←  Maintenance matériel

131st VFS 'Death Vipers'

»

Question generation carte graphique

 Photo Starboy 14 mars 2023

Bon bah , ma CG est certainement HS .

du coup je me suis un peu informé sur une remplaçante.

Et de là, surviennent pleins de questions :

1 - ma carte mère est une MSI MPG Z490 Gaming Plus, qui dispose d'un port PCIe 3.0 16x.

J'ai vu que les cartes graphiques RTX 30xx et RTX 40xx sont sous génération PCIe 4.0 16x.

Si je branche une CG PCIe 4.0 sur un PCIe 3.0 : que se passe-t-il ? Cela ne fonctionne pas du tout ? Ou c'est juste moins performant ? et dans ce cas de bcp ?

APPAREMMENT PAS UN SOUCIS


2 - dans l'éventualité où je dois changer de carte mère et de processeur (j'ai la nausée rien que d'y penser), si je branche mon SSD avec Windows 10 sur la nouvelle carte mère, tout se passera nickel ? (je retrouverai mon pc comme maintenant mais avec de meilleures perfos juste ?)
J'avais cru lire un jour que la clé de windows était "enregistrée" avec le numero de série de la carte mère et que du coup changer de carte mère signifiait racheter un windows.
Qqun peut-il me confirmer ou m'infirmer cette info ?


3 - j'essaie de connaître la puissance de mon alim mais c'est écrit nulle part. En démontant la face arrière de ma tour j'ai vu que c'était une MAX PRO II .... mais en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait du 500, 600 et 700 W. Un moyen de connaître la puissance de l'alim, autre que de tout démonter ?

Je l'ai démontée, c'est une 600W


4 - a votre avis une 600W ca passe pour une RTX 4070 Ti (conso max 285 W) ?
ma carte actuelle est une RTX 2070 Super (conso max 215W)

et la future RTX 4070 consommera 200W .
Citer

 Photo Starboy 14 mars 2023

Bon, on peut clore le sujet le verdict est tombé ;)

Ce sera une nouvelle alim de 850 W , ainsi qu une nouvelle CG .
Citer

 Photo Wakko 16 mars 2023

Bienvenue dans le futur !
Citer

 Photo Starboy 16 mars 2023

je n'ai pas pris la RTX 4070 Ti finalement

j'ai pris une AMD RX 6950 XT . Rapport qualité/prix plus intéressant .

J'espère juste qu'il n y aura pas de nausée +++ en VR , parce que j'ai vu que c'était possible avec les GPU AMD et la VR de se sentir vraiment mal
Citer