Briefing training coop
Denver67 07 janv. 2020
J'ouvre le sujet pour qu'on puisse poser nos questions à Phil concernant sont vol de jeudi.
Pour ma part je voulais savoir à combien de km en zone ennemi sont les pont alpha et elena.
Quelle est la composition du site SA11 (nombres de lanceurs et radar)
Pour ma part je voulais savoir à combien de km en zone ennemi sont les pont alpha et elena.
Quelle est la composition du site SA11 (nombres de lanceurs et radar)
phil 07 janv. 2020
Les ponts Alpha et Elena sont de notre côté , c'est pour cela que si nous pouvions les détruire , çà obligerait l'ennemi à prendre les 3 autres ponts . le site Sa-11 n'engagera que si vous franchissez la frontière ( 3 lanceurs et 1 radar ) . tu peux le voir sur le document du briefing
Flo 07 janv. 2020
Salut Phil, une question bête, au lieu de détruire 2 ponts et de laisser la possibilité à l'ennemi de se concentrer et de prendre les 3 ponts restants, pourquoi ne pas péter tous les ponts et laisser l'ennemi comme des c*** de l'autre côté du fleuve ?
phil 07 janv. 2020
IMPORTANT : tous tirs sur des blindés du mauvais côté de la frontière , entraînera un décollage de la chasse ennemie
Oconnor 07 janv. 2020
Phil, est-ce que tu as une idée de l'attribution des objectifs par flight ? Qui tape les ponts, qui va sur tel ou tel zone ?
phil 07 janv. 2020
Pour ma part mais je peux me tromper , à voir avec les leads , A-10 et harrier pour les 2 ponts et vous en support des hélicos , mais je vous laisse choisir entre vous , Il y aura 4 groupes de blindés protégés par de l'anti aérien . Une fois ces groupes passés la frontière il faudra agir , improviser et communiquer car çà risque de se croiser dans tous les sens , ce training est fait dans ce sens , vieille pantoufle lui ne nous fera pas de cadeaux
Angus 07 janv. 2020
on part de Senaki ? , on peut soit attribuer le stirke des ponts par les Harriers et concentrer les A10 et Hélicos sur le traitement des blindés . Avec Les AV8 on peut éventuellement embarquer du sidearm pour les SA8 après le traitement des ponts .
2 GBU 16 et TPOD .
2 GBU 16 et TPOD .
Denver67 07 janv. 2020
Normalement le SEAD doit être assuré par la Su25 donc il faut juste qu'on se concentre sur les ponts et ensuite se répartir les 3 derniers point de passage
phil 08 janv. 2020
phil 08 janv. 2020
Pour les ponts , les Harriers devraient faire le boulot . Le timing sera important , les ponts sont de notre côté frontière mais les blindés ennemis seront sur zone aux alentours de 10h30 . ( Prenez les coordonnées , très important )
Ne reste plus aux autres squads que de définir leurs cibles ( ponts )
coop.pdf (307,72 Ko)
Nombre de téléchargements : 21
Nous dénombrons aux moins 4 groupes de blindés avec des défenses anti-aérienne mobiles pouvant flirter avec la frontière .
Ce training est basé sur la coop entre nous , avec des coms précisent et pas du genre il y a un char à côté de l'église avec un toit vert par exemple .
Définissez votre objectif principal , ensuite selon l'avancement de la mission des éléments pourront se détacher afin d'aider les autres
L'objectif est de ne pas perdre Senaki
Ne reste plus aux autres squads que de définir leurs cibles ( ponts )
coop.pdf (307,72 Ko)
Nombre de téléchargements : 21
Nous dénombrons aux moins 4 groupes de blindés avec des défenses anti-aérienne mobiles pouvant flirter avec la frontière .
Ce training est basé sur la coop entre nous , avec des coms précisent et pas du genre il y a un char à côté de l'église avec un toit vert par exemple .
Définissez votre objectif principal , ensuite selon l'avancement de la mission des éléments pourront se détacher afin d'aider les autres
L'objectif est de ne pas perdre Senaki
phil 08 janv. 2020
Coordonnées ponts
Bravo : N/42°27'48" E/041°39'11"
Charlie : N/42°30'09" E/041°42'49"
Delta : N/42°34'57" E/041°51'05"
Les blindés ennemis franchiront les ponts à 10h24
Bravo : N/42°27'48" E/041°39'11"
Charlie : N/42°30'09" E/041°42'49"
Delta : N/42°34'57" E/041°51'05"
Les blindés ennemis franchiront les ponts à 10h24
Oconnor 08 janv. 2020
Voici ma proposition de brief / orga par rapport à la mission proposé:
L'ensemble du champ de bataille est divisé en 3 secteurs Bravo, Charlie et Delta
La zone Charlie commence par la ligne virtuel formé par l'ilot ouest du grand fleuve et la rejointe des deux rivière au nord de mogiri. Elle fini dans la banlieue ouest de Zugdidi.
Les zones Delta et Bravo sont de chaque coté de la zone Charlie.
NEW MISSION_Snapshot_20200108192158_Decoupage Zone.png (1,13 Mo)
Nombre de téléchargements : 24
La zone Delta sera géré par les Tomcats avec l'appui des gazelles, les avions fournirons la reco et frapperons les targets les plus dangereux (air-sol et gros blindés) pour les helis. L'idée étant de monter une "embuscade" dans la zone d'attaque désigné. Les Harriers assureront la destruction du pont Elena, à géré avec les Tomcats
NEW MISSION_Snapshot_20200108192649_Zone delta.png (726,75 Ko)
Nombre de téléchargements : 24
La zone Charlie sera entierement géré par les A-10, ils fournirons le feu nécessaire pour faire barrage dans cette zone et devront respecter leur corridor d'attaque.
NEW MISSION_Snapshot_20200108192733_Zone Charlie.png (466,45 Ko)
Nombre de téléchargements : 13
La zone Bravo, après avoir frappé le pont Elena les harriers se mettront en reco sur la zone Bravo, au profit des KA-50. La zone d'attaque des KA-50 est désigné afin tenir en respect ceux qui viendront du pont, ils devront respecté le corridor entre la frontière et la zone Charlie.
Au besoin, les Harriers appuierons les KA sur les cibles les plus menaçantes en respectant leur vecteur d'attaque.
NEW MISSION_Snapshot_20200108193045_Zone Bravo.png (291,87 Ko)
Nombre de téléchargements : 13
L'appareil de SEAD, si il y en a un opera depuis la côte vers l'est, le tout au nord de la frontière, hors des zones précédemment désignées.
Le gros challenge sera la communication entre tous les flights. Il y a probablement des flights qui devront repartir les com entres leurs ailiers.
Je propose une fréq "UNICOM" pour les coms, "urgente" entre les zones et la synchro pour les passages entre les zone.
Plus une fréquence par zone pour la synchro heli / avion.
Vu la complexité de la mission, si cette solution vous plait, je vous propose de faire un court brief avant le training
L'ensemble du champ de bataille est divisé en 3 secteurs Bravo, Charlie et Delta
La zone Charlie commence par la ligne virtuel formé par l'ilot ouest du grand fleuve et la rejointe des deux rivière au nord de mogiri. Elle fini dans la banlieue ouest de Zugdidi.
Les zones Delta et Bravo sont de chaque coté de la zone Charlie.
NEW MISSION_Snapshot_20200108192158_Decoupage Zone.png (1,13 Mo)
Nombre de téléchargements : 24
La zone Delta sera géré par les Tomcats avec l'appui des gazelles, les avions fournirons la reco et frapperons les targets les plus dangereux (air-sol et gros blindés) pour les helis. L'idée étant de monter une "embuscade" dans la zone d'attaque désigné. Les Harriers assureront la destruction du pont Elena, à géré avec les Tomcats
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Nombre de téléchargements : 24
La zone Charlie sera entierement géré par les A-10, ils fournirons le feu nécessaire pour faire barrage dans cette zone et devront respecter leur corridor d'attaque.
NEW MISSION_Snapshot_20200108192733_Zone Charlie.png (466,45 Ko)
Nombre de téléchargements : 13
La zone Bravo, après avoir frappé le pont Elena les harriers se mettront en reco sur la zone Bravo, au profit des KA-50. La zone d'attaque des KA-50 est désigné afin tenir en respect ceux qui viendront du pont, ils devront respecté le corridor entre la frontière et la zone Charlie.
Au besoin, les Harriers appuierons les KA sur les cibles les plus menaçantes en respectant leur vecteur d'attaque.
NEW MISSION_Snapshot_20200108193045_Zone Bravo.png (291,87 Ko)
Nombre de téléchargements : 13
L'appareil de SEAD, si il y en a un opera depuis la côte vers l'est, le tout au nord de la frontière, hors des zones précédemment désignées.
Le gros challenge sera la communication entre tous les flights. Il y a probablement des flights qui devront repartir les com entres leurs ailiers.
Je propose une fréq "UNICOM" pour les coms, "urgente" entre les zones et la synchro pour les passages entre les zone.
Plus une fréquence par zone pour la synchro heli / avion.
Vu la complexité de la mission, si cette solution vous plait, je vous propose de faire un court brief avant le training
Angus 08 janv. 2020
Ok donc on (les AV8B ) pète le pont "Elena" le plus au nord , pour ensuite rejoindre la zone bravo ( le pont Alpha le plus au SUD auprès de la côte) , j'ai bon ?
On chargera en AGM65E , plus indiqué pour le traitement des ponts et nous laissant une marge de manoeuvre appréciable avec la frontière . Permettant aussi d'engager à distance des blindes qui piquent .
Doit on traiter obligatoirement le pont Alpha ?
On chargera en AGM65E , plus indiqué pour le traitement des ponts et nous laissant une marge de manoeuvre appréciable avec la frontière . Permettant aussi d'engager à distance des blindes qui piquent .
Doit on traiter obligatoirement le pont Alpha ?
Oconnor 08 janv. 2020
Je pense que oui le pont Alpha est obligatoire, cela fait partie des objectifs de Phil pour la mission.
Au besoin, si vous préférer, les F-14 peuvent frapper le pont Elena, et la Av-8 se concentre sur la zone Brava et le pont Alpha.
Au besoin, si vous préférer, les F-14 peuvent frapper le pont Elena, et la Av-8 se concentre sur la zone Brava et le pont Alpha.
phil 08 janv. 2020
Merci Oconnor ; je rappelles toutefois que les convois passeront les ponts à 10h25 plus ou moins , donc Alpha et Elena doivent être détruits dans ce laps de temps
Mahzel 08 janv. 2020
Si tu active l'ASH (Align Stored Heading) dans les options des 14 du ME, c'est largement faisable pour le/les 14. Les harrier vous pensez y arriver en combien de temps (pour un pont?)
Angus 08 janv. 2020
si on split la patrouille sur chaque pont on sera à l'heure , pit à 9h45 , airborne à 10H00 (+- 5 Minutes ) on fonce sur les ponts et raouch !!!
l'important serait d'avoir chaque pont comme point de nav ( avec altitude à zéro) dans la centrale : alpha = WP1 et ainsi de suite .
il faut compter 6-7 Minutes de vol à 350 kts pour être vertical objectif .
l'important serait d'avoir chaque pont comme point de nav ( avec altitude à zéro) dans la centrale : alpha = WP1 et ainsi de suite .
il faut compter 6-7 Minutes de vol à 350 kts pour être vertical objectif .