←  Campagne

131st VFS 'Death Vipers'

»

Lazarus 03 - Dead Man's Chest

 Photo Mahzel 26 nov. 2019

Pour éclaircir le message de la chat box.
J'avais précisé dans ce thread, que je souhaitais clotûrer les isncriptions dimanche soir pour pouvoir équilibrer la mission. Au final je ne l'ai fait qu'hier soir. Je comprends bien que certaines personnes ont une vision court-terme de leur disponibilité et qu'il y aura des inscriptions tardives. Je préfère les autoriser au cas par cas passé ce délai pour m'éviter de devoir rajouter des mecs en face pour pas que l'on soit un rouleau compresseur. Ici j'ai rouvert les 4 slots gazelle pour la soirée. Je les fermes ce soir quand je rentre vers 23h et j'éditerai la mission si besoin.
Pour info, vu qu'il y a pas de 18 j'ai réduit le volume air ENY. Si y'a des volontaires CAP mais pas sur, dites le ici, j'aissaierai de trouver un compromis ce soir.

@oscar : merci ♥

Pour l'orchestration de la mission même si je connais le scénario, je ne prépare rien à l'avance de mon côté en terme de pdv / anchor point etc, ça ajoutera un peu de stress de mon côté aussi :P
Citer

 Photo Oscar_Favor 26 nov. 2019

Par contre les BP, les PO/PT, les chevelus en vert, les EA, ça ne me parle pas. J'espère qu'on arrivera à décoder les codes de Migow avant l'ennemi ! :D
Citer

 Photo Mahzel 26 nov. 2019

Ce que je sais :
BP : battle position
EA : engagement area
Citer

 Photo viruce 27 nov. 2019

Désolé je pensais être inscrit depuis longtemps ... ma faute
Citer

 Photo Loulou 27 nov. 2019

Tin Viruce ...... :wacko:
Citer

 Photo Mahzel 27 nov. 2019

C'est bon j'ai oublié de fermer j'étais claqué XD
Citer

 Photo Mahzel 27 nov. 2019

Sans vouloir pousser un coup de gueule et on a tous le droit à l'erreur :
-La mission est postée 15 jours avant
-Le brief suit rapidement généralement

-> systématiquement y'a des inscrits de dernière minute. Sachant que le nombre d'inscrit implique de modifier la mission ça peux devenir vite chiant pour le MM
-> y'a des questions de dernière minute. Lire le brief c'est l'affaire de 20 minutes. L'écrire c'est l'affaire de quelques heures. Je vous laisse méditer la dessus (je parle pas de ce brief là spécifiquement mais plutôt des précédents)

Je prends grand plaisir à écrire et développer cette campagne. Et je continuerai. Mais à l'avenir je serais moins transigeant avec les retardataires dans la préparation ou l'inscription. Je modére mon propos avec le droit à l'erreur, c'est pas mon intention de sauter à la gorge des gens.

Maintenant pour le MM :
1h à réfléchir à la mission
1 à 2h pour la rentrer dans dcs
Plusieurs heures voire des demi journées entière consacrée au calcul des timings, ajustement etc. Y compris les rejeux dans DCS pour vérifier que scripts et déclencheurs fonctionnent comme souhaité.
2 à 3h d'écriture du brief
Quelques heures d'ajustement des briefs et mission en fonction des remarques.
Quelques heures pour ajuster l'ia en fonction des inscrits.

Vous comprendrez qu'à Mon avis et qu'au regard du temps investi, vous demander 20 minutes de lecture et 5 minutes pour vérifier votre inscription (et j'exagère le temps) c'est pas la mort.

Je baisserai pas les bras et je continuerai parce que je m'amuse à faire tout ça. Maintenant pour que je m'amuse À FOND je demande à tous 25 minutes au milieu de 15 jours. Un peu plus si on fait le briefing le lundi. Si c'est pas raisonnable on peux en discuter et je verrais mes prétentions à la baisse, mais ça m'intéresse.
Encore une fois l'erreur est permise mais ça reste frustrant.

Voilà désolé mais j'avais besoin de le dire.
Bisous à ce soir :)
Citer

 Photo viruce 27 nov. 2019

Oui bon une gazelle en plus ne changera pa fondamentalement de cours de la mission t'inquiète pas va
C'est très gentil de ta part de te faire chier à nous faire des missions et je t'en remercie mais molo molo j'ai pas 8 ans
Voilà bisous
Citer

 Photo Mahzel 27 nov. 2019

Ce n'était pas contre toi ! Bisous, à ce soir :)
Citer

 Photo Loulou 27 nov. 2019

Voir le messageviruce, le 27 novembre 2019 - 17:50 , dit :

Oui bon une gazelle en plus ne changera pa fondamentalement de cours de la mission t'inquiète pas va
C'est très gentil de ta part de te faire chier à nous faire des missions et je t'en remercie mais molo molo j'ai pas 8 ans
Voilà bisous
mouarf
Citer

 Photo Loulou 27 nov. 2019

Voir le messageviruce, le 27 novembre 2019 - 17:50 , dit :

Oui bon une gazelle en plus ne changera pa fondamentalement de cours de la mission t'inquiète pas va
C'est très gentil de ta part de te faire chier à nous faire des missions et je t'en remercie mais molo molo j'ai pas 8 ans
Voilà bisous
mouarf
Citer

 Photo Migow 27 nov. 2019

PO/PT point observation , point de tir c'est pour les hlo
Citer

 Photo Oscar_Favor 27 nov. 2019

merci Migow,
et les hlo?
(encore quelques efforts à faire, et je pourrais devenir ton traducteur officiel ^^)
Citer

 Photo Oconnor 27 nov. 2019

Hlo, Hélo, Hélico, Hélicoptère, appareil a voilure tournante ^^
Citer