Operatsia Kolsto - Round 3.5
Reptile 02 avril 2021
Suite à vos remarques, je vous propose de faire un nouveau vol sur une mission modifiée. Vu que cela s'est plutôt bien passé pour les pointus, je propose de refaire la mission des A10, mais avec l'ensemble des pointus pour assurer une supériorité aérienne dans la durée sur la zone. Sochi est détruit, comme l'EWR et les SAM moyenne portée dans la zone.
Pour les hélicos, merci à Kappa et Migow pour leurs retours. J'ai déjà modifié les menaces au sol. Il me reste à tester différentes solutions pour l'illumination. Pour le moment je n'ai rien de définitif. Vous pouvez me proposer un plan de vol en considérant qu'il y aura de l'illumination. Au pire, ce sera la mission Round 4 au levé du jour si je ne règle pas ce souci d'illumination.
Pour l'organisation, je propose une reunion mercredi :
Je ne gérerai que le breif rens. Le package Leader et les flight Leader feront le breif de leur flight. Je fournirais les supports Faut juste que vous prépariez et connaissiez vos missions.
Le Breif : https://docs.google....dit?usp=sharing
Pour les hélicos, merci à Kappa et Migow pour leurs retours. J'ai déjà modifié les menaces au sol. Il me reste à tester différentes solutions pour l'illumination. Pour le moment je n'ai rien de définitif. Vous pouvez me proposer un plan de vol en considérant qu'il y aura de l'illumination. Au pire, ce sera la mission Round 4 au levé du jour si je ne règle pas ce souci d'illumination.
Pour l'organisation, je propose une reunion mercredi :
- Brief Rens
- Designation des flight leaders et du package leader
Je ne gérerai que le breif rens. Le package Leader et les flight Leader feront le breif de leur flight. Je fournirais les supports Faut juste que vous prépariez et connaissiez vos missions.
Le Breif : https://docs.google....dit?usp=sharing
Reptile 15 avril 2021
Voila ce que donne les zones de cap pour 14 et 18 (en jaune). En bleu les zones de CAP IA. Bravo et Echo sur demande. Charlie en continu.
Le Hold est indiqué, ainsi que la position du ravito (qui decolle à 2h10 pour arriver sur zone à 2h25)
Global MAP.jpg (580,36 Ko)
Nombre de téléchargements : 17
Merci de me confirmer que cela est bon pour vous. Si oui, je génére les plans de vols CombatFlite.
Le Hold est indiqué, ainsi que la position du ravito (qui decolle à 2h10 pour arriver sur zone à 2h25)
Global MAP.jpg (580,36 Ko)
Nombre de téléchargements : 17
Merci de me confirmer que cela est bon pour vous. Si oui, je génére les plans de vols CombatFlite.
Reptile 16 avril 2021
Breifing en cours de mise à jour. Il faudrait qu"un pro vérifie le METAR (et convient il à la mission des 10?) Pour les helico, je pense que les nuages sont assez haut
Une relecture serait appréciée pour chercher les erreurs / imprecision.
Il me reste à travailler les créneaux aero du PA, et mettre à jour les plans de vol des helicos. Les fichiers pour les pointus sont dispos, ainsi que la planche IFR de Kolkhi.
Une relecture serait appréciée pour chercher les erreurs / imprecision.
Il me reste à travailler les créneaux aero du PA, et mettre à jour les plans de vol des helicos. Les fichiers pour les pointus sont dispos, ainsi que la planche IFR de Kolkhi.
Winglet 16 avril 2021
Salut,
pour ton METAR, je dirais :
14010KT SCT 14/17 FEW 27/29 BKN 40 18/14 Q1020 RMK FBL TURB BLU=
C'est vraiment pour la pinouille; la tempé.
Le plafond est large là. On se croirait en Namibie
Pour les créneaux PA, je dirais 40 minutes de route AVIA au départ. 1h max de transit de reposit et de nouveau route AVIA.
Pour les Hornet, on est raccord avec les 14 sur les horaires. Maxi 5 minutes de séparation entre les flights au T/O, je pense.
pour ton METAR, je dirais :
14010KT SCT 14/17 FEW 27/29 BKN 40 18/14 Q1020 RMK FBL TURB BLU=
C'est vraiment pour la pinouille; la tempé.
Le plafond est large là. On se croirait en Namibie
Pour les créneaux PA, je dirais 40 minutes de route AVIA au départ. 1h max de transit de reposit et de nouveau route AVIA.
Pour les Hornet, on est raccord avec les 14 sur les horaires. Maxi 5 minutes de séparation entre les flights au T/O, je pense.