←  Missions

131st VFS 'Death Vipers'

»

because the night training

 Photo Grtiche 21 janv. 2020

hello, je vous mets ci dôssous les éléménts du brief

entièrement pompé sur Entrainement commun 131st KW 1.5, avec quelques modifs.

Air - sol :
- Checkpoints le long du fleuve entre le barrage de DZHVARI et la cote.
- Convois armés (AAA & SAM courte porté) circulants entre le fleuve et Sukhumi. excursion possible au sud du fleuve.
- Uzine défendue proche du barrage de DZHVARI.
- Un camp fortement défendu dans les contreforts au NE de TKVARCHELI.
- Base aérienne avec SA3 sur SUKHUMI.
- Depots de munitions, avions au sol et quelques AAA sur Gudauta.

FARP 1 de rearm en N42°20'39''/ E 041°45'2'' ( pres du village de DGVABA)
10 véhicules US divers même position pour CA
FARP 2 N42°31'00''/ E042°10'40''
10 véhicules US divers même position pour CA

Air - Air :
- Zone BVR autour de Gori activable par trigger pour les leaders de Chevy et Uzi.
- Conseil : activer à 20 NM à l'est de Kutaisi : ça laisse le temps pour intercepter les vague sans trop s'approcher du S300.
- AWACS ENI proche de Tibilisi. Défendu par S300, n'approchez pas trop...

Tankers : Entre Kutaisi et Kobulaiti
- ARCO : KC135MPRS 270Mhz 1X ARC
- TEXACO : KC135MPRS 264Mhz 2Y TEX

Tanker verticale flotte :
- SHELL : S-3B 248 Mhz 2X VIK

AWACS :
- OVERLORD 251Mhz

PORTE-AVIONS :
- Stennis (le plus au nord) : 127.5 Mhz 74X STN ICLS channel 5 heading 264 (mag)
- George W.Bush (le plus au sud) : 128.5 Mhz 70X GWB ICLS channel 10 heading 263 (mag)


MTO :
CAVOK, vent 090°/8kts, QNH 29.92/QFE regardez au départ ou calculez le.

DIVERS:
vue F10-> Tous ( j'aurais bien mis rien mais ça risque de trop compliquer le training)

RTB/considerations ATC
Kobuleti pour les avions si possible. Finale ILS ou TACAN
Attente /IAF/FAP marqué sur carte par Cercle en début de mission ( pas WP pré-rentré)
-- si ATC present ou si je peux le faire depuis l'a10 en attente Auto, guidage radar directe/ gestion de l'attente par l'ATC ( si mazh present, GCA possib en rab ?)
-- Si auto info, attente sur un point a déterminé, en gros 20nm sur l'axe 5000ft QFE, pour venir chercher un palier a 10NM/1500 ft QFE, puis debut de descente en approche finale (FAP) a 5nm/1500ft QFE, ce qui doit correspondre a l'interception du Glide
--- attente : 1er arrivé / 1er servi, 1000ft de separation par patrouille de 2
--- percée individuelle ou par 2, cadence de 2 min : le prmier annonce "top + heure" en liberant le hold a 5000ft, l'appareil suivant se débrouille pour libérer le hold établi sur l'axe d'approche finale 2 min apres et annonce a son tour ' top + heure " etc..
--- CF LE PDF JOINT
https://drive.google...iew?usp=sharing


FREQUENCES:
ATC 249.00-GCA 249.500 /Commune AA 265.00 ( ou 251 pour avoir awacs Ai sur la même ?)/Commune A/s 252.00 + 30 ( heli-A10)/ AFAC ( pour 9 line) : hawg 1 134.00 /hawg 2 135.00
merci de signaler avant la training si il y a des incompatibilités de gestion, de fréquence en fonction de vos appareils
Citer