←  Debriefing

131st VFS 'Death Vipers'

»

mini debrief du 06/09

 Photo Rocket 07 sept. 2012

Je voulais faire quelques remarques sur la mission qui a failli etre terminé ^^

Déjà, j'ai été un peu étonné que les Ka-50 survivent aussi longtemps. C'est cool de voir qu'on a des mecs qui maîtrise et surtout qui savent ne pas foncer dans le tas :)
Sinon, ma remarque était aussi pour nous les A-10. Je trouve qu'on va pas assez vite. Alors c'est une réflexion que je me fais assez souvent. je sais pas ce qu'en pense les autres. J'ai peut être tort. Les attaques ne s’enchaînent pas assez vite. Mais est ce qu'il était possible d'aller plus vite si, à deux, on garde toujours un appareil a regarder si tout se passe bien... c'est bien la question.
Citer

 Photo Beniti 07 sept. 2012

Alors sans avoir participé à la mission, je me permets de soulever une question par rapport à la rapidité d'exécution que tu notes dans ton message.
Il y a peut-être dans ce cas un défaut de préparation et d'automatisme. Le peu d'entrainements que j'ai pu faire en multi, je me suis toujours poser la question arrivé sur le champ de bataille : Bon alors comment je vais procéder ? suivi par : Et comment vont faire les autres ?
Peut-être qu'en définissant précisément les actions à l'avance (position géographique à prendre, procédure d'engagement, périmètre du run suivant les hostiles potentiellement présent), les actions seraient plus rapides ??
Citer

 Photo Rocket 07 sept. 2012

oui effectivement, surtout les automatisme je pense, pour la préparation, tout dépend de la mission. Quand on sait pas vers quoi on va, on peut difficilement préparer une marche a suivre qui puisse tenir la route.
Citer

 Photo Sonic 07 sept. 2012

Niveau hélico on est resté en couverture et légèrement derrière nos troupes au sol. Ca a fonctionné super jusqu'a l'engagement des mi-24 ENI le premier a été rapidement eliminé mais le deuxieme était en train de m'allumer quand le serveur a crashé.

Niveau A-10 la couverture mutuelle entre les ailiers n'est pas une option sauf éventuellement des attaques longue portée
Il faut qu'on prenne le temps de briefé comment on va engager avant de partir d'ou l'importance de définir et de répéter ces procédures a l'entrainement.

On va donc refaire des entrainements attaques standard / croisés / même coté / shooter-shooter afin que les leaders aient a disposition des tactiques prédéfinies avant et pendant la mission.
Citer