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131st VFS 'Death Vipers'

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Codes IFF LotAtc / SRS

 Photo Mahzel 15 avril 2020

Bonjour à tous,
les IFF Mode 1/3/4 sont maintenant actifs dans LotAtc et SRS

Pour ceux qui le savent pas, ça ressemble à ça :
Image IPB

Les apapreils apparaitront maintenant neutres sur l'interface LotAtc sauf si Mode 4 en fonction (passage Ami automatique)
Dans les missions qui utilisent LotAtc, pour mettre un IFF à l'IA amie :
ajouter #IFF:1234XX au nom de l'appareil,
ou 1234 est le code mode 3
XX : EN/FR/UN : c'est le mode 4 pour les appareils équipés (FR : Friend, EN : ENemy, UN : Unknown)
ex : Ford12 #IFF:4522FR

Pour les joueurs :
L'IFF est focntionnel dans la plupart des pits (sur le boitier, UFC etc...)
Dans les cas où il ne l'est pas :
Dans SRS / Settings / Profile Sesstings : mettre ALWAYS allow Transponder Overlay Controls sur ON.
Ca permet de controler l'IFF depuis l'overlay de SRS (Mode 1/3/4 et IDENT)

A long terme :
Il est possible de créer une liste de codes mode 3 nominative, ce qui fait que quand le Mode 3 est mis sur ce code, un nom est affiché directement dans LotAtc, on peux donc standardiser les codes des flights :
Ex : Ghostrider Mode 3 14xx
Puis Ghostrider Leader : 1401
Ghostrider 2 : 1402
etc...

A l'heure actuelle, le squawk cockpit fonctionne pour :
A10C, UH1, C101EB, C101CC, F5E, M2000C, F-16, F-14
Pour ceux là, rentrer les codes des roues, puis passer le master (Rotateur 6 sur l'image) sur NORM
Basculer le switch Mode 4 (Switch 1) sur ON
Si demande d'ident par l'ATC c'est le switch 9 à basculer sur Ident (puis off une fois que Ident OK)

Pour les autres, ça fonctionne nickel avec l'overlay.

Pas d'inquiétudes, en cas de pépin pour rêgler tout ça (je pense notemment aux gars en VR qui n'ont pas accès à l'overlay facilement et dont le transpondeur ne fonctionne pas encore dans le cockpit), LotAtc peux toujours attribuer manuellement les coalitions via sa propre interface. Ca implique juste un bon check-in (comme avant quoi)
Au mieux ça allègera la tache de votre controlleur, au pire si vous ne le faites pas ça ne changera rien si vous faites bien votre check-in
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 Photo Helljumper 15 avril 2020

Très intéressant, c'est à tester.
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 Photo Mahzel 15 avril 2020

Je peux préparer le fichier nominatif si les responsables d'escadron intéressés veulent bien m'envoyer une liste de callsigns (par MP, prévoir deux flights, donc deux callsign) et un bloc Mode 3 (les deux premiers chiffres).
Je ferais de la déconfliction ensuite si besoin.
NB : c'est de l'octal, donc pas de chiffres supérieurs à 7, et rien dans le bloc 7000 (Codes urgences)
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 Photo Grtiche 16 avril 2020

attention, troll en Approche : le bloc 7000 c'est pour les urgences ? c'est une règle pour nous je présume, parce si c'est inspiré de l'IRL, alors je peux t'assurer que dès qu'il fait beau, tous les radars de France sont blindes d'urgence !! XD
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 Photo Winglet 16 avril 2020

Pas faux, la SIV Chevreuse me sert régulièrement du 70XX en transit.

Bref, te prends pas la tête Mahzel à part les codes 7500,7600,7700 et éventuellement 7777 pour les tests au sol. Le reste est a discrétion des pays utilisateurs.

Je suis partisan d'une attribution des code par type de mission pour ma part. Que se soit un mirage, un Tomcat ou un Hornet qui droppe de la GBU-12, je dirais qu'on s'en tape. Un increment sur le dernier chiffre pour la place dans le flight reste une bonne idée.

Quand au Troll, il est autorisé pour un complet avec sortie a la première bretelle dispo. :decayed:
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 Photo Mahzel 16 avril 2020

Oui je sais bien, mais pour éviter que des gens me demandent du 7501 etc... j'ai préféré bannir le bloc, plus simple et ça évite les boulettes :) Maintenant ça dérange pas en effete d'avoir du 7101 etc je suis d'accord.

Pour le code Mission tu as le mode 1

Pour le fichier nominatif ça permettrait d'afficher :
Ghosrtider 1-1
Hawg 1-2 etc
pas les noms des pilotes.
C'est surtout pour aider le GCI/ATC a retrouver qui est qui plutôt que les pseudonymes vu que ça modifie directement les titres sur les etiquettes des appareils de LotAtc
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 Photo Mahzel 16 avril 2020

Pour le mode 1 je pensais à un truc de ce genre :
Mode 1 (code mission)
Digit 1 :
1 : A/A
2 : A/G
3 : ASuW
0 : Ferry

Digit 2 :
0 : Defense de zone/Default
1 : SWEEP / Strike
2 : CAP/CAS/DEAD
3 : Intercept/Deep Strike
4 : QRA/SEAD
5 : AIC/AFAC
6 : RECON/BDA
Mais c'était qu'une idée à l'arrache
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 Photo Tintin 17 avril 2020

7500 pour Dimi? :ptdr:
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 Photo Denver67 01 mai 2020

J'aime bien ton idée pour le mode 1

Donc pour Hawg se sera :
- pour le mode 3/A : 10 (suivi du numéro du groupe et de l'id)
- pour le mode 1 : 1 (suivi du code de mission correct)
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 Photo Mahzel 02 mai 2020

Oui j'ai juste inversé les digits, le digit 1 va de 0 à 7, c'est le deuxième qui ne vas que de 0 à 3 ^^
L'autre possibilité c'est de mettre le no de package dans le mode 1.
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 Photo Denver67 02 mai 2020

Ok pas de soucis ^^

Oui c'est une possibilité à voir.

Qui, des autres modules, serait intéressé par l'IFF ?
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 Photo Mahzel 20 déc. 2020

La dernière version de SRS ajoute :
L'IFF a l'UFC pour le 18 (à voir si ce n'est pas qu'avec le dernier patch bêta, apparemment ED a changé un truc de son côté pour que ça marche)
L'IDENT quand on parle avec le 14. (Pour que l'avion qui parle clignote dans LotAtc)
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 Photo Denver67 03 avril 2021

Petit Up sur le sujet

Au niveau des A-10c on va l'intégrer dans nos procédures, est-ce que les autres ça vous intéresse toujours ?
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