←  Salle des candidatures

131st VFS 'Death Vipers'

»

Candidature M2000

 Photo Grippen 11 janv. 2020

Bonjour à tous,

J'ai découvert DCS il y a quelques mois et là tout est allé très vite : nouveau PC, matos, DCS, M2000 puis la 131st

Passionné d'aviation depuis l'adolescence, j'ai passé mon PPL sur DR400 mais ai arrêté il y a 10 ans pour moyen financier et famille qui s'agrandit :)

Je redécouvre l'aviation avec DCS et j'adore!!!!!
Très vite mon choix s'est porté sur le M2000, eh oui je les vois depuis tout petit, alors le coeur a parlé.

Alors voilà je pose officiellement ma candidature :gg:

Niveau matos : Proc AMD Ryzen 7 3,7 Ghz, GTI 1080 TI, 32 Go RAM, Warthog, Trackir.
Pas de palo mais avec le M2000 je m'en sors avec un bouton du warthog.

J'ai installé Teamspeak.
Je suis en version stable de DCS mais comme à priori elle est au même niveau que la openbeta pour le moment, est-ce que ça le fait ?
Et vu l'espace sur mond SSD pas possible d'installer les 2 pour le moment.

J'espère aussi que ma connexion internet sera ok. Déjà joué en PvP sur DCS et pas de lags.

Mon niveau... rampstart, atterro, AA je me débrouille. A améliorer fortement, ravito, AG, vol en formation....
J'ai fait les tuto et la campagne livrée avec le M2000. Je débute la red flag.

Suis dispo au moins 1 à 2 soirs par semaine

Je crois que j'ai tout dit lol

A très vite
Citer

 Photo White-sky 11 janv. 2020

Salut et bienvenue Grippen :)

Pour la version DCS on ne vole que sur la beta, donc à changer à l'avenir, on t'expliquera comment faire c'est pas bien compliqué de switcher de l'une à l'autre.

Les vols officiels se font le lundi et mercredi à 21h, le reste de la semaine étant libre, à savoir qu'il peut y avoir un vol mais pas systématique. Si tu dois être présent ce sont de préférence pour ces deux jours là.

Un instructeur Mirage va te contacter sous peu ;)

Nicolas
Citer

 Photo Helljumper 11 janv. 2020

Salut et bienvenue,

Tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour bien voler :).

Je t'envois un MP (petite envelope en haut a droite) pour les coordonnées du TS et pour voir tes dispos.

Plus il y a de pelles à tarte plus on ris :).
Citer

 Photo Grippen 12 janv. 2020

Merci Dimitriov
Le vol de contact avec Helljumper était super :gg: , merci à lui
Hâte de continuer à apprendre à manier la pelle à tarte :D
Citer

 Photo Lucky-O 25 janv. 2020

Salut Grippen et soit le bienvenu à la 131e !

Au plaisir de revoler ensemble, avec une connexion plus stable j'espère.

Fouille bien de le forum pour les docs sur le brevity, les manoeuvres d'interception en escadrille etc..
Citer

 Photo Grippen 14 mars 2020

Hello,

Bon mes problèmes de ligne internet sont loin d'être résolus :rage: et pas de vraie solution pour le moment.
Du coup, à grands regrets :cry:, je vais mettre entre parenthèses mon activité en vol sur la 131st. Et comme je vois que les candidatures sur pelle à tarte sont fermées, et que je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui pourrait en profiter. Donc pas de souci pour libérer ma place.

Je continue à vous suivre avec grand intérêt et comme dirait Arnold... I will be back :D

Bons vols à tous
Citer

 Photo Helljumper 14 mars 2020

C'est vraiment dommage et rageant, dès que tu as réussi a résoudre tes soucis, tu pourras revenir sans soucis, que le recrutement soit fermé ou pas.

Bon courage.
Citer

 Photo Grippen 14 mars 2020

Merci beaucoup. En attendant je bosse tout ce que j'ai pu découvrir avec vous :gg:
Citer

 Photo Grippen 01 mai 2021

Hello

De retour après plus d'1 an, la fibre est enfin arrivée jusqu'à chez moi et donc mes soucis de connexion merdique sont résolus :gg:
Je serai ravi de réintégrer le service actif au sein de la 131st.
Mais... voilà toute cette période en solo m'a laissé le temps d'aller poser mes fesses dans d'autres modules... Et je suis vraiment devenu accroc au F18, sa polyvalence, les opérations aéronavales, les vidéos d'Alias et sa SA facilitée (faut pas se mentir).
Du coup j'aimerais me perfectionner dessus avec vous. Si bien sûr vous acceptez ce changement et qu'il reste des places dans la team f18. Je comprendrai parfaitement que vous refusiez, pas de soucis.
J'espère que les pilotes de 2000 ne m'en voudront pas trop.

Je pourrai leur servir de plastron à l'occasion :gun:

En espérant que ma 2nde candidature retienne toute votre attention.



Grippen
Citer

 Photo Whizzper 01 mai 2021

Welcome back Grippen!!!

Très bon choix, l'aéronavale, bien que le choix de l'appareil reste discutable lol

A bientôt sur le pont ;)
Citer

 Photo Starboy 01 mai 2021

Il a tout résumé : F18 = polyvalence ;)

Un des moniteurs F18 prendra surement contact avec toi .

Welcome back
Citer

 Photo Helljumper 01 mai 2021

Je me sens trahis....

Pas de soucis, bon vols en F-18 :).
Citer

 Photo Lucky-O 01 mai 2021

Bon Retour Grippen !
Citer

 Photo Grippen 01 mai 2021

Merci pour les messages.
Sorry Helljumper, mais je n'oublie pas mon 1er vol avec toi et l'accueil chez les 2000

A bientôt en vol
Citer

 Photo Helljumper 01 mai 2021

Vraiment aucun soucis, c'était un trait d'humour. C'est sympa de te revoir parmi nous en tout cas.
Citer

 Photo Grippen 01 mai 2021

Je sais bien :gg: , no problem
Citer

 Photo White-sky 02 mai 2021

Moi je mets mon veto. On a le droit de faire ça que pour passer en kamov.
Citer

 Photo Grippen 02 mai 2021

Dimitriov, tu vas vite me renvoyer à mon avion quand tu auras vu le niveau du bonhomme en hélico :D mais avec le meilleur des instructeurs (si ça c'est pas de la lèche au patron :angel: ), j'arriverai peut-être à qqchose
Citer