CDU "WARM START"
Storm 07 avril 2012
Bonjour à tous pilotes A-10.
Nous connaissons tous ce fameux "WARM START" qui survient la plupart du temps juste après l'atterissage.
dcs 2012-04-07 14-53-59-09.jpg (97,54 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Tout d'abord, qu'est ce que le "WARM START"?
Je cite le manuel P.178: "WARM START: Displayed when CDU has suffered 3-second or less power interruption."
Grossomerdo traduit ça donne: "Demarrage à Chaud: s'affiche quand le CDU a subit une interruption électrique de 3 secondes ou moins."
Comment s'en débarrasser?
Après avoir feuilleté le manuel, le dico d'anglais et après quelques bidouillage cockpit, j'ai LA solution .
Tout d'abord, allez sur l'écran EGI situé sur la console de droite à hauteur du genou. Ensuite cliquez sur le petit bouton SYS pour SYSTEME.
dcs 2012-04-07 14-54-12-95.jpg (105,86 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Vous voilà sur la Page 1 du menu SYS. Allez sur la page 2 en appuyant sur la touche longue marqué P/G (P: page precedente / G: page suivante).
dcs 2012-04-07 14-54-15-90.jpg (103,88 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Une fois sur la page 2 allez dans le sous menu LRUTEST en cliquant sur le petit bouton juste à coté.
dcs 2012-04-07 14-54-18-44.jpg (105,43 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
Vous voilà dans le sous menu LRUTEST. Pour supprimer le "WARM START", il va falloir lancer un test du DTS affin qu'il se reconfigure. Pour ça, appuyer sur la petite touche à coté de TEST MODE.
dcs 2012-04-07 14-54-21-48.jpg (102,31 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Confirmez l'oppération en cliquant sur la touche Y du clavier EGI.
dcs 2012-04-07 14-54-24-22.jpg (104,66 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Vous voilà en mode TEST. Testez le DTS en cliquant sur la petite touche à coté de DTS UN.
dcs 2012-04-07 14-54-27-24.jpg (103,73 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Il est affiché maintenant DTS IN. Le test est lancé. Pour terminer le test et laissez le DTS se reconfigurer, cliquez sur la petite touche à coté de EXIT TESTING
dcs 2012-04-07 14-54-30-54.jpg (103,93 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Confirmez l'oppération en cliquant sur la touche Y du clavier EGI.
dcs 2012-04-07 14-54-46-26.jpg (101,78 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Notez que le EXIT TESTING clignote et que le WARM START est toujours présent. Attendez quelques secondes.
dcs 2012-04-07 14-54-49-62.jpg (100,95 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Après quelques secondes, le WARM START a disparu, et on retrouve la fonction TEST MODE.
dcs 2012-04-07 14-55-10-40.jpg (103,32 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Mais tout n'est pas terminé. Avant ce "WARM START", il se produit plusieurs choses: une WP RECALC est créé dans le plan de vol et le DTS Download je ne sais pas quoi.
dcs 2012-04-07 15-58-32-52.jpg (81,21 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Pour remédier à ça, passez tout simplement la molette STEER PT de l'AAP (Auxiliary Avionic Panel) en position MISSION dans un premier temps, puis de nouveau en FLT PLAN.
dcs 2012-04-07 16-00-28-76.jpg (100,97 Ko)
Nombre de téléchargements : 3
Et voilà, THAT'S ALL RIGHT!!!!!!
Nous connaissons tous ce fameux "WARM START" qui survient la plupart du temps juste après l'atterissage.
dcs 2012-04-07 14-53-59-09.jpg (97,54 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Tout d'abord, qu'est ce que le "WARM START"?
Je cite le manuel P.178: "WARM START: Displayed when CDU has suffered 3-second or less power interruption."
Grossomerdo traduit ça donne: "Demarrage à Chaud: s'affiche quand le CDU a subit une interruption électrique de 3 secondes ou moins."
Comment s'en débarrasser?
Après avoir feuilleté le manuel, le dico d'anglais et après quelques bidouillage cockpit, j'ai LA solution .
Tout d'abord, allez sur l'écran EGI situé sur la console de droite à hauteur du genou. Ensuite cliquez sur le petit bouton SYS pour SYSTEME.
dcs 2012-04-07 14-54-12-95.jpg (105,86 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Vous voilà sur la Page 1 du menu SYS. Allez sur la page 2 en appuyant sur la touche longue marqué P/G (P: page precedente / G: page suivante).
dcs 2012-04-07 14-54-15-90.jpg (103,88 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Une fois sur la page 2 allez dans le sous menu LRUTEST en cliquant sur le petit bouton juste à coté.
dcs 2012-04-07 14-54-18-44.jpg (105,43 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
Vous voilà dans le sous menu LRUTEST. Pour supprimer le "WARM START", il va falloir lancer un test du DTS affin qu'il se reconfigure. Pour ça, appuyer sur la petite touche à coté de TEST MODE.
dcs 2012-04-07 14-54-21-48.jpg (102,31 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Confirmez l'oppération en cliquant sur la touche Y du clavier EGI.
dcs 2012-04-07 14-54-24-22.jpg (104,66 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Vous voilà en mode TEST. Testez le DTS en cliquant sur la petite touche à coté de DTS UN.
dcs 2012-04-07 14-54-27-24.jpg (103,73 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Il est affiché maintenant DTS IN. Le test est lancé. Pour terminer le test et laissez le DTS se reconfigurer, cliquez sur la petite touche à coté de EXIT TESTING
dcs 2012-04-07 14-54-30-54.jpg (103,93 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Confirmez l'oppération en cliquant sur la touche Y du clavier EGI.
dcs 2012-04-07 14-54-46-26.jpg (101,78 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Notez que le EXIT TESTING clignote et que le WARM START est toujours présent. Attendez quelques secondes.
dcs 2012-04-07 14-54-49-62.jpg (100,95 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Après quelques secondes, le WARM START a disparu, et on retrouve la fonction TEST MODE.
dcs 2012-04-07 14-55-10-40.jpg (103,32 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Mais tout n'est pas terminé. Avant ce "WARM START", il se produit plusieurs choses: une WP RECALC est créé dans le plan de vol et le DTS Download je ne sais pas quoi.
dcs 2012-04-07 15-58-32-52.jpg (81,21 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Pour remédier à ça, passez tout simplement la molette STEER PT de l'AAP (Auxiliary Avionic Panel) en position MISSION dans un premier temps, puis de nouveau en FLT PLAN.
dcs 2012-04-07 16-00-28-76.jpg (100,97 Ko)
Nombre de téléchargements : 3
Et voilà, THAT'S ALL RIGHT!!!!!!
Youri 07 avril 2012
Merci pour l'info Night. Le tuto + les photos explicatives, la grande classe.
Ps: AAP = Auxiliary Avionic Panel
Ps: AAP = Auxiliary Avionic Panel
Storm 07 avril 2012
Je regarde la manuel et je me demande si il n'y a pas plus simple. Je reconfirme ça
Storm 12 avril 2012
Il y a plus simple mais plus long: coupez l'EGI et le CDU, attendez 5 secondes (meme un peu plus), rallumez l'EGI et le CDU et repassez la centrale inertiele en mode NAV après qu'elle est fini de se calibrer.
Le Hic de cette manip: il faut que l'appareil soit IMMOBILE et elle prend encore plus de temps que la manip précédente.
Le Hic de cette manip: il faut que l'appareil soit IMMOBILE et elle prend encore plus de temps que la manip précédente.