :) Peut-être faudrait-il la tester à plusieurs avant de la déballer en mission officielle non? Auquel cas, je suis volontaire dans la semaine, à toi de fixer, si tu le souhaites, la date :)
Citer

 Photo Storm 24 mars 2013

J'ai fais des test préliminaires des scripts et tout fonctionne. Là où ça coince c'est le module de SOIN et je ne sais pas comment il fonctionne (HELP MOI SONIC :) ). Si on l'a pas la mission sera presque impossible. Je ferais un test avec du monde vendredi soir si je suis là. Je reconfirme ça dans 4 jours
Citer

 Photo Sonic 25 mars 2013

Mots clés google: BTC revive script arma 3 :)
Citer

 Photo Sonic 31 mars 2013

Je me suis completement raté sur le rdv hier soir. A part l'apéro un peu trop dosé j'ai pas d'excuses. Pardon a tous ceux qui m'ont attendu :(
Citer

 Photo Storm 31 mars 2013

Pas de soucis tkt :)
Citer

 Photo Storm 17 avril 2013

MISSION ULYSS 2/2


Messieurs

Le 14/04/2013, un groupe de commando marine a débarqué en secret sur l'ile de STRATIS pour une mission importante. Malheureusement, le groupe entier a été décimé. Nous avons pu maquillé ça en opération mené par des mercenaires extrémistes voulant prendre le controle de STRATIS mais le gouvernement greque a des soupçons. C'est pourquoi nos sous marins ont quitté la mer égée ce matin.

La situation en Géorgie a empiré. L'énemie a lancé des opérations massives dans les vallées d'Ossétie. L'armée Géorgienne a tenté de les repousser mais sans succes. Néanmois nous avons eu un peu de chance. Un prisonnier a décidé de coopérer et nous a donné la position d'une caserne importante. Si nous parvenons à détruire cette caserne, nous paralyserons leur force en Ossétie. Le hic c'est que la zone est bien protégé.

Quelques semaines plus tard, l'armée Géorgienne a lancé l'assaut vers la caserne appuyé par ses SU-25 et son artillerie. Mais il n'ont pas pu aller jusqu'au bout et sont bloqué à Zemo-Azhara, à 5km de la caserne. Leur SU-25 ont du rentrer en urgence suite à des problemes mécaniques. Ils ont demandé de l'aide à nos A-10 pour leur donner un soutien aérien éfficace. La 131st "Warthog" a donc été réquisitionné.

Votre mission:

Vous éffectuerez une mission "Close Air Support" afin d'appuyer les troupes Géorgiennes bloqué à l'Ouest de Zemo-Azhara. Les éclaireurs Géorgiens ont fini leur reco et ont repéré de nombreux blindées et de bunkers le long de la route. Ils ont aussi repérer la caserne avec de nombreux blindées, pieces d'artillerie mobiles et lanceurs entreposé. Vous décollerez de Senaki avec le plein de kéro et l'armement complet. Respecter l'axe d'attaque (begin: WP "INGRESS->AZHARA", final:"AZHARA->INGRESS", distance de sécurité 8nm) afin d'éviter leurs éventuelles SAM dans la zone de la caserne. Vous pourrez vous approcher du village une fois que nous aurons confirmation par l'armée Géorgienne que la zone soit sure.

Voici votre plan de vol et une photo du village.

Fichier joint  120417091148393419.jpg (120,62 Ko)
Nombre de téléchargements : 9

Fichier joint  120417091351149807.jpg (201,16 Ko)
Nombre de téléchargements : 11

Infos: Des casemats ont été déployé le long de la route. C'est votre cible principale (NB: elles ne sont pas toutes marquées).

Point important:

_Respectez une alttitude de 10000ft ainsi que l'axe d'attaque

_Suivant le nombre d'appareils dispos, faites des binomes.

_Effectuez l'appui de cette maniere: un binome en attaque et l'autre binome en préparation au point "INGRESS" pour une autre attaque. Une fois l'attaque du binome 1 fini, le binome 2 attaque et le 1 se prépare au point "INGRESS"

_Gardez 8nm de sécurité avec le village jusqu'au feu vert de l'armée Géorgienne

_Une seule passe seulement sur le village (meme si la passe a échoué) et vous effectuez la rotation des binomes.
Citer

 Photo Sonic 17 avril 2013

"le groupe entier a été décimé" hihi c'est un euphémisme.
Citer

 Photo Tchin 17 avril 2013

Tu préfère dire "Eradiqué, Eclaté, Bousillé, Ecartelé, Atomisé, Vaporisé voir même Anihilé :-) et le tout dans le noir le plus profond ^^
Citer

 Photo MaxWaldorf 17 avril 2013

Même conclusion sur A-10 ?
:ptdr:
Citer

 Photo Beniti 17 avril 2013

Voir le messageTchin, le 17 avril 2013 - 15:30 , dit :

Tu préfère dire "Eradiqué, Eclaté, Bousillé, Ecartelé, Atomisé, Vaporisé voir même Anihilé :-) et le tout dans le noir le plus profond ^^
Z'aviez oublié d'allumer vos JVN ? :decayed:
Citer

 Photo White-sky 17 avril 2013

Voir le messageBeniti, le 17 avril 2013 - 17:05 , dit :

Z'aviez oublié d'allumer vos JVN ? :decayed:

Si ce n'avait été qu'un seul oubli... :rolleyes:
Citer

 Photo Sonic 17 avril 2013

"Mal au cul" je vous dit c'est dans mon statut
Citer

 Photo Theureu 25 juil. 2013

Quelques questions :oops: :

- Les Dommages collatéraux sont t'ils autorisés ? ou doit t’ont considérés que ce doit être du chirurgical ??
- Longueur total de la nav ?
-Temps autorisé sur zone target ?
- quel seras l'armement ,plein de kéro avec ou sans cou....euh !! bidons ?
- Hostils sur zone :quel type de Sam ?

Euh !! c'est tout pour l'instant .. :rolleyes:
Citer

 Photo White-sky 25 juil. 2013

Voir le messageTheureu, le 25 juillet 2013 - 10:18 , dit :



- Les Dommages collatéraux sont t'ils autorisés ? ou doit t’ont considérés que ce doit être du chirurgical ??


C'est des tchetchènnes...
Citer

 Photo Theureu 25 juil. 2013

Bon.......B61........ on a pas sa dans notre arsenal :devil:
Citer

 Photo Storm 25 juil. 2013

le temps de vol est de 15 20 min. C'est un village entierement occupé par les rebelles donc destruction total autorisé mais pour des raisons economiques et de principes on ne fera que des frapes chirurgicales (les bombes ça coute cher).
Pour l'armement on a des MAV, des GBU 38, de la MK82 et des bombes clusters (chaque avion aura un armement specifique)
On reste sur zone jusqu'a ce qu'on nous dise stop.
On ne sait pas si ils ont des SAM.
Citer

 Photo Theureu 25 juil. 2013

Merkiiiiii :gg:
Citer