Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Cristallisation globale des fréquences


57 réponses à ce sujet

#1

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 00:22

Salut à tous,

Suite à des discutions avec plusieurs membres, je vous propose de fixer les fréquences et les callsigns des différents appareils.
Le but est de résoudre une fois pour toute la question des fréquence dans les missions et de simplifier les préparation de mission en fixant les callsigns en fonction des appareils et des missions.

Sur la cristallisation que je vous propose place les fréquences flight/inter-patrouille sur la VHF et les autres fréquences entre voilure fixe sur l'UHF. L'exception étant la fréquence de ravitaillement. Et un mix VHF AM/VHF FM pour les communications JTAC/(A)FAC et pour les communications avions-hélicos.

https://docs.google....dit?usp=sharing

Je vous invite à la corriger (fréquence, callsigns, missions) si vous le voulez en répondant sur ce sujet, rien n'est gravé dans le marbre pour le moment :).

Pour ceux qui ont des points d'interrogation, j'ai manqué d'inspiration, je vous invite à compléter.

Quand tout le monde sera satisfait, on pourra décider de fixer cette cristallisation pour qu'elle soit utilisé a chaque mission.

J'attends vos retours :).
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 21 avril 2020 - 07:23

Ok pour les 14.
Juste une question, pourquoi ne pas utiliser les fréquences ATC des charts pour les bases et en définir seulement pour les portes avions ?

#3

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 21 avril 2020 - 08:06

Pour éviter d'avoir l'ATC IA qui nous gonfle avec "hold Position" je pense.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#4

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 09:27

Comme le dit Mahzel, pour les communications aéroport, nous utilisons un ATC humain ou de l'auto-information, dans le deux cas avoir l'ATC IA sur la fréquence va être très pénible.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#5

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 21 avril 2020 - 09:41

J'ai trouvé le doc suivant pour lister les callsigns employés par l'Air Force. Ca évitera les trucs à la con style Hornet/Frelon/sa mère en slip.

http://www.udxf.nl/MCL.pdf

Concernant les fréquences, encore une fois standardisation à mort. Reference a un document unique avec Call + fréquence assignée/spare et terminé.

Pour hier, c'etait galère pour ma part avec les callsigns qui changent en cours de route, les freqs ou on savait plus trop si les infos passait sur la commune ou les interpatrouilles. Pour ma part, je continuerais d'employer TS pour les coms dans mon flight sur les discussions informelles. C'est plus facile d'utilisation.

Par contre, quand on a des zones d'engagements comme hier, il faut une commune par zone et non dissocier le A/A du air sol du reste. Ce qui intéresse tout le monde c'est de savoir se qui se passe dans son perimètre.

Pour les Call F-18, je propose ceci

A/A Trigger ;)
A/G Bengal
SEAD Cactus
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 21 avril 2020 - 09:53

Bon pour les callsigns, voici ce que j'ai pu voir avec les "délégué" de chaque appareil

Ka50 : Kondor (Bleu - Blanc - Rouge)
Sa342 : Phoenix
F14 : Ghostrider (AA) et Voodoo (AS)
F18 : Ford (AA) et Chevy (AS)
Av8 : Dodge (Strike/SEAD) et Colt (CAS)

En ci qui concerne les fréquences elles me font très bien. Ça permet d'avoir plusieurs fréquences par appareil tout en ayant plusieurs communes utilisable par tous
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#7

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 10:42

@Winglet : Je trouve ca dommage de ne pas utiliser SRS pour les communications inter-patrouille, c'est pour moi un point important du réalisme du vol en simu. De mon point de vu, les difficultés et les limitation que ca apporte font parti de la mission. Après pour les entrainement ou il y a de l'instruction c'est sur que SRS c'est pas le plus pratique. Mais vous faites comme vous voulez, avec ce doc vous avez des fréquences attitré quand vous voulez utiliser SRS.
C'est pris pour les callsigns je change ca tout de suite.
Le soucis avec la dissociation des fréquence en fonction des zones c'est qu'on a généralement qu'une personne qui fait GCI, et que c'est assez dur de faire du contrôle sur 2 fréquences différentes, en tout cas, moi je ne sais pas faire.

@Denver : C'est pris pour les Gaz, mais j'ai pas trop compris pour les KA-50, ca donne Kondor Bleu, Kondor Blanc, Kondor rouge ?
Pour les AV-8B, il faut vraiment séparer CAS et Strike ? J'avais pris le parti de regrouper ca sous Air-Sol, pour simplifier, mais si vous pensez qu'il faut plus de granularité dans les missions, c'est possible.

Il me manque les fréquences particulière pour les hélicos, je ne sais pas quelle radio/fréquence vous pouvez utiliser pour ca.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#8

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 21 avril 2020 - 10:52

Mais si on utilise les fréquences charts ATC pour de l'auto-info ou par un humain il n'y a pas d'ATC IA tant qu'on ne demande rien non ?

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 avril 2020 - 11:11

Question sur votre cristalisation , vous reprenez bien les preset de chaque appareil ? juste pour savoir si le mission maker doit se taper le tour de tout les appareils pour changer les fréquences .
Image IPB Image IPB

#10

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 11:11

Voir le messageMaverick, le 21 avril 2020 - 10:52 , dit :

Mais si on utilise les fréquences charts ATC pour de l'auto-info ou par un humain il n'y a pas d'ATC IA tant qu'on ne demande rien non ?

Non, l'ATC IA vas pas arrêter de dire a tout le monde "hold position", même si on lui demande rien.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#11

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 21 avril 2020 - 11:15

Oui c'est ça pour les Kondor. Groupe 1 Kondor Bleu / groupe 2 Kondor Blanc et groupe 3 Kondor rouge

Pour les Av8B, Angus sera plus à même de te répondre
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#12

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 21 avril 2020 - 11:15

c’est ce qu’on a vecu hier soir sur sukhumi. Et c’est penible. Il répète sans arret « hold position »
Image IPBImage IPB

#13

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 11:16

Voir le messageAngus, le 21 avril 2020 - 11:11 , dit :

Question sur votre cristalisation , vous reprenez bien les preset de chaque appareil ? juste pour savoir si le mission maker doit se taper le tour de tout les appareils pour changer les fréquences .

Pour cette cristallisation le but est d'utiliser les preset par défaut pour que le mission maker n'ai rien à toucher à ce niveau dans l'éditeur. Il me semble que j'avais pris les presets des M-2000, AV-8B, KA-50 et SA-342 en compte pour ce doc, mais si vous voyez une erreur, s'il vous plait avertissez moi :).

C'est une bonne remarque, je vais l'ajouter dans le premier post.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#14

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 21 avril 2020 - 11:16

Le soucis des charts ATC, c'est qu'il y a souvent plusieurs fréquences, genre une UHF et une VHF, ça peut vite mener à l'erreur avec un flight qui choisirai l'une et le reste sur l'autre.
Sur Persian Gulf il n'y a pas de charts, il faut passer par la vue F10.

De plus l'ATC IA parle tous le temps même si on lui demande rien.
L'avantage d'avoir fixé les freq ATC avant est d'éviter les confusions et les erreurs, ainsi dès le brief tous le monde qui lit le brief connait d'avance les fréquences nécessaire et utile.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#15

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 11:19

Voir le messageDenver67, le 21 avril 2020 - 11:15 , dit :

Oui c'est ça pour les Kondor. Groupe 1 Kondor Bleu / groupe 2 Kondor Blanc et groupe 3 Kondor rouge

Alors il leurs faut 3 fréquences particulière ?

J'attends les fréquences pour compléter.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#16

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 21 avril 2020 - 11:21

Phœnix : vhf 120.000
UHF commune avec kondor datalink par groupe
Pr4g 50
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#17

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 21 avril 2020 - 11:22

Oui chaque groupe aura sa propre fréquence
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#18

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 11:25

Voir le messageviruce, le 21 avril 2020 - 11:21 , dit :

Phœnix : vhf 120.000
UHF commune avec kondor datalink par groupe
Pr4g 50

C'est pris pour la particulière, mais pour l'UHF et la Pr4g je ne suis pas sûr d'avoir suivi.

Il vous faut une fréquence commune en UHF pour les hélicos ?

La Pr4g c'est une VFH FM c'est ca ? Vous voulez utiliser la 50 pour quoi ? Pour le moment elle est utilisé en JTAC / (A)FAC / Commune sol.

Et une seule fréquence en VHF ca vous conviens ?

Voir le messageDenver67, le 21 avril 2020 - 11:22 , dit :

Oui chaque groupe aura sa propre fréquence

Ok j'édite ca, j'attend les fréquences des différents groupes.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#19

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 11:38

J'ai ajouté le callsign du GCI "Bear". Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :).
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#20

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 21 avril 2020 - 11:42

Pour les Freq ATC, je propose un décalage +0.500Mhz sur les UHF publiées. Ça permet a tout le monde de se raccrocher a l'existant en faisant la séparation avec l'IA débile.
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)