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131st VFS 'Death Vipers'

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Strike crépuscule Hiver et IFR nuit

 Photo Grtiche 29 nov. 2020

l'idée est que le strike est lieu a peu près au crépuscule, donc pour l'heure de départ, 2 options
- vous vous organisez pour déterminer le meilleur moment en estimant le temps d'intervention des hélicos, les temps de mise en route et le temps d'attente possible pour le strike. c'est pour ca entre autre que j'ai posté le vol en avance, pour permettre aux pilotes d'établir ce qui leur semble être le meilleur plan.
je vais mettre une mini réunion ce lundi a 2100, de 10 è-15 min, pour dégrossir le truc, avant les vols


- pas d'organisation préalable, j'établirais une heure de départ et un ordre du strike à la louche. avec les riques de devoir se presser pour les uns et de poirauter§cramer du kero en faisant des ronds pour les autres.
je comptais mettre vers 17h00, le temps de nettoyez la vallée et les menaces autour des cibles, étant entendu que le blocage des renforts et le strike est a peu près concomitant.
pour pas que les pointus fassent trop d'attente, l'idée est de la cher la pause rapidement, cleaner part de suite ne mission et striker finit de briefer
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 Photo phil 30 nov. 2020

Kondor noir : Si départ 17h30

17h30 : prise de pitt . Nous sommes lisses
17h35 : décollage
17h45 : Wpt " début hostile ( 5 ) "
18h00 : Début obscurité

Sinon , ravito FARP 1 : réparation : OK
réarmement : OK
Pas de refuel

ravito FARP 2 : Réarmement : OK
Refuel : OK
Pas de réparation
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 Photo Grtiche 30 nov. 2020

Pour l'heure oui je pense qu'il faudra attaquer plus tôt, genre 17h-17h15, et que les pointus Pit plus tard pour ne pas faire des ronds pendant 30 min.....
Pour les Farp c'est noté, si tu sais ce qu'il en plus je suis preneur.
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 Photo phil 30 nov. 2020

Je fais un vol cet après-midi en rajoutant mes unités et je te tiens au courant :gg:
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 Photo Grtiche 01 déc. 2020

@phil , nice, je suis preneur des tes retours !
@ chat Tom : pour vos wpaypoint " target", il y a un truc précis a faire dans l'editeur ?
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 Photo Oconnor 01 déc. 2020

Pour les Tomcat, il faut utiliser les points spéciaux dans l'éditeur.
J'en ai profiter pour faire la Doc suivante :
Fichier joint  WP_NAV F-14.png (1,13 Mo)
Nombre de téléchargements : 57

Elle sera dispo dans le forum F-14 par la suite.

Edit : https://www.131st.ne...on-des-tomcats/
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 Photo Grtiche 01 déc. 2020

impec !
tant que j'y suis, tacan Channel preset je mets Vaziani ( 22X ) ou je laisse 0 par defaut ?
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 Photo phil 01 déc. 2020

Il y a problème . Comme le terrain est en pente l'appareil arrive à avancer même frein serré et alors le ravito est stoppé ;

Quand tu réalises une réparation , tu lévites pendant 170 secondes et quand il repose l'hélico çà casse le train
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 Photo Grtiche 02 déc. 2020

Bon, ben ils vont essayer de trouver un terrain plus plat ! Sinon je vais mettre une vrai fatigue, ça devrait régler le pb du léger devers, non?
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 Photo Grtiche 02 déc. 2020

Bon, ben ils vont essayer de trouver un terrain plus plat ! Sinon je vais mettre une vrai Farp
ça devrait régler le pb du léger devers, non?
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 Photo phil 02 déc. 2020

Tu rajoutes juste une FARP à 4 places et tu as raison le problème sera réglé :gg:
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 Photo Grtiche 05 déc. 2020

Maj pour la partie ATC ( et c'est à ce moment que je sens le déplacement d'air du groupe des hélicos qui retournent au bar :D )

- joie dans les chaumières, on aura un ATC de plus: Cal, un de mes amis qui fait l'ATC/GCI sur Lotatc à la 2nde FFS depuis 2 ans. avec Denver qui filera un coup de main on sera donc 3.

Et c'est plutôt cool car :
- vous changerez 2 fois de fréquence au retour en fonction de la phase de vol, c'est assez réaliste et plus immersif

- et comme vous êtes pas loin de 20 avions, ca commence a faire pas mal de ferrailles en l'air pour un retour IFR. ca veut dire beaucoup de comm et beaucoup de possibilités d'accroc dans le plan. à 3, on ne sera pas de trop.

donc ca donnera ( je vais modifier le briefing en fonction)
  • au retour, vous rester sur la fréquence MC 250 . Mère Grand vous garde jusqu' a l'arrivée sur le IAF, gère l'attente, vous autorise à la procédure ( et donc à quitter l'attente et entamer la descente et l'arc dme). normalement il faudrait une fréquence différente entre MC et cette phase que l'on appelle parfois le recueil, mais là je vais me simplifier la vie et tout se fera sur fréquence MC
  • vous débutez votre approche et contactez Vazaini App. un deuxième contrôleur surveille votre trajectoire, vous donne éventuellement des corrections, corrige la cadence, vous prend en guidage radar si vous estes paumés.
  • interceptant le localiser ou arrivant sur l'approche finale Tacan, vous serez envoyé sur Vazaini tour qui surveille votre finale, vous donne l'autorisation d'atterrir, et vous garde en fréquence jusqu'au retour parking

Au départ, vous aurez aussi un ATC sur la fréquence Twr pour les roulages et les décollages

Encore une fois, il se peut que vous transpiriez plus sur cette phase que sur le strike qui est en soi assez simple.
écoutez bien la radio, ne l'encombrez pas inutilement, et surtout, surtout, si vous commencez a être perdu, vous ne comprenez pas une instruction, vous avez un probleme....DITES LE on verra alors ce que l'on peut faire ( ca sera pas forcement optimum) mais rien de pire qu'un avion qui commence a faire des ronds sans rien dire a personne au milieu des ces collegues qui descendent au travers !
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 Photo viruce 08 déc. 2020

:gg:
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 Photo Grtiche 08 déc. 2020

ca tombe bien que tu sois la Vivi, tu seras le seul hélico avec des missiles AT je pense, faudra que les kamovs prennent soin de toi !
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 Photo Grtiche 08 déc. 2020

pour demain, merci de penser a mettre votre call sign devant votre pseudo "joueur" DCS afin que l'on vous lise correctement sur LOTATC
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