←  Salle des candidatures

131st VFS 'Death Vipers'

»

Candidature Chapa | F-18

 Photo Chapa 20 déc. 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Candidature sous forme questions/réponses :

Qui que t'es ?
Mon callsign est Chapa ! Je suis un pilote bleu de bleu de 39 ans vivant à Genève.

Tu es plutôt tondeuse à gazon, pelle à tarte, phacochère, kitty ou frelon ?

Je postule dans l'espoir de rejoindre les F-18, s'il y a de la place et que je la mérite.

Pourquoi la 131st ?

Aujourd'hui, je souhaiterais m'investir plus sur DCS, apprendre et voler en multijoueurs au sein d'un escadon sérieux et convivial.
Je ne recherche pas une expérience ultra réaliste hardcore mais un compromis et j'ai le sentiment que vous correspondez à cette description. Ayant vu les vidéos de Dimitriov, d'Alias et le travail effectué sur le french pack, ça donne envie de vous rejoindre.

Mon expérience ?

Très peu d'expérience car bien que ça fasse un an que je "joueotte" à DCS, j'ai surtout passé mon temps à acheter des modules, à découvrir les cockpits, la philosophie des avions et hélicoptères. Au final, j'ai tous les modules et j'ai surtout appris à les démarrer, à décoller, atterir sauf en warbird..., à faire un peu de navigation TACAN, Waypoints, à faire des plans de vol pour arriver sur les balises ou la piste avec une "course" définie mais jamais de combat, ou de manière anecdotique... (dans ma jeunesse je faisais du FS 5)

Au final, je ne sais pas tellement comment aborder le truc et surtout ça ne m'interesse pas de faire n'importe quoi, n'importe comment. Je pense que votre coaching, vos feedbacks et le travail que je fournirai à côté devraient me permettre de rapidement progresser et de devenir un ailier de confiance, ou bien ? ;)

Mes disponibilités ?

Je serai flexible dans le sens où je peux être libre tous les soirs mais que j'envisage plutôt une disponibilité de deux soirs par semaine pour participer aux événements de l'escadre. Les autres soirs étant réservés pour être en famille, l'entraînement ou simplement voler mais finir plus tôt que 23h-00h

Matos ?

Je vole en VR sur Rift S supporté par un intel i7-8700, une 1080ti et 64GB de RAM.
Joystick F-18 avec base et manette des gaz Virpil et palonnier VKB.

Oui, l'argent investi et la matos est clairement inversemment proportionel à mon skill actuel :)


Je pense avoir fait le tour, je vole actuellement sur la dernière version Open Beta et suis à votre dispo pour toute question ou prise de contact IG.

Merci et bon jeu à tous-tes
Citer

 Photo White-sky 20 déc. 2020

Salut :)

Super pres et bienvenue, un 18 prendra vite le relai et te fixera un vol de contact (j'espère, candidater la semaine de noel, t'es ambitieux lol)

Nicolas
Citer

 Photo Chapa 20 déc. 2020

Salut,

Aucun soucis, entre les ressources à dispo sur le forum ainsi que l'AVM, j'ai de quoi faire. Ceci dit, je serai aussi à la montagne entre Noël et Nouvel An donc pas trop dans les parages.

Celà fait un moment que je vous suis de loin, hésitant à postuler... Le recruttement était fermé autant pour le F-18 que le M-2000 que j'adore aussi. Je ne suis pas pressé, l'important était de passer le cap et dire: ok, je suis prêt à m'investir sérieusement, sur CET avion... et je profite de la fenêtre ouverte pour en profiter. Pas de pression donc, profitez de cette période de repos, de bonnes bouffes et de cadeaux...

Bonne fêtes à tous si nous n'avons pas l'occasion de nous croiser d'ici là
Citer

 Photo LeVince 20 déc. 2020

Salut bienvenue :)
Chouette présentation, à bientôt ;)
Citer

 Photo Helljumper 21 déc. 2020

Bonne présentation, bienvenue et j'espère à bientôt en vol :).
Citer

 Photo Grtiche 21 déc. 2020

welcome!
Citer

 Photo Winglet 21 déc. 2020

Salut et bienvenu au 131st.

Si tu es dispo demain soir a 21h, on pourra se faire un vol de contact pour discuter de tout et de rien.

Les accès du TS sont dans tes messages privés > petite enveloppe en haut à droite.
Citer

 Photo Chapa 21 déc. 2020

Salut Winglet,

C'est noté, demain 21h. :gg:

Je n'ai pas reçu de MP par contre. Tâche schedulée à heure fixe ou tu les envoies juste avant demain ?
Citer

 Photo Michmeax 22 déc. 2020

Welcome !
Citer

 Photo Alias 23 déc. 2020

:welcome:
Citer

 Photo Bouyaka 23 déc. 2020

Bienvenue !!
Citer

 Photo Chapa 07 janv. 2021

Juste un petit mot de suivi :

Revenu de la montagne, retour dans le F-18.
Entre le vol de contact et aujourd'hui, on a volé plusieurs fois avec Amhras, entrainant le vol en formation, le ravitaillement en vol et atterissage.

Concernant le ravitaillement, ça prend un peu de temps mais on ravitaille (6k de fuel en général, car on vole 100nm pour rejoindre sur le serveur Aerobatics)

On va attaquer le Air/Air et les senseurs, et aussi se faire descendre :)

A bientôt
Citer

 Photo Winglet 07 janv. 2021

Hop, bonne nouvelle.

On fait un entrainement Lundi prochain pour aborder le A/A.

Vous pouvez degrossir le sujet en regardant les videos de l'AVM sur le sujet :

https://youtu.be/Kskfgbk-GKw

https://youtu.be/-nP-hMyzKm8

Preparez vos questions.

Je rectifie un petit oubli de ma part en vous intégrant a liste F-18 pour les discutions en interne
Citer

 Photo Chapa 09 janv. 2021

Cool, inscrit pour le 18
Citer