←  Rencontres inter escadrilles

131st VFS 'Death Vipers'

»

intercommu 2nd FFS

 Photo Grtiche 19 déc. 2020

hello,

une intecommu avec la 2nd FFS se prépare pour mi-février 2021 environ.

c'est un projet qui a germé de discussion entre Cal, qui fait l'atc/gci a la 2nd FFS et qui etait venu faire l'ATC lors de ma dernière mission, et moi-même.

Ca se passera sur Persian Gulf, avec la dernière OB, sans mod.

Plutôt que de créer un briefing d'inscription exprès pour un truc lointain, je vous invite dans un premier temps à renseigner le Gdoc ci dessous, afin de calibrer la mission en fonction des intéressés.

https://docs.google....bHC0/edit#gid=0

BRIEFING
https://docs.google....dit?usp=sharing
Citer

 Photo Helljumper 21 déc. 2020

Jme suis inscrit en mirage 2000 / GCI
Citer

 Photo Reptile 21 déc. 2020

inscrit en 2000
Citer

 Photo Whizzper 21 déc. 2020

Tomcat baby!
Citer

 Photo phil 22 déc. 2020

Inscrit KA-50
Citer

 Photo Reptile 22 déc. 2020

Question : ca veut dire avec IC activé ? Par ce qu’en VR, on utilise pas mal de mod qui ne passe pas l’IC
Citer

 Photo Grtiche 22 déc. 2020

je dirai a priori non, car normalement on hébergera sur notre serveur, et je ne crois pas que l'IC soit dessus, mais je n'en sais pas plus.
Citer

 Photo viruce 22 déc. 2020

Je crois que j’ai réussi ...
Citer

 Photo Oconnor 22 déc. 2020

Je m'y suis mis. Est-ce que tu as un peu plus de détails sur le type de mission ?
Par contre c'est un peu étrange de limité à 7 par appareil ^^ sa tombe pas rond.

:avia:
Citer

 Photo White-sky 22 déc. 2020

@Gritche : Pour CA ça dépendra de si on met le modpack sur la mission et de mon humeur le jour j. ^^

Nicolas
Citer

 Photo Grtiche 22 déc. 2020

la limite a 7 c'est juste les cases du gdoc, faut qu'on en rajoute !
la mission dependra un peu du nombre d'inscrits, pour le moment, je prevois un peu de tout pour tout le monde c'est a dire :

suite a un bazar quelconque, Omam soutenu par l'iran passe a l'offensive et attaque Fujairah depuis le nord et le sud, en mçeme temps qu'il déploie un site S300 presque opérationnel. il faut intervenir avant que ce bouclier ne soit acitvé. probleme supplementaire, L'iran a decidé qu'il considérait comme une agression toute violation de l'espace aerien d'oman.

blue depuis al dafrah/ porte avion a l'ouest/plus proche pour a10-helico

au menu du jour, donc :

- de la CAP pour tenir l'iran à l'ecart et bloquer les attaques aeriennes d'oman
- du Dead pour bousiller le S300 ( qui sera protégé par d'autre Sam plus courte portée ) avant que celui ci ne devienne opérationnel
- des helicos/du mud pour proteger l'aeroport et le centre de Fujairah, ses faubourgs étant deja attaqué par des éléments d"infanterie /blindés légers
- des helicos/du muds/des strikers pour repousser l'offensive plu lourde qui arrive du nord et du sud + eventeullement du seek and destroy des elements ennemi ayant pris possession des villages dans la zone d'operation

pour le moment je prevois assez large en terme d'objectifs, pour pouvoir affiner selon les inscrits. une fois que ca sera a peu près clair sur le nombre de participants, on fignole la mission, on proposera un premier briefing avec des réunions préalable pour que, si possible, vous décidiez qui fait quoi sur quel objectif. si cette organisation n'est pas possible, je proposerai un " plan de bataille " assez souple.

pour Dimi : je ne prévois pas le modpack pour ne pas faire télécharger/installer des trucs a tout le monde. je retire don CA des postes

@vivi : bravo, t'est le plus beau !! XD
Citer

 Photo Papangue 22 déc. 2020

Inscrit KA-50
Citer

 Photo Grtiche 22 déc. 2020

edit : mise en ligne d'une mini présentation de la mission, pour vou donner envie.....ou pas !!!

https://docs.google....dit?usp=sharing
Citer

 Photo White-sky 22 déc. 2020

Voir le messageGrtiche, le 22 décembre 2020 - 14:50 , dit :


pour Dimi : je ne prévois pas le modpack pour ne pas faire télécharger/installer des trucs a tout le monde. je retire don CA des postes



Par contre t'as aucun scrupule à me faire télécharger PG je note :decayed:
Citer

 Photo Grtiche 23 déc. 2020

merci pour l'annonce, colonel, et mes excuses pour les dommages collatéraux à la bande passante !! :stop:

j'en profite pour une question bonus : on est parti pour 35-40 joueurs, je pense que ca passe pour le serveur, right ?
qu'est ce qui va altérer les perf ? le nombre d'unité ? le nombre de déclencheurs- action programmé ? y-a - t -il un site/lien sur le sujet, que j'ajuste la mission en fonction ?
Citer

 Photo Bouyaka 23 déc. 2020

Inscrit en 18
Citer

 Photo White-sky 23 déc. 2020

Le nombre d'unités non pas presentes mais se déplaçant et combattant. Il peut y avoir 400 chars s'ils ne bougent pas de la mission. Si par contre il y a de gros mouvements de troupes accompagnés de combats, ça risque de poser problème.

En bref, limiter la décoration des aerodromes etc au strict minimum pour aider les pc des gens. Pas plus de 150 blindés statiques et 50 en mouvement (simultanément), si par contre y a mettons 4 vagues de 20 véhicules, ça posera pas de problème. Faire non pas des groupes de 50 vehicules mais 10 groupes de 2-3-4 vehicules aide beaucoup aussi.

Les triggers ne sont pas réputés pour faire lagger sauf à faire poper 50 trucs d'un coup. Si tu fais poper mettons 10 groupes, étale leur spawn à raison de 2 groupes toutes les 5 secondes et ce sera parfaitement transparent.

Même topo pour l'aviation. Si 30 avions IA commencent à combattre simultanément, ça risque de lagouiller un brin. En bref comprendre : ce n'est pas le nombre le soucis, mais le nombre d'ia sollicitées à un instant T. C'est pour ça que 10 groupes de 5 véhicules feront moins lagger qu'un seul de 50 : là où les 10 groupes manoeuvrent certes avec leur propre itineraire, les "ailiers" du leader ne sont que 4 et il y a donc une formation à 5 à tenir. Le calcul devient plus lourd si 49 vehicules doivent tenir une formation en tenant compte du pathfinding car la taille du groupe fait qu'ils n'y arrivent pas de base et zig zag dans tous les sens.
Citer

 Photo Grtiche 23 déc. 2020

Impec, merci pour ces explications !
Citer

 Photo Kappa 25 déc. 2020

Inscrit
Citer

 Photo Grtiche 28 déc. 2020

pour des raisons de calibrage de la mission, je vais bientôt " bloquer " les inscriptions, cad que je ne garantis pas à ceux d'entre vous s'inscrivant après le début d'année qu'il pourront participer.

edit:
sur le gdoc d'inscription, vous trouverez un onglet "Platoon"
il s'agit d'une pré-organisation proposé des packages, vous aurez toute latitude pour planifier/gérer la mission.
Citer