Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Campagne Sargeras(3) Mission Khadgar


12 réponses à ce sujet

#1

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 mars 2020 - 20:17

briefing
https://docs.google....dit?usp=sharing

Fichier joint  mission khadgar brief182.miz   1,61 Mo   8 Nombre de téléchargements 

#2

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2020 - 00:31

version modifiée hornet en strike

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 mars 2020 - 11:00

yop , si j'ai bien pigé , Rambo on est aux ordres de Hawg pour le CAS ?
Image IPB Image IPB

#4

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 17 mars 2020 - 16:31

a deux en BAI/RECO photo puis CAS, je suis pas sur que l'on puisse diriger grand chose.

#5

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2020 - 00:24

j'inverse et je met rambo en lead pkg 22

#6

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 18 mars 2020 - 09:23

Question pour les F18 / M2000

Pourriez-vous définir la quantité d'appareils dédiée au STRIKE et au SWEEP s'il vous plaît ?

A minima, nous souhaiterions cette quantité d'appareils affectés à chaque rôle

STRIKE
Ghostrider (2 équipages F14B)
Hornet (2 appareils pour SEAD les SA6 potentiels et STRIKE)
Jaguar (2 appareils)

SWEEP
Voodoo (2 équipages F14B)
Frelon (2 appareils)
Blue (2 appareils)


L'axe d'attaque pour le STRIKE sera légèrement décalé afin de réduire les risques de destruction du relais électrique.
Il faudrait changer de cap entre le point fix et la cible, pour partir vers la pointe nord du lac se situant au sud sud est de l'objectif, en restant en limite de portée SA6 au maximum.

Pourriez-vous confirmer les effectifs et les emports envisageables en terme de quantité par appareil?

Merci
Gutts
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#7

Zorg.

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 18 mars 2020 - 10:11

Pour les 2000, nous n’avons pas de RDR ALT, sera pas en strike. A vérifier
Image IPB Image IPB

#8

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 18 mars 2020 - 10:32

Pour un strike de jour, sans brouillard, on va voler à 5000ft minimum donc il n'y a pas vraiment de risque de collision avec le sol.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#9

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 18 mars 2020 - 11:09

hello Migow, quelques questions, pour anticiper sur le briefing de ce soir et gagner un peu de temps:

diapo 10, que je comprenne bien les TOT /TOS. dans le cas des Hawg,
T/o 15 min après début de mission
TOT + 25 : en CAS en premier , car diapo 20, TOT BAI +40 ?

si je comprends bien, pour nous ça fait
TOT+ 15 : T/O
TOT + 25: CAS pendant 10 min (TOS 10) ou bien le TOS +100 n'est pas une erreur de frappe, et c'est pour dire que l'on à le temps de rester sur zone ? ( les Rambo en cas n'ont pas de TOS par exemple)
TOT + 40 : BAI abricot, 10 min sur zone
le BAI, on sait à quoi s'attendre? c'est pour gérer nos emports : vu que nos sommes que deux A10, on aura intérêt à garder nos munitions pour le BAI et pas trop en cramer lors de la phase de CAS initiale.
surtout que le BAI étant assez en arrière dans la zone ennemie, si on descend pour traiter au canon on va se faire dézinguer ^^
TOT + 60 : reco kiwi durant 5 min

- tu veux que l'on respecte les TOT de décollage ou on peut y aller dès que l'on est prêt pour gagner un peu de temps ?
-TOS 10min : en A10c, ça passe vite 10 min, on aura a peine fini la reco tgp et le repérage, si les cibles sont pas trop planqués, il est probable que l'on aura pas le temps d'engager. Tu veux que l'on respecte ces 10 min ?

si c'est le cas, on fait BAI à TOT 40, on a peine le temps de mater la zone, on engage rien, on attend 10 min encore alors que l'on près de Kiwi, et à TOT+ 60 on fait photo kiwi ( ça en 5 min c'est bon)

diapo 20 : SEAD effective TOT+ TOS. ca veut dire qu'il ya des IA en SEAD dispo entre chaque TOT/TOS; right ? qui déclenche cela ? via menu F10? demande au MJ ? c'est automatique ?

est-ce que cela veut dire, au final, que l'on procède à convenance, à nous de voir si on veut respecter les TOT/TOS mais que si on ne le fait pas, faudra pas se plaindre de prendre un SAM dans les dents et que c'est à nous de gérer le traitement de ces derniers si besoin hors des plages de SEAD ?

si c'est free, je propose que l'on fasse:

H: lacher de pause
T/O dès que pret.
HOLD et observation en green zone, Est de la FLOT.
H+25 ou "GO" : CAS
H +40 a H +65 ou dès que fini : BAI +RECO
H +65 ou dès que BAI + RECO fini : retour en CAS, s'il nous reste de quoi appuyer, jusqu' a ordre de RTB de godfather

si c'est pas free, on fera comme tu voudras.

voila, çà fait beaucoup d'interrogations, si tu n'as pas le temps d'y répondre on pourra voir ça se soir au briefing, mais a mon avis il vaut mieux voir tous ces détails au sol plutôt qu'encore une fois avoir du monde qui s’énerve en l'air ( moi le premier ! ) par que c'est le bordel et que personne ne sait trop comment gérer la situation en temps réel.

merci

#10

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2020 - 20:12

@ grtiche c'est de l'interdiction pendant 10 min si une colonne eni passe sur la route vous la neutraliser , la BAI doit etre fait en 1er , 2 la reco,3 le CAS ( vous etes libre pour le TOS pour le cas)

les def sont supprimé par la sead(fictif) (sauf le nord de kiwi! )
@gutts desolé j'ai rajouté un obj thunderfury pour les mirage jaguar en strike il est à coté de sulfuras ça changera pas grand chose au déroulement de mission , vous avez frelon/voodoo/blue en sweep

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 mars 2020 - 17:18

Bon Migow,

Je viens de tout lire avec attention.

Je suis franc : C'est incompréhensible.

1° Oublie les "AO mangue, Kiwi, pamplemousse" etc etc. Alpha, Bravo, Charlie, Delta. Voilà.

2° Donne dés le début du pdf à quel indicatif correspond quoi. Là tu me donnes un freq plan, je sais pas qui est Rambo, je sais pas qui est machin etc, pareil pour me donner des objectifs : Tu me dis l'objectif d'Ultron. A la bonne heure, je ne découvre ce qu'est Ultron que 4 pages plus tard.

3° La carte générale... Est incompréhensible. Il faut utiliser plus de deux couleurs ou alors faire 3 cartes : 1 dispositif ami, une dispositif ENI, une qui combine les 2, mais là tu me jettes ce truc au visage honnêtement j'ai mis 5 minutes à piger ce qu'il y avait de marqué pour finalement comprendre que ben... Y a rien de marqué hormis la ligne de démarcation et une zone de 30 km de diamètre où y a des méchants.

4° Je suis d'abord désigné comme package Ultron, les A-10 et Harrier comme package 21, mais au briefing du package 21 je fais maintenant partie avec Phoenix du package 21 et non de Ultron, qui a disparu dans les annales entretemps.

5° Enfin et surtout, rappel de l'objectif d'un briefing : Quels sont mes axes de progression ? Quelles zones peuvent être considérées comme safe ou à l'inverse occupées ? Quid des agglomérations ? Quid des mouvements de mes troupes ? A quoi puis-je m'attendre ? Où sont mes zones de ravitaillement ? Où sont mes zones de recherche prioritaires ? Je ne lis pas un briefing pour être informé qu'on va aller taper sur les méchants, ça je le sais déjà, je lis un briefing pour savoir comment mon dispositif va procéder, avec quels moyens, timing, support, limites etc.

Désolé de poster ça en mode sec mais franchement là ok on va y aller à ce truc. Mais on va se faire pigner parce-qu'on doit naviguer dans une zone de 100 km² sans aucun repère autre que "attention y a des méchants". A un moment si y a énormément de pertes en hélico faut peut-être voir de manière générale si ça vient pas aussi un peu du brief, parce-que là, je ne sais pas ce qui est à ma droite, je ne sais pas ce qui est à ma gauche, je ne sais pas ce qui est devant moi. Je sais juste que je suis entouré de manpads et que je dois attaquer à 5 hélicos une zone de la taille de l'Hérault. Franchement autres temps autres moeurs, y a 3 ans j'aurais refusé de voler. Bref désolé d'être dur mais là je ne peux rien faire du tout de ce brief à part préparer les lettres aux familles.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 mars 2020 - 18:33

Voir le messageDimitriov, le 25 mars 2020 - 17:18 , dit :

Je sais juste que je suis entouré de manpads et que je dois attaquer à 5 hélicos une zone de la taille de l'Hérault.
On s'en tape ils sont en confinement, y'aura pas un chat...

:dedain:

#13

Migow

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 mars 2020 - 20:28

j'ai viré les tor , l'eni est mobile
@dimi tu joue en ca ou helico?
j'ai changé l'ordre des slides



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)