←  Salle GCI/JTAC/ATC

131st VFS 'Death Vipers'

»

video FR comment tenir le rôle de JTAC dan...

 Photo Grtiche 16 juil. 2020

hello, en lien une vidéo FR sur le role de JTAC, j'ai juste jeté un œil rapide, ça à l'air pas mal et complet, les amateurs du rôle, vous direz ce que vous ne pensez après visionnage ?

https://www.youtube....t0xvCQM&t=4785s
Citer

 Photo LeVince 16 juil. 2020

Franchement c'est bien :gg: Mais c'est long ^^ Je le recommande, faudrait même l'épingler !
Citer

 Photo Grtiche 16 juil. 2020

Voir le messageLeVince, le 16 juillet 2020 - 14:33 , dit :

Je le recommande, faudrait même l'épingler !

rodegeur !
Citer

 Photo Flo 24 juil. 2020

Intressante ta video Grtiche !

Pour les JTAC combined arms, vous pouvez transmettre des objectif aux harriers via le Link-16:

- marquez sur la vue F10 un repere nomme T00 (le T majuscule est vital) n'importe ou
- en F10, placez un (des) repere(s) sur objetifs marques T01, T02, T03.....
- A la demande de frappe, annoncez nous datalink sur target, on aura alors les objectifs transferes sur notre page CAS, d'ou on les transferera dans l' INS
Citer

 Photo LeVince 25 juil. 2020

Ça c’est génial, mais ça ne marche que pour des cibles ? Ça peut être des WP ?
Citer

 Photo Flo 25 juil. 2020

Oui, ça marche pour n'importe quoi, vu que le "Link-16" est codé pour reconnaître les marques persos que tu créés sur ta vue F10, l'impératif étant de bien respecter la syntaxe avec le T majuscule, un premier point T00 à placer qui ne sert à rien mais sinon la manip ne marchera pas, puis tu places en vue F10 le repère perso sur n'importe quoi, tu le nommes T01, si plusieurs objectifs tu poursuis avec T02, T03....jusqu'à T18 maxi, et nous, de notre côté, on fait alt droit+maj droit+8, et là les coordonnées des tes repères persos sont transférés dans notre page CAS, on a plus qu'à leur assigner un numéro de targetpoint, on l'affiche sur notre HSI, on le désigne, et en avant !

Par contre, attention, le code étant du code, de note côté une fois un targetpoint créé par ce biais, on ne peut plus l'effacer voir le modifier

Tiens, zyeutes donc par ici:

https://www.youtube....g7h-NKEBaQ&t=7s

Alors, là, oui, c'est un tuto pour les JDAM, mais les points persos et la page CAS sont fonctionnels pour n'importe quelles armes et à tout moment !
Citer