←  Salle Hélicos

131st VFS 'Death Vipers'

»

Mi-24: premières impressions

 Photo Flo 25 juin 2021

Salut,

Un post histoire de donner mon avis à chaud sur le Hind qui vient de sortir.

Bon, déjà, je vais pas vous mentir, cet hélicos ça fait déjà des années que je l´attends, je crois pas qu'il y ai déjà eu de Mi24 modélisé, toutes sims confondues.

Concernant le module, voilà mes premières impressions :

- hélico badass, l´hélico de "grand méchant " par excellence.

- appareil rapide, qui vole sur un rail et se manie très facilement à grandes vitesses.

- par contre, pilotage exigeant à basse vitesse, le manque de visibilité vers l´avant le nez levé n'arrange pas les choses, et demande concentration et maîtrise au pilote. Le repérage préalable de la LZ n´est pas une option.

-Pas de gadgets hi-tech, le système de visée fait son taf, les roquettes/obus de 30 vont là où on met la croix, ceci dit, il faut être conscient des petites subtilités.

- Les ATGM: du shturm pour le moment, portée max 5km, demandent donc de faire vraiment gaffe à la SITAC avant de se lancer dans une "charge missilière". Et comme au poker, il est primordial de savoir renoncer et quand "se coucher". Cette portée n´autorise pas le lancement en stationnaire, vous feriez une cible facile pour les ATGM d´en face (de toute façon, cet helico n´est pas fait pour se planquer en statio et balancer des missiles)

- l´IA: Petrovich pilote est un con, le mec maintient un stricte de respect de l´alti radar et fait du saute- moutons avec chaque caillou. Pire, une fois les cibles prises en vue au périscope, le type continue parfois de sauter une fois le missile parti, rendant le guidage impossible. Et quand on lui demande de faire un virage de combat pour s´éloigner, il pile dans le ciel, faisant une cible facile, quand il ne passe pas en vortex pour se crasher.

- Petrovich opérateur système d´arme: le mec fait le boulot, on lui dit où regarder, quelle cible choisir, et il balance/guide le missile une fois à portée

- en multi: vraiment sympa de bosser en coop avec un collègue, mais bonne coordination entre les 2 bonshommes requise pour avoir une efficacité. Mais, pas de bol, pour le moment problèmes de synchro entre les 2 joueurs... aaah, l´early access...

- hélicoptère LOURD : oubliez le décollage vertical hors effet de sol quand fuelé/armé jusqu´à la gorge, le décollage "roulé" ´est pas une option, et c´est pire en altitude et/ou s´il fait trop chaud. Pareil pour l´atterrissage

- contre-mesures: on a un RWR , primitif, certes, mais présent. Les lanceurs sont prévus pour balancer des flares et/ou des chaffs.

- selon moi, question emploi, aucun soucis pour taper du blindé et du léger, même defendus avec AAA ou manpads. Par contre, en cas de "grosses" menaces, la coop avec d´autres hélicos est incontournable. D'ailleurs, petite anecdote, lors de la guerre Iran-Irak, les Hinds irakiens ont détruit les blindés iraniens, après que les gazelles aient au préalable littéralement violé les défenses anti-aériennes.

- hélico fait pour frapper vite, fort, et de façon brute. Rester en stationnaire pour balancer des missiles bien planqué, ou faire de la reconnaissance, oubliez, il n´est pas fait pour. Voyez le hind comme un bourrin en armure qui se bat à coup de masse d´arme, il a pas la portée, mais il fait mal et encaisse .

Pour finir, un hélico qui a sa place sur champ de bataille, à condition d´être en permanence conscient de ses points forts comme de ses points faibles, et un hélico qui, selon moi, demande quand même des bonnes bases, sans pour autant avoir les moustaches qui s´entortillent dans le palo. Attention, tel un dragon, on peut le dresser, mais il vous tuera si vous vous montrez complaisants et que vous relâchez votre attention...

Voilà, donnez vos avis si vous le souhaitez, par contre, juste un truc, évitez les dramas, on est pas là pour ça.
Citer

 Photo Black Wolf 25 juin 2021

A l'heure actuelle, c-à-d en early access, il me plaît beaucoup. Même si le module dont je rêve depuis des années, c'est l'Apache.
Il faut anticiper pas mal pour éviter de se retrouver dans des situations problématiques. Si on ne sait pas ce que veut dire VRS, VNE ou LTE, on l'apprend très vite :decayed:
Au combat, il peut encaisser une quantité impressionnante de plomb.
Lourd et rapide, il est dépourvu de système moderne, et nécessite comme tu dis de connaître ses points forts et ses points faibles.
J'attends beaucoup du multicrew, espérant qu'un bon travail en binôme sache exploiter l'appareil au point de faire la différence en combat.
Je vois le multicrew sur le Hind comme un bon préambule à l'Apache.
Je n'y ai seulement accès que depuis lundi. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre et de choses à apprendre en ce qui me concerne. Il y a des bugs à corriger, et certains éléments à développer. Mais en l'état actuel, cet hélico me plaît déjà énormément. :gg:
Citer

 Photo Mahzel 26 juin 2021

Bienvenue dans le F-14 à voilure tournante. Beaucoup de ce que tu dis me rapelle notre bébé à nous :P
Citer

 Photo Wilco 26 juin 2021

Voir le messageMahzel, le 26 juin 2021 - 15:05 , dit :

Bienvenue dans le F-14 à voilure tournante. Beaucoup de ce que tu dis me rapelle notre bébé à nous :P
Sauf pour ce qui est du plomb dans l'aile... sinon c'est DImi qui va encore nous appeler "hydrolique" :ptdr:
Citer