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131st VFS 'Death Vipers'

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Palonnier ...indispensable ou pas ?

 Photo Nevrikosss 22 déc. 2019

Salut a tous

Voilà le T16000m est remisé , et le Hotas Warthog est là .. c'est beau , ça à l'air solide et durable (c'est super chiant a binder) MAIS j'ai perdu la fonction palonnier du coup .

Alors soit je sacrifies un chapeau chinois de la manette des gaz , soit c'est l'achat d'un palonnier ....

D'apres vous ça vaut le coup de jeter 80e dans un TFRP de chez Thrustmaster ou pas ? (Pas les moyens de depenser plus pour un palonnier)

Merciii
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 Photo sanbato 23 déc. 2019

Prends un palo, c'est vital. Même un pas cher pourvu que il soit solide.
Regarde ce que tu trouves mets les liens ici et tout le monde se fera un plaisir de te dire si ça vaut le coup ou pas .
A mon avis le TFRP a l air très bien . Reste a vérifier la solidité. j ai hésite entre celui là et le saitek qd j' ai acheté le mien. J ai opté pour le saitek, uniquement parce je trouvait les pieds trop serrés sur le TM, et dans ma configuration cockpit, j'avais peur que ça soit gênant.
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 Photo White-sky 23 déc. 2019

Surtout que t'as un gros bide alors du coup tu vois plus tes pieds.
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 Photo sanbato 23 déc. 2019

Y a qu a la lan que je vois pas mes pieds. Mais c est le soleil qui se reflète sur ton front gigantesque ! Mouhahahahaha
Nan en vrai c'est pas le ventre qui gêne c'est les énormes couilles velues
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 Photo Wulf 25 déc. 2019

Il y a le MFG Crosswind. C'est vraiment top et beaucoup plus précis et costaud que le saitek. Tu peux également le modifier à ta guise. Il est entièrement réglable.
https://mfg-sim.com/en/3-rudder-pedals

Ils ont refait leur site récemment et il y a même plus que les palo du coup ^^
Je sais pas si les délais de livraisons ont changé, mais quand je l'ai commandé, c'était quelques mois.
(Fermeture des commande pour un lot a une date, ensuite construction des palonniers commandé et finalement envois dans l'ordre des commandes).
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 Photo Nevrikosss 25 déc. 2019

Bonsoir :) alors mon retour sur le palonnier ..
C'est vrai c'est pratique pour le taxi ,apres en vol je n'ai pas le niveau pour le moment pour juger de l'efficacité et du besoin réel de celui ci pour un jet .

Par contre ce que je peux dire c'est que je suis déçu du TFRP de Thrustmaster , c'est pas large du tout , c'est full plstoc sauf les rails sur lesquels coulissent les pedales . Bon apres pour 80e bah on peut pas trop se plaindre , mais pour le moment vu l'utilité que j'en ai et mon niveau je ne pense pas pour le moment de passer a un modele bien plus cher :)

En tout cas merci a vous de vootre lecture
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 Photo Winglet 26 déc. 2019

C'est une bonne analyse. Pour un jet moderne le palo sert au taxiing et aux figures de style en l'air. En combat, l’intérêt et l'usage est quasi nul.

En helico et en avion a hélice, c'est plus indispensable mais comme ce n'est pas ce a quoi tu te destines, c'est bon.

Ton palo à 80 balles fera le boulot pour un moment, le temps de te faire une bonne idée de l'usage que tu en as.

Si après, tu veux faire de l'helico ou autre, tu auras deja eu l'occase d’expérimenter et de voir si mettre 350-400 euros dans un très bon palonnier vaut le coup.

Généralement, on constitue son matériel progressivement. Mettre 1000 euros d'entrée de jeu, c'est pas donné a tout le monde.
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 Photo Nevrikosss 26 déc. 2019

Exactement Winglet , j'ai préféré investir dans un bon Hotas (warthog) qui est je trouve assez réputé sur le net pour sa fiabilité et sa durabilité .
On verra plus tard pour si je viens un jour a passer sur un de ces gros ventilateur que vous appelez hélicoptère :oops: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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 Photo Wulf 26 déc. 2019

Le palonnier étant automatisé sur les moderne, c'est utile pour le taxi et l’alignement par rapport à une cible au sol (passe roquette ou canon). Plus l'avion est lent et plus c'est utile. Un A10 ou un hélico c'est un must pour faciliter le boulot.

Pour un warbirds, le palonnier est plus important que le manche (sans blague).
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 Photo Nevrikosss 26 déc. 2019

Merci Wulf pour ta precision concernant l'utilisation d'un palonnier sur A10 vu que j'ai craqué trés recemment pour ce module et le fait que c'est un avion qui m'interesse tres fortement pour le futur cela me rassure un peu dans mon achat .
Au plaisir
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 Photo Wulf 26 déc. 2019

Le palonnier reste auto sur un A10. Mais en comparant par rapport à un F18, lorsqu'on pousse le palo à gauche ou a droite, on a un plus gros mouvement. Mais pour voler en moderne, pas la peine de prendre un palonnier monstrueux. C'est vraiment quelque chose de tres important pour les avions qui ne sont pas automatisé.

C'est à dire les premier jet et les warbirds.
Pour les moderne, vraiment pas besoin de grand chose. La moitié du vol il ne me sert quasiment pas.
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 Photo Wilco 26 déc. 2019

En combat, même avec un jet moderne le palonier est top pour augmenter le taux de roulis avec un fort AoA. ça évite de croiser les commandes et finir en vrille :)
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 Photo Winglet 26 déc. 2019

Wilco, le Tomcat n'est pas un jet de combat moderne :ptdr:

Mais c'est vrai que ca peut servir.
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 Photo Wilco 27 déc. 2019

Winglet il est méchant lol
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 Photo Whizzper 28 déc. 2019

Pour le Tomcat en combat, le palo est indispensable...en T/O et Landing aussi...en bombing aussi tiens...
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 Photo sanbato 30 déc. 2019

En fait y a qu à l'arrêt qu il sert à rien ? C'est déjà ça
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