Mission Alpha Scramble (M03)
Denver67 28 mars 2021
Non pas de bidon.
J'ai refait le calcul on y arrive large juste avec 70% de kéro
J'ai refait le calcul on y arrive large juste avec 70% de kéro
Oconnor 28 mars 2021
C'est assez difficile pour nous en ce moment de pouvoir réunir 4 pilotes de F-14 en même temps.
Mais on peut prévoir un test quand tu veux, pas de soucis.
Si tu peut mettre des AIM-7MH au lieu des -M c'est top
Les tankers dans DCS n'ont pas de fuel infini, des qu'on pioche dedans c'est compter. Il faut donc le prendre en compte. Il faut compter environ 150 000 livres de dispo pour le ravitaillement dans un KC135/KC135MPRS.
Si il y a besoin d'un ravitailleur pour les A10 il faut un KC135 classique, pour le reste un KC135MPRS.
Mais on peut prévoir un test quand tu veux, pas de soucis.
Si tu peut mettre des AIM-7MH au lieu des -M c'est top
Les tankers dans DCS n'ont pas de fuel infini, des qu'on pioche dedans c'est compter. Il faut donc le prendre en compte. Il faut compter environ 150 000 livres de dispo pour le ravitaillement dans un KC135/KC135MPRS.
Si il y a besoin d'un ravitailleur pour les A10 il faut un KC135 classique, pour le reste un KC135MPRS.
Lucky-O 28 mars 2021
Je rajouterais que les ravitailleurs son capricieux sous Persian Gulf, il faut leur attribuer un Tacan en X-ray uniquement (pas de Y )
étagés de 20 000 à 30 000 ft pour les rapides, 400 Kts GS (équivaut à 280 Kts IAS) et pour les A-10 plus bas, 15 000 ft max, avec 300 Kts GS max !
étagés de 20 000 à 30 000 ft pour les rapides, 400 Kts GS (équivaut à 280 Kts IAS) et pour les A-10 plus bas, 15 000 ft max, avec 300 Kts GS max !
Starboy 28 mars 2021
Denver67 28 mars 2021
Grtiche 28 mars 2021
Oconnor 28 mars 2021
Prévois de la difficulté pour 2 ou 3 mais met 4 appareils dans la mission, au cas où
Starboy 28 mars 2021
ce n'est pas par rapport à la difficulté ... c'est surtout par rapport à des triggers.
Vous êtes censé faire un training dogfight en début de mission. Du coup le training sera du 1vs1 à tour de rôle (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'aimerais effectué un test préalable). Suivant qu on soit 2, 3 ou 4 avions, je dois mettre des triggers différents (à moins de rajouter une commande manuel par F10, training terminé, si on est moins que 4).
Vous êtes censé faire un training dogfight en début de mission. Du coup le training sera du 1vs1 à tour de rôle (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'aimerais effectué un test préalable). Suivant qu on soit 2, 3 ou 4 avions, je dois mettre des triggers différents (à moins de rajouter une commande manuel par F10, training terminé, si on est moins que 4).
Oconnor 28 mars 2021
Si tu prévois d'être là demain soir, je te propose de prendre un peu de temps avant ou après le training pour discuter de tous ça, ça sera plus simple
Denver67 29 mars 2021
En attendant ce soir pour en discuter voici un petit résumé des différents appareils au 131st
https://www.131st.ne...9398#entry39398
https://www.131st.ne...9398#entry39398
White-sky 29 mars 2021
C'est ok pour l'autonomie pour ce genre de vol. Prévoir un FARP de ravitaillement malgré tout, selon l'allure et la Sitac on risque de surconsommer et ça sera ric rac.
Starboy 29 mars 2021
un FARP dans le coin .... si c'est une base aérienne, ce n'est pas possible. .... pr les missions maker ... comment prévoir un FARP ? On peut rajouter un camion citerne dans le coin et si on atterrit à côté, cela refuel ou non ?
Grtiche 29 mars 2021
Réponse à compléter, tu poses une Farp + m118 (camion avec le cercle noir). (Pour les bleus)
Tu peux aussi poser une farp "invisible" mais les dernières fois ça marchait pas trop bien je crois.
Mais juste un camion au milieu des champs ça ne marchera pas, faut une farp
Tu peux aussi poser une farp "invisible" mais les dernières fois ça marchait pas trop bien je crois.
Mais juste un camion au milieu des champs ça ne marchera pas, faut une farp
Starboy 02 avril 2021
j ai besoin d un pilote d hélico (de préférence le MI 8 MTV, mais c'est pas grave si c'est un autre) pour faire un test par rapport à la mission.
Il devra voler environ 20 min.
Je propose qu on fasse le test lundi avant l entrainement, vers 20h00 ?
Il devra voler environ 20 min.
Je propose qu on fasse le test lundi avant l entrainement, vers 20h00 ?
Starboy 02 avril 2021
autre question ... d'après votre fichier excel, les gazelles SA-342 prennent souvent comme fréquence 120.000.
dans l'éditeur j'ai regardé quelles sont les préréglages possibles pour les gazelles, et j'ai vu que cela allait de 30.00 à 87.975 mhz
du coup ... les 120 mhz ??
dans l'éditeur j'ai regardé quelles sont les préréglages possibles pour les gazelles, et j'ai vu que cela allait de 30.00 à 87.975 mhz
du coup ... les 120 mhz ??
Starboy 16 avril 2021
Je reviens sur ce sujet pour une info importante :
j'ai lu dans le changelog de la 2.7 que les missions créées sous DCS 2.7 ne pourront tournées qu'en version 2.7 (ou ult)
Ma mission n'est pas encore finie, et je dois savoir si tout le monde est OK pour la faire en 2.7 ?
(tt simplement pour savoir si je peux continuer à bosser dessus en 2.7 ou si je devrai toujours revenir en version stable pour éditer la mission)
j'ai lu dans le changelog de la 2.7 que les missions créées sous DCS 2.7 ne pourront tournées qu'en version 2.7 (ou ult)
Ma mission n'est pas encore finie, et je dois savoir si tout le monde est OK pour la faire en 2.7 ?
(tt simplement pour savoir si je peux continuer à bosser dessus en 2.7 ou si je devrai toujours revenir en version stable pour éditer la mission)