←  Le bar des cochers

131st VFS 'Death Vipers'

»

Adaptateur ?

 Photo Flo 27 juil. 2020

Salut les gars,

J'ai fais une folie et acheté le casque de pilote que revend un collègue (voir image du modèle de casque et prise audio ci-dessous), et je me demandais s'il existait un adaptateur ou un moyen pour brancher l'audio du casque sur la prise jack 3.5mm du PC :rolleyes: ?

Image attachée
Citer

 Photo White-sky 27 juil. 2020

Ben mesure le jack au pied à coulisse pour déterminer son modèle. Envoie une photo claire aussi.
Citer

 Photo Flo 28 juil. 2020

Ben j'ai pas encore le casque, donc peux pas mesurer. Par contre c'est le meme modele de casque que sur la photo, on peut y voir la prise audio. Si quelqu'un connait de quel type de connectique il s'agit ?
Citer

 Photo LeVince 28 juil. 2020

Attend de l’avoir mais il existe des adaptateurs pour quasiment tous les types de prises.
Regarde ici https://www.bayo.com...asques-aviation
Citer

 Photo Loulou 28 juil. 2020

Ca ressemble à un jack classique 3.5, à 3 voies pour l'utilisation du micro.

En tout cas, belle pièce :gg:
Citer

 Photo Reptile 28 juil. 2020

mon reve ! ma femme et ma fille n’auraient pas fini de me chambrer....

regarde la, tu trouveras ton bonheur : https://flightsounds...set-usb-adapter
regarde, il sont tous les types de convertisseurs pour casque civil et mili
Citer

 Photo Flo 28 juil. 2020

Merci pour vos réponses :gg:
Bon, je vais attendre de l'avoir, et je vais voir pour la connectique, je vais bien finir par trouver. Après, est ce que le micro et les écouteurs du casque fonctionnent encore, c'est une autre histoire, mais bon, c'est pas non plus le casque à 15 euros acheté chez Boulanger, donc à voir :decayed:. Et puis, après, trouver un moyen d'y foutre des pastilles réflechissantes pour le track ir sans pour autant dénaturer le casque, mais là j'avais pensé à un bout de métal plié (comme celui qui vient avec le track ir) avec des bout d'autocollants réfléchissants de casque moto (ça tombe bien, j'en ai en réserve :ptdr: )
Citer

 Photo Tintin 29 juil. 2020

Salut, très certainement du NATO jack vu le modèle.
Citer

 Photo White-sky 29 juil. 2020

Franchement tu sais, la réalité c'est que tu vas le mettre une fois et ensuite ça va te gaver parce-que ça n'a rien d'agréable un casque, ne serait-ce que quand tu voudras te gratter.
Citer

 Photo Flo 29 juil. 2020

Ben après, je comptais commencer une petite collection de casques à la base, et si ça trouve l'audio du casque ne fonctionnera plus :gg:
Citer